Messagepar fred-89 » 30 mars 2015, 12:58
Je pense que si la mairie voulait acheter ce terrain en faisant valoir leur droit de préemption, cela ne dérangerait pas mes parents, à condition qu'ils en tire un maximum, donc dans la limite, le prix de la valeur de ce terrain...
Pour faute, mon père et son ex-femme sont propriétaire de ce terrain, hors lors de leurs divorces, ils ont décidé à l'amiable de laisser son ex-femme habiter sur ce terrain dans un mobil-home.
Hors cette femme est décédé il y a maintenant 6 ans à l'âge de 101 ans...
Ils n'ont pas eu d'enfants ensemble, et son ex-femme n'en a pas eu non plus d'une autre union...
Mais le soucis, c'est qu'elle a été mise sous tutelle et placé en maison de retraite et a la suite de son décès, à laissé une ardoise de dette d'environ 7500 €uros...
Le notaire de mes parents en charge de la succession de cette dame nous laisse dans l'impasse depuis 2009, car pas de nouvelle malgré de nombreuses relancent...
On a réussi à trouver 2 acheteurs pour ce terrain afin de couvrir les dettes, car apparemment, les quelques héritiers que le notaire à pus retrouver on refuser cette héritage passif...
Nous ne savons plus trop quoi faire, sachant qu'une voisine leurs envoie chaque année un coup de téléphone ou lettre pour que mes parents âgés de 93 ans et 67 ans aillent nettoyer le terrain des mauvaises herbes...
Bien entendu, ce sont mes frères et moi même qui nous chargeons de cette tâche, mais depuis maintenant 2 ans, cette voisine fait intervenir la mairie pour nous envoyer une lettre afin de nettoyer ce terrain, sous peine de leur envoyer la facture...
Mais bon, le sujet principal est de savoir si l'on peut vendre se terrain, en terrain constructible, et à quel prix !
La succession est une autre paire de manche....