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TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

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AlanCHIC
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TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar AlanCHIC » 04 avr. 2020, 19:15

TDE = Total Direct Energie

Dans le courriel du 27 janvier 14:16, Larissa, service clientèle Total Direct Energie, m'écrivait :
« Dans l'éventualité où l'index de départ serait surestimé, une régularisation sera effectuée sur votre prochaine facture qui sera éditée vers le 28 janvier 2020. »

Dans le courriel du 17 février 10:36, Saida, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« Toutefois, après analyse de votre dossier, je transmets une demande d'application de geste commercial au service spécialisé. »

Dans le courriel du 25 février 08:35, Ali, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« En revanche, vos contestations d'index et dédommagement ont bien été pris en charge comme convenu par le service en charge de votre dossier.
A cet effet, je vous confirme bien que le règlement de votre deuxième facture n°107002697433 de 42,1 €, basée sur votre index d'auto-relève, effectué par virement bancaire.
Votre prochaine facture bimestrielle est prévue vers le 28 mars 2020, et tiendra compte de votre dédommagement. »

Le 25 février 15:00, j'écrivais :
« Vous écrivez :
" Toutefois, votre première facture n°131000152486 s'élève à 9,54 €. Vous nous avez réglé par virement bancaire un montant de 9,32 €, Néanmoins, je vous informe que les actions menées par le service recouvrement ne pourront être stoppées qu'après le paiement des sommes dues à Total direct energie. "
Je conteste le montant de cette facture car, tant EDF Plein Ciel, que vous, facturez un abonnement et une taxe CTA en liaison, pour le 4 janvier. »

Dans le courriel du 3 mars 10:30, Hanitra Lalaina, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« Après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que votre facture n°107002697433 de 42,10 € correspond à votre abonnement allant du 29 janvier 2020 au 28 mars 2020 ainsi qu'à votre consommation pour la période du 05 janvier 20 au 28 janvier 2020
En revanche, votre facture n°131000152486 de 9,54 € correspond uniquement à votre abonnement allant du 04 janvier 2020 au 28 janvier 2020.

Dans le courriel du 02 avril 10:14, David, votre conseiller Total direct energie, écrivait :
« Après analyse de votre dossier, je remarque que plusieurs réponses vous ont déjà été apportées par notre Service Clients et qu'un geste commercial d'un montant de 20 € TTC vous a été accordé. »

À ce jour, 04 avril 17:30, ma facture n'est toujours pas accessible sur mon espace client, alors qu 'établie au 28 mars. Transmise en version certifiée conforme le 03 avril 10:11, suite à mon courriel du 02 avril, j'attends une facture nouvelle, incluant le geste commercial annoncé et la version papier.

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TotalEnergies
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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar TotalEnergies » 06 avr. 2020, 08:55

TDE = Total Direct Energie

Dans le courriel du 27 janvier 14:16, Larissa, service clientèle Total Direct Energie, m'écrivait :
« Dans l'éventualité où l'index de départ serait surestimé, une régularisation sera effectuée sur votre prochaine facture qui sera éditée vers le 28 janvier 2020. »

Dans le courriel du 17 février 10:36, Saida, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« Toutefois, après analyse de votre dossier, je transmets une demande d'application de geste commercial au service spécialisé. »

Dans le courriel du 25 février 08:35, Ali, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« En revanche, vos contestations d'index et dédommagement ont bien été pris en charge comme convenu par le service en charge de votre dossier.
A cet effet, je vous confirme bien que le règlement de votre deuxième facture n°107002697433 de 42,1 €, basée sur votre index d'auto-relève, effectué par virement bancaire.
Votre prochaine facture bimestrielle est prévue vers le 28 mars 2020, et tiendra compte de votre dédommagement. »

Le 25 février 15:00, j'écrivais :
« Vous écrivez :
" Toutefois, votre première facture n°131000152486 s'élève à 9,54 €. Vous nous avez réglé par virement bancaire un montant de 9,32 €, Néanmoins, je vous informe que les actions menées par le service recouvrement ne pourront être stoppées qu'après le paiement des sommes dues à Total direct energie. "
Je conteste le montant de cette facture car, tant EDF Plein Ciel, que vous, facturez un abonnement et une taxe CTA en liaison, pour le 4 janvier. »

Dans le courriel du 3 mars 10:30, Hanitra Lalaina, service clientèle Total Direct Energie, écrivait :
« Après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que votre facture n°107002697433 de 42,10 € correspond à votre abonnement allant du 29 janvier 2020 au 28 mars 2020 ainsi qu'à votre consommation pour la période du 05 janvier 20 au 28 janvier 2020
En revanche, votre facture n°131000152486 de 9,54 € correspond uniquement à votre abonnement allant du 04 janvier 2020 au 28 janvier 2020.

Dans le courriel du 02 avril 10:14, David, votre conseiller Total direct energie, écrivait :
« Après analyse de votre dossier, je remarque que plusieurs réponses vous ont déjà été apportées par notre Service Clients et qu'un geste commercial d'un montant de 20 € TTC vous a été accordé. »

À ce jour, 04 avril 17:30, ma facture n'est toujours pas accessible sur mon espace client, alors qu 'établie au 28 mars. Transmise en version certifiée conforme le 03 avril 10:11, suite à mon courriel du 02 avril, j'attends une facture nouvelle, incluant le geste commercial annoncé et la version papier.

Bonjour AlanCHIC,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée à la suite de votre e-mail du 04/04/20 par notre Service Clients.

L'application de votre geste commercial accordé est relancé ce jour auprès de notre Service Réclamation.

Je m'excuse au nom de Total direct energie pour ce désagrément rencontré qui ne reflète en rien notre professionnalisme.

Pour toute demande complémentaire, nos conseillers du Service Clients restent à votre écoute par téléphone au 09.70.80.69.69, par e-mail via le formulaire de contact de votre Espace Client [http://bit.ly/300r866] ou par messagerie via l'Application Mobile Total direct energie et/ou Messenger.

Bonne journée et prenez soin de vous,

David - Total direct energie


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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar AlanCHIC » 06 avr. 2020, 18:27

Bonjour, David

Je constate que les réponses se suivent et n'aboutissent pas, depuis le 24 janvier.
Il reste qu'il y a eu double facturation de l'abonnement du 4 janvier, (incluant CTA et taxes associèes) et que vous n'avez apporté à ce jour aucun motif ni justification.

Ce matin j'écrivais :
« Est-ce que le geste commercial est à usage de pallier votre incompétence au moment du changement de fournisseur, ayant abouti à une double facturation de l'abonnement pour le 4 janvier 2020 (l'une par le fournisseur ancien , ainsi que la CTA et les TVA associés, et l'autre par vous), ainsi que le temps passé à vous demander des explications, qui, d'une certaine façons, n'ont toujours pas été obtenues. »

Vous écrivez : « L'application de votre geste commercial accordé est relancé ce jour auprès de notre Service Réclamation. »

Je réitère ma demande : Pourquoi m'avez-vous accordé un geste commercial ?

Vous écrivez : « Je m'excuse au nom de Total direct energie pour ce désagrément rencontré qui ne reflète en rien notre professionnalisme. »

Si «grammaticalement, la forme «je m'excuse» est correcte, on considère qu'il est un peu impoli de s'excuser soi-même», précisent les sages. «C'est la personne offensée qui excuse ou non celui qui l'a offensée.»

De ce fait, je vous prie de m'excuser, mais je considère que, depuis plus de deux mois, les différents écrits des divers intervenants de Total direct energie reflètent un manque total de professionnalisme, et cela se voit dans les faits.
Et je ne vous accorde, en tant qu'intervenant de Total direct energie, aucune excuse.

Cordialement.

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar TotalEnergies » 07 avr. 2020, 11:45

Bonjour AlanCHIC,

Je suis navré d'apprendre qu'aucun de nos retours ne répond à votre demande.

Lors de votre souscription à nos offres le 14/12/19 (cf formulaire de souscription), vous avez souhaité une activation de votre contrat Total direct energie en date du 04/01/20.

Nous avons donc envoyé votre demande de changement de fournisseur auprès du Gestionnaire de Réseau, Enedis, dès le 31/12/19 pour une date d'activation au 04/01/20.

Enedis nous a alors transmis l'index de changement de fournisseur*, données estimées (97073 kWh).

*L'index de changement de fournisseur est identique aux deux fournisseurs (index de fin de facturation pour l'ancien fournisseur et index de début de facturation pour le nouveau fournisseur), il n'y a donc aucun risque de double facturation de votre consommation.

Ensuite, et compte tenu de la date d'activation de votre contrat Total direct energie, votre abonnement d'électricité, Taxes locales et contributions ainsi de la TVA vous ont été facturés par notre Service Facturation dès le 04/01/20.

Vous nous avez fait part d'une double facturation de votre abonnement de la journée du 04/01/20 (EDF votre ancien fournisseur vous ayant facturé cette journée lors de l'édition de votre facture de résiliation).

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous vous avons alors accordé un geste commercial de 20 € à titre de dédommagement (environ deux mois d'abonnements).

Pour plus d'informations quant au versement de ce geste commercial, nos conseillers du Service Clients restent à votre écoute par téléphone au 09.70.80.69.69, par e-mail via le formulaire de contact de votre Espace Client [http://bit.ly/300r866] ou par messagerie via l'Application Mobile Total direct energie et/ou Messenger.

Bonne journée et prenez soin de vous,

David - Total direct energie
Modifié en dernier par TotalEnergies le 08 avr. 2020, 09:03, modifié 3 fois.

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar AlanCHIC » 07 avr. 2020, 14:53

Bonjour, David
Désolé, mais je me vois contraint de réfuter la majorité de vos allégations.

Tout d'abord, une remarque de rédaction bon français : Vous écrivez :
« Je suis navré d'apprendre qu'aucune de nos réponses ne répondent à votre demande. »
Aucune est un singulier. Il aurait fallu écrire : « Je suis navré d'apprendre qu'aucune de nos réponses ne réponde à votre demande. »

Vous écrivez : « Lors de votre souscription à nos offres le 14/12/19, vous avez souhaité une activation de votre contrat Total direct energie en date du 04/01/20. ». Si j'ai émis un souhait, c'était pour un changement de fournisseur au 01 janvier 2020, L'ancien fournisseur allant jusqu'au 31 décembre inclus et le nouveau à partir du 01 janvier 2020. J'aurais pu fournir alors, une relève du compteur en estimé à moins d'un kWh d'écart réel, le 31 décembre vers 14 heures …

Vous écrivez : « A réception de votre première facture, vous nous avez fait part d'un double facturation de votre abonnement de la journée du 04/01/20 (EDF votre ancien fournisseur vous ayant facturé cette journée lors de l'édition de votre facture de résiliation). » … Faux, je vous en ai informé avant et EdF Plein Ciel, interrogé sur la réception de sa facture de résiliation, acceptait une transmission de correction de votre part, communication de la relève réelle du 03 janvier fin de journée et période de facturation la concernant, allant jusqu'au 03 janvier 2020 et non le 04 janvier 2020.

Comme je vous l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, je n'ai pas, quant à moi, à vous contacter par téléphone au 09.70.80.69.69, par e-mail via le formulaire de contact de votre Espace Client.

Cordialement.

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar TotalEnergies » 08 avr. 2020, 08:35

Bonjour AlanCHIC,

Toutes les réponses à vos questions vous ont été apportées par nos conseillers du Service Clients Total direct energie.

Si vous souhaitez porter une nouvelle réclamation de facturation ou contestation d'index de début de contrat, je vous invite à contacter votre Service Clients qui reste malgré les circonstances à votre écoute et à votre disposition par e-mail et/ou par chat via votre Espace Client Web, par messagerie via l’Application mobile et/ou via Messenger.

Bonne journée,

David - Total direct energie
Modifié en dernier par TotalEnergies le 08 avr. 2020, 09:02, modifié 3 fois.

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar TotalEnergies » 08 avr. 2020, 08:37

Bonjour AlanCHIC,

Toutes les réponses à vos questions vous ont été apportées par nos conseillers du Service Clients Total direct energie.

Si vous souhaitez porter une nouvelle réclamation de facturation ou contestation d'index de début de contrat, je vous invite à contacter votre Service Clients qui reste malgré les circonstances à votre écoute et à votre disposition par e-mail et/ou par chat via votre Espace Client Web, par messagerie via l’Application mobile et/ou via Messenger.

Bonne journée,

David - Total direct energie
Modifié en dernier par TotalEnergies le 08 avr. 2020, 09:00, modifié 4 fois.

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar TotalEnergies » 08 avr. 2020, 08:44

Bonjour AlanCHIC,

Toutes les réponses à vos questions vous ont été apportées par nos conseillers du Service Clients Total direct energie.

Si vous souhaitez porter une nouvelle réclamation de facturation ou contestation d'index de début de contrat, je vous invite à contacter votre Service Clients qui reste malgré les circonstances à votre écoute et à votre disposition par e-mail et/ou par chat via votre Espace Client Web, par messagerie via l’Application mobile et/ou via Messenger.

Bonne journée,

David - Total direct energie

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar AlanCHIC » 09 avr. 2020, 19:01

Bonjour
Trois réponses consécutives permettent-elle de bloquer le sujet :
Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Bonjour, David
Est-ce nécessaire de réitérer à 3 reprises le même message
à 08:35, modifié le 08 avr. 2020, à 09:02, modifié 3 fois
à 08:37, modifié le 08 avr. 2020, à 09:00, modifié 4 fois et
à 08:44,
ce 08 avr. 2020, avec une information non complète, messages qui ne résolvent rien ?

Vous ne répondez toujours pas à ma question :
« Est-ce que le geste commercial est à usage de pallier votre incompétence au moment du changement de fournisseur, ayant abouti à une double facturation de l'abonnement pour le 4 janvier 2020 (l'une par le fournisseur ancien , ainsi que la CTA et les TVA associés, et l'autre par vous), ainsi que le temps passé à vous demander des explications, qui, d'une certaine façons, n'ont toujours pas été obtenues ?»

Cordialement.

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Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar TotalEnergies » 10 avr. 2020, 10:38

Bonjour
Trois réponses consécutives permettent-elle de bloquer le sujet :
Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Bonjour, David
Est-ce nécessaire de réitérer à 3 reprises le même message
à 08:35, modifié le 08 avr. 2020, à 09:02, modifié 3 fois
à 08:37, modifié le 08 avr. 2020, à 09:00, modifié 4 fois et
à 08:44,
ce 08 avr. 2020, avec une information non complète, messages qui ne résolvent rien ?

Vous ne répondez toujours pas à ma question :
« Est-ce que le geste commercial est à usage de pallier votre incompétence au moment du changement de fournisseur, ayant abouti à une double facturation de l'abonnement pour le 4 janvier 2020 (l'une par le fournisseur ancien , ainsi que la CTA et les TVA associés, et l'autre par vous), ainsi que le temps passé à vous demander des explications, qui, d'une certaine façons, n'ont toujours pas été obtenues ?»

Cordialement.
--------------------------
Bonjour AlanCHIC,

Soucieux de la satisfaction de nos clients, Total direct energie vous avons accordé un geste commercial de 20 € à titre de dédommagement (double facturation de votre abonnement de la journée du 04/01/20 par votre ancien fournisseur et nouveau fournisseur).

Pour ce qui est de votre contestation de souscription en date du 04/01/20, je vous invite à prendre connaissance du duplicata de votre contrat Total direct energie envoyé par e-mail le 09/04/20, faisant clairement figurer une activation prévue au 04/01/20.

Je vous rappelle que toute demande de changement de fournisseur est basée sur des index estimés, quelque soit votre fournisseur.

Si vous constatez une anomalie entre les index de résiliation d'EDF et les index de début de facturation de Total direct energie, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers du Service Clients qui restent à votre écoute.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Bonne journée et prenez soin de vous,

David - Total direct energie

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