FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TAXE CSPE

SOLEIL12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TAXE CSPE

Messagepar SOLEIL12 » 26 mai 2016, 21:23

BONJOUR
En examinant ma facture d'électricité je constate que l'application de la taxe cspe sans discernement entre les consommateurs d’électricité de chauffage et les autres gréve considérablement son montant.
Ainsi pour 2015 j'ai payé 308€ de cspe sur une cosommation totale de 1950 € ce qui est une véritable arnaque.
Que pouvons nous faire ?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: TAXE CSPE

Messagepar Energizor » 27 mai 2016, 21:35

Bonjour,

Comme tous les impôts, taxes et contributions, c'est l'Etat qui est à l'origine de la CSPE.
Elle est appliquée sur toutes les factures d'électricité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_au_service_public_de_l'%C3%A9lectricit%C3%A9

"Que pouvons nous faire ?"

Je ne sais pas... Voter pour un parti politique qui voudrait supprimer les impôts ?

Est-ce que vous avez aussi dénoncé le scandale du prix du carburant, qui est composé à 80% de taxes ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vfcc
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TAXE CSPE

Messagepar vfcc » 05 juil. 2016, 13:42

Bonjour soleil12
SOLEIL12 a écrit :Que pouvons nous faire ?

Ce que nous pouvons faire pour diminuer la taxe de la CPSE ?

Pour choisir il faut comprendre. Donc dans un premier temps il faut bien se renseigner et multipliant les sources d'informations.

Ensuite il faut choisir :
- soit accepter de payer plus pour développer les énergies renouvelables
- soit refuser de payer plus et faire pression sur le gouvernement pour qu'il cesse de subventionner les énergies renouvelable.

Mais dans le 2e cas, cela risque de faire comme en Espagne ou des milliers d'espagnoles ont été ruinés par les baisses des subventions des gouvernements successifs :
http://www.lesechos.fr/12/05/2014/LesEchos/21685-059-ECH_les-sacrifies-de-la---bulle-verte---espagnole.htm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »