FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Telephone humide ?

Charlene91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2020, 08:32

Telephone humide ?

Messagepar Charlene91 » 03 mai 2020, 08:42

Bonjour, J'écris ce forum car j’ai besoin d'aide.
Hier j'ai éteint et branché mon téléphone normalement et il n'y a pas eu de problèmes, ce matin je me réveille, je débranche mon téléphone et je vois un petit panneau jaune en mode attention et une goutte d'eau je crois, donc j'essaye de l'allumer et j'y arrive, je vois qu'il n'a plus que 1% alors je décide de le brancher, sauf que cela me dis humidité détecte donc je le débranche, mais il continue de vibrer jusqu’à ce qu'il s'éteigne car il n'a plus de batterie. J'ai essayé de sentir a l’intérieur, et il y avait une petite odeur de cramer. Qu'est ce qu'il s'est passé ? et comment puis je enlever cette "humidité" de mon téléphone, je pense utiliser la technique du riz ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Telephone humide ?

Messagepar justedroit » 04 mai 2020, 13:41

Bonjour Chaelene91,
Votre téléphone portable vous a envoyé ce message de le débrancher et il en a été de même lorsque vous l'avez rebranché.

La cause peut provenir de votre port USB humide ou de votre prise où vous l'avez branché.

Enfin, une charge toute une nuit peut être excessive pour lui.

Votre problème maintenant n'est pas de le sécher ; le mettre debout, passer un chiffon doux … et laissez le temps agir, mais cette odeur de cramer qui l'empêchera peut-être de fonctionner convenablement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus