FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif EDF BLOQUE

Avatar du membre
alex91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:00

Tarif EDF BLOQUE

Messagepar alex91 » 13 sept. 2013, 14:10

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'EDF propose un tarif bloqué durant 2 ans.
Je souhaite connaitre si cela est avantageux .
Merci pour vos réponses

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar Energizor » 13 sept. 2013, 18:11

Bonjour,

Pour l'électricité, EDF ne propose aucun tarif bloqué pendant deux ans. Si c'est d'électricité que vous parlez, vous devez vous tromper de fournisseur.

Pour le gaz, EDF propose effectivement un tarif bloqué pendant 2 ans. En ce moment, les tarifs d'achat du gaz sur le marché de gros ont plutôt tendance à baisser. Donc, je pense que le tarif règlementé du gaz de GDF va baisser. A mon avis, toute offre de tarif bloqué du gaz n'est donc pas très intéressante. Mais bon, je peux me tromper. C'est un pari. Si les prix du gaz en général augmentent, vous êtes gagnant. Dans le cas contraire, vous êtes perdant.

Sachez que de toute façon, quelle que soit l'offre électricité ou gaz que vous choisissez, c'est sans engagement. Vous pouvez changer d'offre et de fournisseur à tout moment.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 19:45

ahmiddouche ,
la réponse qui vous est faite vient du VRP d'EDF,non ?

Alors ???

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar Energizor » 14 sept. 2013, 10:01

Bonjour,

Je ne suis pas VRP pour EDF. La preuve : je déconseille à cet internaute de choisir un tarif bloqué du gaz chez EDF parce que je pense que les tarifs règlementés du gaz de GDF Suez vont baisser.

Je cherche plutôt à rechercher la meilleure solution (la moins chère à mon avis) pour cet internaute.

Epatant, non ?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar corsaire35 » 14 sept. 2013, 10:30

Bonjour,

Vous avez choisi un pseudo qui fait plutôt BD. C'est sympa, mais cela peut créer la confusion dans l'esprit de personnes qui viennent pour la première fois sur le forum (et parfois la seule).
En tant que représentant d'une marque, il serait plus honnête de vous identifier clairement.
Il est normal que vous défendiez votre point de vue et votre entreprise, mais pour la clarté des débats, il faut l'afficher.
Cordialement.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar Energizor » 14 sept. 2013, 10:47

Bonjour,

Je ne suis pas représentant d'une marque. J'agis ici bénévolement (vous avez déjà vu des agents EDF travailler le week-end, vous ?) en tant que particulier, et je ne cherche pas à défendre à tout prix l'entreprise dans laquelle je travaille.

Quand un consommateur me semble être en tort, je le lui écris. Quand je pense qu'il a raison, je lui explique comment se défendre pour obtenir satisfaction.

Du reste, je réponds à tous les internautes qui posent des questions sur l'énergie en général (d'où mon pseudo), pas seulement à ceux qui ont des questions sur EDF.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar corsaire35 » 14 sept. 2013, 13:36

Merci pour ces précisions

Avatar du membre
alex91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:00

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar alex91 » 17 sept. 2013, 14:21

Bonjour,
Par contre, d'autres fournisseurs que EDF propose un tarif bloqué ?
Dans l'attente
Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar Energizor » 17 sept. 2013, 14:52

Bonjour,

GDF Suez et Direct Energie proposent un tarif bloqué pour l'électricité.
Toutes les infos sur les offres des différents fournisseurs sont sur : http://www.energie-info.fr/

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Tarif EDF BLOQUE

Messagepar gilu » 17 sept. 2013, 17:23

Je voudrais apporter mon total soutien à Energizor,qui apporte depuis des années des réponses rapides et PERTINENTES à tous ceux qui exposent sur ce forum leurs problème concernant les énergies domestiques.
Oser affirmer qu'il est le VRP de l'EDF(affirmation gratuite ) même si c'était vrais,où serait le problème?Personnellement je pensais que cela pouvait être le cas(mais je pense qu'il se serait inscrit dans la catégorie des représentants d'une marque )et cela ne me gênait absolument pas du moment qu'il apportait des réponses satisfaisantes et documentées ,même si je n'ai jamais formulé de questions se rapportant à sa spécialité.
Par contre,est ce sous le coup d'une colère passagère provoquée par un récent intervenant sur ce forum qu'il a écrit que les agents EDF ne travaillent pas le dimanche?
Là,je pense qu'il se trompe et au cas où se serait moi,qu'il indique alors les références d'une telle déclaration .
Energizor,continuez à répondre comme vous avez si bien su le faire jusqu'à maintenant,et surtout ne tenez pas compte par de ce qu'a écrit sur vous un flibustier qui se voudrait être sur ce forum,comme le héros d'une célèbre BD, vous savez celui qui signait avec un Z, comme Zhéros!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus