FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: TDE Geste commercial annoncé ... mais non présent dans facturation qui suit

Messagepar AlanCHIC » 15 mai 2020, 12:12

Le 10 avril, David écrivait sur ce forum, relativement à mon dossier :
"Soucieux de la satisfaction de nos clients, Total direct energie vous avons accordé un geste commercial de 20 € à titre de dédommagement (double facturation de votre abonnement de la journée du 04/01/20 par votre ancien fournisseur et nouveau fournisseur).
Pour ce qui est de votre contestation de souscription en date du 04/01/20, je vous invite à prendre connaissance du duplicata de votre contrat Total direct energie envoyé par e-mail le 09/04/20, faisant clairement figurer une activation prévue au 04/01/20."
Je réitère l'information que l'ancien fournisseur attendait une confirmation de cette différence de date de changement de fournisseur pour modifier sa facture de résiliation.
Près de 5 semaines après, ce geste commercial n'étant pas apparu sur la dernière facture et sur la remontée de cette information pour la justification que le montant de paiement avait été amputé par mes soins de 20 €, je reçois ce 15 mai :
"Je fais suite à votre mail du 4 avril 2020 relatif à votre demande de dédommagement.
Vous souhaitez bénéficier d’une indemnisation suite à la double facturation de votre abonnement de la journée du 4 janvier 2020. Après étude de votre dossier, j'ai le plaisir de vous informer que Total Direct Energie a donné une suite favorable à votre demande.
Un geste commercial de 20 € a ainsi été effectué sur votre contrat.
Vous recevrez ce dédommagement dans les meilleurs délais.
Total Direct Énergie tient à vous présenter ses plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés.
En espérant que les éléments de réponse apportés contribuent à votre bonne compréhension du dossier, je vous prie d'agréer, Monsieur XXX, mes plus sincères salutations. Nicolas."

Est-ce du au confinement chez Total direct energie de se répéter encore et encore et de présenter ainsi les faits alors que le geste commercial est comme je l'ai déjà écrit :
Vous ne répondez toujours pas à ma question :
« Est-ce que le geste commercial est à usage de pallier votre incompétence au moment du changement de fournisseur, ayant abouti à une double facturation de l'abonnement pour le 4 janvier 2020 (l'une par le fournisseur ancien , ainsi que la CTA et les TVA associés, et l'autre par vous), ainsi que le temps passé à vous demander des explications, qui, d'une certaine façons, n'ont toujours pas été obtenues ?»

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus