Bien qu'on m'ait prévenu que Dell "c'est plus ce que c'était", j'ai commandé chez eux un ordinateur XPS 8700 par internet.
Quelques heures plus tard, je reçois un appel du 04 34 22 20 00 qui prétend être "Dell" et qui me demande de confirmer mon e-mail et de donner mon n° de téléphone fixe.
Je reçois ensuite le mail suivant provenant de l'adresse [email protected]
"Dell - Internal Use - Confidential
Cher client,
Chez Dell nous nous efforçons d’assurer l’intégrité des transactions par cartes bancaires dans le souci de protéger nos clients. Nous vérifions les commandes afin de valider les détails du paiement.
Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous a été impossible de vous contacter aux numéros de téléphone que vous nous avez fournis lors de votre commande. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation d’annuler votre commande. Nous serions ravis de l’enregistrer de nouveau à condition de nous donner un justificatif de domicile à votre adresse de livraison (dernière facture EDF ou France Télécom) + une copie de pièce d’identité.
Merci de nous faxer ces documents au plus vite par fax au numéro suivant :
04 99 75 62 10, il nous arrivera directement, ou de nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected].
Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à notre attention particulière suite à votre réponse.
Cordialement,
L’équipe de Dell France."
Je décide de ne pas répondre et quelques minutes plus tard, je reçois un mail officiel de Dell, avec des informations sur ma livraison.
J'en déduis donc (mais je serai curieux d'avoir d'autres avis) que des gens mal intentionnés essaient de soutirer des informations confidentielles pour en faire on ne sait quoi et qu'ils ont des personnes infiltrés chez Dell...