FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

taxe foncière qui ne fait qu'augmenter d'année en année

soizic kervarrec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2023, 18:50

taxe foncière qui ne fait qu'augmenter d'année en année

Messagepar soizic kervarrec » 13 nov. 2023, 20:11

Bonsoir,

Avant de prendre ma retraite j'avais fait l'acquisition d'une maison : 230 000 euros (2015). Ma taxe foncière augmente tous les ans entre 200 et 300 euros/an. Cette année elle est de 2650 euros. Cette année nous avons déclaré comme revenus 2600 euros par mois (2parts) car nous sommes à la retraite. Nous avons voulu un plafonnement de notre taxe foncière et l'on nous a répondu qu'il aurait fallu qu'elle soit de 20 000 euros. On marche vraiment sur la tête en France. Jusqu'où ira la taxe foncière ? Je ne vis pas en bord de mer même si la mer n'est pas bien loin. Je dois prendre ma voiture car tous les commerces de proximités ont fermé depuis quelques années. Le maire est également président de la communauté de communes et dépensent sans compter et cela se compte en millions et nous sommes une commune de moins de 15 000 habitants. Que devons nous faire ? Cette taxe foncière va ruiner bon nombre d'entre-nous et les maisons seront invendables ou bradées. Nous avons fait la simulation sur un logiciel car sur le document que nous avons il était stipulés que nous pourrions demander un plafonnement car nos revenus n'atteignaient pas les 39 000 euros pour deux parts mais ce n'était pas noter que nous devions payer 20 000 euros de foncier. Nous payons 200 euros à l'année pour nos revenus. Comment font certaines personnes qui gagnaient très bien leur vie avant la retraite et qui déclarent dorénavant une retraite de 1600 euros par mois ? Ils ont peut-être une exonération de leurs impôts fonciers ? Aux impôts ils se sont basés sur le montant annuel de mes revenus actuels et sur le montant de ma taxe. Merci pour votre réponse qui servira certainement pour d'autres personnes qui sont dans mon cas qui n'est peut-être pas aussi dramatique que certains mais qui peut le devenir. Soizic

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus