FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone retourné par SBE rayé !

dp33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:11

Téléphone retourné par SBE rayé !

Messagepar dp33 » 01 mai 2018, 10:23

Bonjour,

Téléphone LG G6 acheté neuf le 25/10/2017 sur Rue du Commerce.
Commande numéro : 1203655279.

Le 20/03/2018 retour en SAV pour un problème de Wifi qui ne fonctionne plus.

Le 11/04/2018, sans nouvelle j'appelle Rue du Commerce. Le colis n'est pas arrivé au SAV !
Une enquête est ouverte.

Le 20/04/2018, réception d'un mail m'informant :
Notre transporteur a donc été sollicité afin de localiser votre colis, et il s’avère que celui-ci est en cours de retour et qu’il devrait nous parvenir dans les prochains jours (5 à 8 jours ouvrés: c’est-à-dire du lundi au vendredi).
Nous vous informons que l’indemnisation souhaitée sera validée dès la réception de votre colis à notre entrepôt (un mail de confirmation de réception vous sera alors envoyé).



Le 25/04/2018, réception d'un mail de Rue du Commerce :
Bonne nouvelle ! Le colis que vous nous avez retourné est arrivé dans l'agence de livraison Mondial Relay.
Notre SAV doit à présent le recevoir dans un délai maximum de 2 jours ouvrés.


Le 30/04/2018, réception à mon domicile du téléphone. Enveloppe bien fermée, boite blanche en bon état. Le téléphone est à l'intérieur avec le rapport d'intervention émis par la société SBE à Boulogne sur Mer.
Premier constat : Sur le rapport est indiqué "Produit reçu ; Aspect : Usagé ou rayures légères".
Là, immédiatement, je regarde l'écran et je constate qu'il y a plein de micro rayures et d'impacts sur toute la dalle de l'écran ! Comme s'il avait été rayé avec un petit tournevis.

Deuxième constat : toujours sur le rapport est indiqué "Remplacement carte logique/carte mère; Remplacement adhésif".
Je note également que le produit expédié n'a pas le même n° IMEI que celui que j'avais envoyé. Je peux comprendre que la carte mère porte le numéro IMEI.

Par contre, je réfute le fait que l'écran était rayé à l'envoi ! Il était comme neuf, protégé par une housse cuir de très bonne qualité et qui ferme par clapet d'une marque de Saint Tropez (pas de pub). J'ai pris soins de bien l'emballer et de joindre un courrier précisant :
Cet appareil est entretenu avec le plus grand soin et n’a jamais été en contact avec de l’eau, du sable ou tout autre substance pouvant l’endommager. Il n’a pas non plus subi de choc. Pour preuve l’état impeccable de l’écran et du boitier.


01/05/2018, appel au service Client de Rue du Commerce à 10h18. Pris par Kevin.
Le conseiller me dit que ma demande est envoyé au Service Après Vente ce que je refuse en insistant pour obtenir l'ouverture d'un dossier en litige. J'explique que je ne veux pas avoir affaire à SBE puisque j'ai acheté à Rue du Commerce et que le vendeur doit assumer ses responsabilités.
Le conseille refuse et me dit "Je peux laisser votre dossier comme ça... si vous prenez les choses comme ça je peux laisser votre dossier" (mot pour mot).

J'ai demandé à Kevin de me donner l'adresse postale du service consommateur du Rue du Commerce pour leur envoyer un courrier recommandé. Il n'a pas été en mesure de me la donner.

Un heure après l'appel, j'attends toujours le mail de confirmation de Rue du Commerce avec la référence du dossier et le résumé.
Je vous tiendrai informé ici de l'avancement du dossier.

Denis

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Téléphone retourné par SBE rayé !

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2018, 14:14

Bonjour dp33 ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.
Comme indiqué lors de notre conversation, je vais prendre en charge vote dossier personnellement et tenté de vous apporter une solution satisfaisante dans les meilleurs délais.
Je regrette sincèrement que vous ayez réceptionné votre produit abîme après son retour chez notre réparateur agréer SBE.
Je comprends votre déception et vous renouvelle toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Je viens de vous adresser un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.
Je vous invite s'il vous plait, à y répondre en m'adressant les photos de votre produit avec les défauts apparents de ce dernier ainsi que celles de l'emballage si possible.
Dès réception des documents, je me rapprocherai des services compétents pour le traitement de votre dossier.
Rassurez-vous, je vous tiendrai informé régulièrement de l’avancement de votre dossier.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dp33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:11

Re: Téléphone retourné par SBE rayé !

Messagepar dp33 » 06 oct. 2018, 13:57

Bonjour,

Le problème a été résolu par Rue du Commerce en 1 semaine. Rue du Commerce a renvoyé un téléphone neuf. Je les remercie pour leur suivi et leur réactivité.

Il n'en reste pas moins que mon expérience avec la société SBE m'a découragé de racheter via Rue du Commerce.

Cordialement,
Denis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus