FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 19 juil. 2014, 18:25

Concernant la commande CD0002723 , si nous avons commis une erreur dans le remboursement de cette commande , le nécessaire par notre service comptable .

Nous n' avons reçu aucun e mail de la part de Mr Fidalgo concernant la commande CD0002723

Nous prendrons contact avec le client pour afin résoudre ce problème

Le mieux est de nous contacter directement pour résoudre un litige

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamath » 21 juil. 2014, 20:43

Monsieur,
Lorsque je regarde vos conditions de ventes, l'onglet "18; ANNULATION DE COMMANDE", en ça s de dépassement par TERRANUOVA de la date limite de livraison ou de mise à disposition indiquée dans le panier d'achat, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec AR.
De ce fait le 29/03/2014 je vous ai envoyé une lettre recommandée n°1A06098842874 pour annuler cette soit disant vente (je vous ai même joint un RIB pour effectuer un remboursement rapide), vous avez reçu cette dernière le 31/03/2014 ( je peux pour envoyer l'AR ) et comme par hasard depuis ce jour je n'ai plus de nouvelles de votre soit disant SOCIETE.
Donc ne venez pas me dire sur ce forum Monsieur que vous n'avez eu aucunes nouvelles de moi ( j'ai simplement suivi ce que vous indiquiez dans vos conditions de vente ).
A ce jour je pense avoir essayé de résoudre ce litige (par téléphone et par lettre recommandé). Mais n'avons toujours pas avancé ( en attendant vous ete en possession de mes 1310€ ).
Pour info j'ai essayé de vous contacter une fois de plus aujourd'hui et comme d'habitude personne!!!!!!
M. FIDALGO commande n°CD0002723

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2014, 06:20

Comme je vous l' ai indiqué précédemment nous n' avons reçu aucun contact par e mail pour une réclamation si une erreur a été commise par notre service comptable , vous recevrez une réponse pour régler ce litige sous 48 heures

guizmoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guizmoland » 22 juil. 2014, 13:43

Bonjour M LADAVIERE,
Vous voulez des mails, je viens de vous en adresser un en passant par votre site.
Le message disait:
Bonjour,
Puisque vous voulez apparemment un mail en plus de la lettre recommandée de demande de remboursement et de la lettre de mise en demeure, voici le mien.
Je vous ai demandé depuis le 19/05/2014, le remboursement de ma commande CD0003359 d'un montant de 1619€ et je n'ai toujours pas cet argent sur mon compte.
Je vous signale a tout hasard qu'une procédure a été ouverte auprès du juge de proximité du VAR dans laquelle je demande le remboursement total de la commande (frais de port inclus), plus les intérêts et des dommages et intérêts.
Vous souhaitant bonne réception.

J'ai alors reçu un mail me disant:
Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte. Celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

L'équipe de Terranuova

Nous allons maintenant voir votre rapidité de réaction...

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2014, 14:06

Comme indiqué par e mail ce jour à Mr LOUIS DIT SULLY

Le justificatif du remboursement de la commande CD0003539 vous sera adressé sous 48 heures

Merci de nous confirmer la bonne réception des fonds

guizmoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guizmoland » 22 juil. 2014, 15:32

Re-Bonjour M LADAVIERE,
Alors là je dois dire que je suis épaté de la rapidité à laquelle j'ai reçu une réponse :o .
Réponse en moins de 40mn.
J'attends maintenant avec un impatience, sous 48 heures, le justificatif du remboursement et bien sûr le crédit de mon compte.

Depuis le 19/05/2014, j'attends ce moment.
A vous tous, plaignantes et plaignants, faites des mails, c'est magique !!!

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2014, 15:38

Nous produirons donc le justificatif du remboursement de la commande CD0003359 sur ce forum , ainsi que sur votre e mail .

guizmoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guizmoland » 22 juil. 2014, 15:40

Dans mon euphorie, j'ai oublié de vérifier...et çà m'étonnait aussi, il y a un piège.
Ma commande est CD0003359 et non CD0003539. :cry:
j'attends de voir...

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2014, 15:55

Je vous prie de nous excuser de cette erreur de frappe , il s' agit bien de la commande CD0003359 de Mr LOUIS DIT SULLY , avec toutes mes excuses .

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamath » 22 juil. 2014, 19:10

Voici la lettre recommandée que vous avez réceptionnée le 31/03/2014, je vous envoie une copie par mail comme vous me l'avez demandé.

---------
Monsieur le directeur,

J’ai commandé à votre société le 19 janvier 2014 ( commande n° CD0002723 ), un réfrigérateur américain de marque SAMSUNG, modèle RS 7778FHCSL, via votre site internet. La somme de 1310€ a bien été débitée de mon compte, mais à ce jour, et ce malgré de nombreuses relances, je n’ai toujours pas reçu la livraison de ce matériel.
Par contre, j’ai bien reçu votre facture n° FA0001209 en date du 11 mars dernier !

Un message internet (mail) en date du 11/03/2014, reçu avec la facture, m’informait pourtant que le matériel avait été expédié et que je pouvais en suivre l’évolution via votre site. Manque de chance, le numéro de colis n’étant pas indiqué, impossible de pouvoir suivre cette livraison ! De plus lors de mes nombreux et très difficile contacts téléphoniques, il me fut répondu que votre société n’arrivait pas à se procurer cet appareil ménager…

En conséquence, je sollicite fermement la résiliation du contrat formé par cette vente fictive et le remboursement intégral de la somme indument perçue, soit 1310€.

Je vous met donc en demeure de bien vouloir accomplir cette démarche sous un délai maximum de 8 jours ouvrés, à compter de la réception du présent courrier.

-------
J'attends une réponse de votre service comptable. (pour info moi je suis joignable)
A très bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »