FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garage peu scrupuleux

Christopherf88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 23:10

garage peu scrupuleux

Messagepar Christopherf88 » 20 févr. 2020, 23:24

Bonsoir à tous
Cela fais très longtemps que je parcours le site Que Choisir mais c’est bien la première fois que je poste un message !
Hier, je prend rendez vous en ligne auprès d’un garage pour recharger la climatisation de mon véhicule à un prix correct (environ 49 euros).
Le mécanicien me dis que mon compresseur de clim est HS, qu’il faut compter 400 euros avec un compresseur d’occasion (pas terrible d’acheter un compresseur d’occasion).
Je ne suis pas né de la dernière pluie, j’avais l’impression qu’il me prenais pour un c*n. Je fais depuis plusieurs années l’entretien de mes véhicules dans la mesure du possible et je suis bricoleur.
Le compresseur de clim se met en sécurité lorsque la charge de gaz est insuffisante, soit il ne le savait pas, soit il me prenais pour un pigeon.
Je l’ai laissé parler, puis je suis parti (dur de ne pas s’énerver dans ce genre de situation...).
Je repars chez moi pour faire quelques vérifications à la valise diagnostic, et au démontage de mon compresseur pour faire quelques test.
Puis je me présente spontanément dans un autre garage qui me recharge la clim sans soucis, le compresseur fonctionne, aucun problème.

Je sais que je ne peux rien intenter contre ce garagiste puisque je ne lui ai rien payé, mais je compte bien lui faire de la mauvaise publicité, pour que tous les gens qui ne sont pas à l’aise avec les voitures n’aillent pas se faire vider le portefeuille chez eux pour rien et ainsi récolter des excellents avis sur Google sur des réparations fictives.

Il s’agit du garage RN20 à ST JORY 31790, Haute Garonne, périphérie Toulousaine.

Merci et bonne soirée à vous et faites attention aux mécaniciens auto peu scrupuleux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus