FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Temoignage Immo confort

Hyade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:34

Temoignage Immo confort

Messagepar Hyade » 29 janv. 2018, 12:39

Témoignage




En mai 2017 , par soucis écologique et non lucratif, nous décidons de demander un devis pour l’installation de panneaux photovoltaïques . Nous remplissons le questionnaire sur le site internet Engie . 2 jours après la société immoconfort nous appelle et demande à nous rencontrer .
Lors de l’entretien, le commercial nous explique que seulement 1 cas sur 10 est accepté , que le temps d’attente avant la pose est long car il y a au préalable une étude de l’ensoleillement , de la charpente , du passage des raccords electriques , de la mairie, du créditeur ….etc. Il nous explique aussi que tout est autofinancé , que la production d’électricité rembourse le crédit . Et qu’en « cadeau » nous allons avoir un Chauffe-eau thermodynamique + adoucisseur d’eau . Tout est garanti 25 ans et les panneaux 30 ans . :D
Même sur mes craintes de recyclages de panneaux , immoconfort me garantit qu’il n’y plus de mercure dans les panneaux seulement su silicium et que des sociétés sont spécialisées dans le recyclage sans frais a débourser .

Convaincu nous signons le contrat préalable.
15 jours après coup de téléphone d’immoconfort qui nous demande d’être présent pour le lendemain car un expert de chez eux va étudier la faisabilité de l’installation .
Le lendemain débarque alors 4 ouvriers , dont 1 seul parle Français (nous ne parlerons pas du travail détaché ici ). Au bout d’un quart d’heure il me dit que c’est bon ils installent les panneaux . :roll:
Inquiet je téléphone a Immoconfort , pour savoir si tout est ok et vu que l’on nous avait dit que l’installation serait longue vu les études , j’étais un peu inquiet . Un commercial me rassure et me dit que tout est ok .
Avant l’installation je discute avec les ouvriers les mettant en garde au sujet du toit , pour ne pas casser de tuiles au niveau de la faitière , attention aussi lors du passage des gaines etc…
En fin de journée tout est installé ne reste plus que l’installation du Compteur Enedis .

A partir de là tout devient épique . :o
Je contacte la Mairie pour savoir s’il on bien reçu de la part d’immoconfort l’avis d’installation de panneaux solaire . celle-ci me dit ne pas être au courant , d’ailleurs 1 an après toujours aucun papier . :shock:
Apres 1 orage, il a fallu attendre qu’il pleuve dans le salon pour s’apercevoir que 2 tuiles avaient été cassées au niveau de la faitière sans que personne ne nous dise rien . :evil:
2 mois passe toujours pas de compteur, Immoconfort nous renvoie vers Enedis , qui eux nous renvoie vers un prestaire a eux Debelec .
4 mois après toujours rien , nous relançons , toujours le même schéma : « c’est pas moi c’est lui » . :evil:
Entre temps le groupe de sécurité du chauffe eau se met a fuir . Le plombier vient et nous explique que lors de l’installation la pression du Chauffe eau n’a pas été réglée comme il faut (4 bars au lieu de 3) et donc il faut remplacer le groupe de sécurité . :(
5 mois rien, nous décidons de jouer la menace et que si rien n’est fait les panneaux vont repartir directement dans le camion . De plus je contacte France finance par lequel nous avons contracté le crédit sur 10 ans , leur demandant de bloquer les premières échéances qui doivent arriver dans 1 mois car nous n’avons toujours rien . :evil:
Enfin 6 mois après la société Debelec installe le compteur , la sociéte immoconfort ne sait pas comment faire arriver le câble au compteur et me propose de faire une tranchée a la pioche non prévue de 15 m dans le jardin et de 20 cm de profondeur . Je refuse car la norme et d’au moins 50 cm à 80 cm et de plus il y a des conduites d’eau et de gaz dessous . :evil:

Entre temps le mauvais temps arrivant nous décidons de rallumer la chaudière a gaz et là pendant 15 jours nous sentons une odeur de gaz dans le garage . Nouvelle venue du plombier qui nous explique que lors de l’installation de chauffe eau , les nouveaux raccords n’ont pas bien été isolés et que les joints utilisés ne sont pas du tout au norme d’où la fuite de gaz …… :o

3 semaines après, nouvelle menace de notre part car toujours pas de câble branché.

2 jour après venu de immoconfort qui arrive avec un trancheuse et nous fait la tranchée . Pour le coup je reste avec les ouvriers , et je supervise afin d’éviter une nouvelle catastrophe .

Décembre , le compteur est enfin branché . 8 mois après quand même …
Aujourd’hui il nous manque toujours les papiers de garanti de panneaux , du chauffe eau , de l’adoucisseur et de l’onduleur . Mais aussi les notices d’entretien .
Notre crédit a commencé a hauteur de 250 euros par mois sans que nous n’ayons rien produit donc pendant 1 an cet argent sort de nos poches et rien n’est donc autofinancer .

Un conseil ne travaillais pas avec la société immoconfort , tant le marché des panneaux ne sera pas mieux encadré , fuyez …..Désolé pour l’écologie . Du coup nous nous posons aussi la question sur le mode de recyclage dans 30 ans… J’aurais alors 70 ans , je doute que je remplacerai les panneaux …

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar tivoli27 » 30 janv. 2018, 21:38

Bonjour Hyade,
Votre témoignage accablant montre, encore une fois , qu'EDF est bel et bien complice de ces tromperies. Il ne peut pas ignorer ces milliers d'histoires. Plus d'une personne ont témoigné ,comme vous, de s'être renseigné auprés d'EDF avant de s'engager mais les " je sais tout" affirment que c'est faux!
Vous êtes victime d'une tromperie et vous devriez vous défendre. Lisez les pages de ce forum et vous en apprendrez beaucoup puis posez des questions et enfin réagissez.
Bon courage à vous .
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hyade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:34

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar Hyade » 22 févr. 2018, 14:27

Bonjour,

Je me rend compte aujourd'hui que je suis victime d'une arnaque aux panneaux photovoltaiques. Les revenus ne couvriront jamais le credit sur 10 ans ni meme 30 ans . Quitte a donner 15 000 euros pour un geste ecologique je prefere encore acheter une voiture electrique que les donner a une Banque ou une societé d'arnaque .
Je voudrais trouver une solution pour tout arreter .
Quelle serait la meilleur solution : avec l'association AVP ou [Message Modéré] ?

Merci

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar tivoli27 » 22 févr. 2018, 20:07

Bonsoir Hyade,
Il y a des solutions pour vous en sortir. En fait il n'y en a qu'une seule: il faut aller en justice. C'est facile à dire mais quand on est novice on ne sait pas par quel bout prendre la chose.
Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de trouver un avocat compétent dans ce domaine ( ils ne sont pas nombreux) et de lui expliquer votre situation.
Pour ma part j'ai eu la chance d'en trouver un plus qu'excellent à tout point de vue.
Si vous cherchez un peu vous le trouverez dans mes messages précédents. J'évite de le citer car , bien qu'étant sur un forum de consommateurs, citer une personne dont on est satisfait est assimilé à de la publicité! Allez comprendre.

Bien sûr vous allez vous engager (si votre conseil estime que votre dossier est défendable) dans une histoire longue (2 à 4 ans) qui va vous demander un investissement de 3 à 4000 € . Mais vous aurez la satisfaction de lutter contre ceux qui exploitent les écologiquement conscients ce qui sera une façon de réaliser votre vocation écologique et , en plus, vous serez gagnante au bout du compte.
Ne baissez pas les bras et bonne réussite.
Cordialement.

tmotheux1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2018, 18:30

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar tmotheux1974 » 25 févr. 2018, 18:34

bonsoir
nous sommes victimes comme vous de immo confort pouvez vous me donner le non de votre avocat tous en sachant que je sis dans le maine et loire
cordialement
tony

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar tivoli27 » 25 févr. 2018, 22:02

Bonsoir Tmontheux1974,

Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez mais je peux vous dire que mon avocat intervient dans toute la France et même bien au-delà.
Il se déplace dans tous les tribunaux. Il n'y a pas besoin de prendre un avocat correspondant ( comme le premier avocat que j'avais eu qui m'avait été "conseillé" par une association qui fait de la publicité partout).
Cet avocat examine votre dossier gratuitement et conseille les victimes en fonction de leur cas. Vous pouvez le joindre de préférence par mail. Vous trouverez facilement ses coordonnées dans mes messages. En particulier dans ce message de Trebosc qui a eu l'amabilité de les rassembler.https://forum.quechoisir.org/arnaque-installation-photovoltaique-t15862-80.html#p473648
Je m'excuse de ne pas vous donner son nom directement car certaines personnes (qui ne sont pas des victimes. ???) m'accusent de faire de la publicité pour mon avocat!
Avec tous mes vœux de succès.
Cordialement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar trebosc » 26 févr. 2018, 09:40

tivoli27 a écrit :En particulier dans ce message de Trebosc qui a eu l'amabilité de les rassembler.https://forum.quechoisir.org/arnaque-installation-photovoltaique-t15862-80.html#p473648

Ce n'était pas de l'amabilité.
Je dénonçais votre publicité outrageuse pour un avocat et j'indiquais que c'était proprement inacceptable de faire du rabattage vers lui.

Vous continuez à faire de la publicité et je vais continuer à dénoncer cela.


Cordialement
D. TREBOSC

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar michez bernard » 26 févr. 2018, 12:18

je ne comprends pas pourquoi les modérateurs du forum laissent passer le message de Trebosc, uniquement parasitaire des échanges

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar trebosc » 26 févr. 2018, 12:42

michez bernard a écrit :je ne comprends pas pourquoi les modérateurs du forum laissent passer le message de Trebosc, uniquement parasitaire des échanges
Tout simplement parce que je réponds à un message qui me cite nommément et qui pointe sur un de mes messages.

Et parce que je dénonce une fois de plus la publicité et le rabattage de tivoli27 pour un avocat.

Cordialement
D. TREBOSC

Hyade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:34

Re: Temoignage Immo confort

Messagepar Hyade » 27 févr. 2018, 10:11

Bonjour Tmontheux1974,

Avant de passer par un avocat vous pouvez aller sur le site [Message Modéré] qui est une association , vous trouverez plein de renseignements et de l'aide . Peut être une possibilité de régler tout ça a l'amiable . Je sais je crois encore aux contes de fées , même âpres ce qui nous arrive....
Si vraiment vous êtes sur de vouloir aller en justice, vous pouvez aller sur le site AVP qui vous aiguillera sur un avocat spécialisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus