FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

télé relevé Enedis

superfrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

télé relevé Enedis

Messagepar superfrog » 21 mars 2017, 21:50

ceci est un coup de gueule et je pense ne pas être seul.

je suis indigné par les procédés et les moyens défaillants mis en oeuvre par la société Enedis.
Actuellement des travaux de réseaux sont en cours sur ma commune depuis le mois de novembre et le stockage des engins se fait à coté de mon domicile. Je vous fais grâce du bruit et des ornières faites sur mon terrain et mon accés.
Toutefois TOUS les jours des personnes de la société passent devant chez moi.
J'ai aussi un une borne de télé mesure à l'extérieur de mon domicile.
Or je reçois un courrier me demandant de remonter mon relevé compteur. Bon prince je me connecte au site web mais là, le site signale que ce pdl ne peut etre saisi sur ce serveur... Mauvais début, mais surtout trop con, je passe sur le numéro en 0820, 12 cts la minutes: Faut pas se gêner: non seulement je fais leur boulot mais en plus je paye pour, bravo!!!
On me passe alors une bande annonce bien longue, merci pour la facture et une fois que j ai fini de rentrer les numéros du pdl le serveur téléphonique me jette en signalant que ce n'est pas possible avec serveur.
Super, plusieurs minutes de bénef pour un service nul !!
Alors là trop c'est trop, je passe une copie de ce message à l'UFC que choisir, car j'imagine que je ne suis pas seul.

un usagé pas content du service.

Déçue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: télé relevé Enedis

Messagepar Déçue » 02 oct. 2017, 07:51

Mon coup de gueule à moi porte sur le manque de fiabilité de l'application. Absence de données, comme le hasard fait bien les choses, les 15 et 16/09 (milieu du mois), les 30/09 (fin de mois), le 01/10 (début de mois) et ce 02/10 à 8h. Arrondis au kwh toujours inférieur (4,9 kwh pour Enedis = 4 kwh), addition surprenante 93,2 + 4,6 = 97,9 ! , sans doute due aux décimales sur 2 chiffres non communiquées. Cette application est très mal conçue, très mal écrite. Ainsi sous le titre de "CONSOMMATION" on a un onglet "Heures" qui donne non pas la consommation mais la puissance moyenne soutirée par ½ heure (kw). Egalement, les données du 1er écran "hier" et "le mois dernier " ne sont pas toujours exactes pour "hier" (données d'avant-hier) et changent parfois pour "__ " et "__" lorsqu'on retourne à cet écran après avoir demandé le détail. Dans ce cas, il faut refermer l'application et se reconnecter. Un écran de blablas apparait parfois lorsqu'on remonte au niveau supérieur. Bref, application biscornue et pas assez précise, comme le compteur Linky qui ne donne aucune décimale. Avec l'ancien compteur EDF nous avions jusqu'à 2 décimales ! Mon compteur étant dans la rue, je ne devrais pas être impactée par les risques dangereux pour la santé (ondes électromagnétiques des radiofréquences dans la catégorie des cancérogènes potentiels).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »