FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

table mosaïque TC FRANCE

srey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:24

table mosaïque TC FRANCE

Messagepar srey » 30 avr. 2016, 11:29

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une table de jardin en mosaïque achetée chez TC FRANCE. Au bout d'un an, elle part en morceaux. Nous sommes à la recherche de clients de TC FRANCE vivant ou ayant vécu ce problème .
Merci par avance.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar gilu » 30 avr. 2016, 13:11

Pourquoi avoir choisi la rubrique Yakarouler qui vend des pièces détachées automobiles ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


srey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:24

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar srey » 30 avr. 2016, 13:47

gilu a écrit :Pourquoi avoir choisi la rubrique Yakarouler qui vend des pièces détachées automobiles ?

parce que je n'ai pas l'habitude du site et que je le suis trompée de rubrique...Désolée

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar gilu » 30 avr. 2016, 18:23

Rien de grave,sinon peut-être moins de réponses

JmyB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:20

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar JmyB » 03 juil. 2016, 17:27

Bonjour,
à priori j'ai le même problème. J'ai contacté TC France qui dans un premier temps m'a répondu que ce n'était pas grave puis depuis que j'insiste pour faire fonctionner la garantie ne répond plus à mes mails.
Qu'avez vous fait de votre coté ? Avez vous obtenu des réponses de Tc France ?

qidhuitre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016, 08:05

tc table mosaïque

Messagepar qidhuitre1 » 28 sept. 2016, 06:09

Après entretien téléphonique avec le responsable de cette société une solution à l'amiable va être trouvée.
Modifié en dernier par qidhuitre1 le 07 mars 2017, 13:09, modifié 1 fois.

qidhuitre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016, 08:05

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar qidhuitre1 » 02 déc. 2016, 19:59

Une solution amiable va être trouvée avec le responsable de cette société.
Modifié en dernier par qidhuitre1 le 07 mars 2017, 13:09, modifié 1 fois.

srey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:24

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar srey » 13 févr. 2017, 15:56

JmyB a écrit :Bonjour,
à priori j'ai le même problème. J'ai contacté TC France qui dans un premier temps m'a répondu que ce n'était pas grave puis depuis que j'insiste pour faire fonctionner la garantie ne répond plus à mes mails.
Qu'avez vous fait de votre coté ? Avez vous obtenu des réponses de Tc France ?


Bonjour,
je prends connaissance de votre mail à l'instant, je n'avais plus d'espoir de réponse.
Pour répondre à votre question, après maints échanges de mails stériles et 2 courriers en recommandé, nous avons saisi le tribunal de proximité de Chambéry en invoquant un vice caché car ce monsieur nie tout problème sur ses tables, qu'il qualifie de "pb normaux".
Nous avons été convoqués le 15 novembre, il ne s'est, pour sa part, pas présenté. Nous avons reçu la réponse ce jour : demande d'expertise de la table pour avérer ou non le défaut de fabrication...

srey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:24

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar srey » 13 févr. 2017, 16:05

qidhuitre1 a écrit :Bonjour,

J'ai également un problème avec la société TC tablemosaique.com
J'ai commandé pour notre résidence secondaire une table et 6 chaises pour un montant de 1240 euros. Au lieu des articles neufs en stock annoncés, il m'a été livré du matériel d'exposition très abîmé, pour le prix du neuf. Chaises lépreuses présentant des éclats de peinture et de la rouille, table mosaÏque présentant des éclats, des rayures, des défauts, des joints manquants, les bords de la table arrachés à plusieurs endroits, dessous de table en béton troué, fissuré, etc.

Malgré un échange de plusieurs mails avec le gérant de la société et l'envoi de photos prouvant l'état des articles livrés (https://www.youtube.com/watch?v=S9qguSdO2-c), impossible de faire reconnaître à ce dernier que la livraison n'est pas conforme. Il a prétexté que j'avais exigé une livraison en urgence et qu'il m'a été livré ce qu'ils avaient. Cependant, il a accepté tout de même de changer les chaises, mais pas la table. Je viens de saisir la DGCCRF à ce sujet. Je compte dans un second temps saisir la juridiction de proximité car il n'est pas normal de vendre des meubles d'exposition au prix du neuf.

Quelqu'un peut-il me donner un bon conseil pour régler ce problème à l'amiable ?

De votre côté, avez-vous pu réglé votre problème avec cette société ?


Bonjour,
pardon pour la réponse tardive. En réponse à votre question, non, le pb n'est pas réglé. Nous avons nous aussi saisi le tribunal de proximité (chambéry) pour vice caché. Nous avons plaidé le 15 novembre dernier (ce monsieur ne s'est pas présenté) et avons obtenu une réponse aujourd'hui : une demande d'expertise pour avérer ou non le défaut de fabrication.

srey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:24

Re: table mosaïque TC FRANCE

Messagepar srey » 13 févr. 2017, 18:07

Nous sommes intéressés pour échanger avec vous. Si vous êtes ok, merci de répondre en vue d'échange de coordonnées. S.REY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus