TDE = Total Direct Energie
Dans le courriel du 27 janvier 14:16, Larissa, service clientèle Total Direct Energie, m'écrivait :
« Dans l'éventualité où l'index de départ serait surestimé, une régularisation sera effectuée sur votre prochaine facture qui sera éditée vers le 28 janvier 2020. »
Dans le courriel du 17 février 10:36, Saida, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« Toutefois, après analyse de votre dossier, je transmets une demande d'application de geste commercial au service spécialisé. »
Dans le courriel du 25 février 08:35, Ali, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« En revanche, vos contestations d'index et dédommagement ont bien été pris en charge comme convenu par le service en charge de votre dossier.
A cet effet, je vous confirme bien que le règlement de votre deuxième facture n°107002697433 de 42,1 €, basée sur votre index d'auto-relève, effectué par virement bancaire.
Votre prochaine facture bimestrielle est prévue vers le 28 mars 2020, et tiendra compte de votre dédommagement. »
Le 25 février 15:00, j'écrivais :
« Vous écrivez :
" Toutefois, votre première facture n°131000152486 s'élève à 9,54 €. Vous nous avez réglé par virement bancaire un montant de 9,32 €, Néanmoins, je vous informe que les actions menées par le service recouvrement ne pourront être stoppées qu'après le paiement des sommes dues à Total direct energie. "
Je conteste le montant de cette facture car, tant EDF Plein Ciel, que vous, facturez un abonnement et une taxe CTA en liaison, pour le 4 janvier. »
Dans le courriel du 3 mars 10:30, Hanitra Lalaina, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« Après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que votre facture n°107002697433 de 42,10 € correspond à votre abonnement allant du 29 janvier 2020 au 28 mars 2020 ainsi qu'à votre consommation pour la période du 05 janvier 20 au 28 janvier 2020
En revanche, votre facture n°131000152486 de 9,54 € correspond uniquement à votre abonnement allant du 04 janvier 2020 au 28 janvier 2020.
Dans le courriel du 02 avril 10:14, David, votre conseiller Total direct energie, écrivait :
« Après analyse de votre dossier, je remarque que plusieurs réponses vous ont déjà été apportées par notre Service Clients et qu'un geste commercial d'un montant de 20 € TTC vous a été accordé. »
À ce jour, 04 avril 17:30, ma facture n'est toujours pas accessible sur mon espace client, alors qu 'établie au 28 mars. Transmise en version certifiée conforme le 03 avril 10:11, suite à mon courriel du 02 avril, j'attends une facture nouvelle, incluant le geste commercial annoncé et la version papier.