FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TABLE INDUCTION SAUTER

la fleche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:22

TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar la fleche » 07 févr. 2010, 18:11

Nous avons acheté notre table induction voilà
maintenant 3 ans et demi et nous en sommes
super content... pas un problème!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar visiteur » 15 févr. 2010, 10:33

Idem, très satisfait par ma plaque induction Sauter tant sur le plan de la performance que de la fiabilité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emma 16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 sept. 2009, 09:48

re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar emma 16 » 10 mars 2010, 15:38

Merci pour ces 2 témoignages des plaques induction SAUTER , j''étais entrain d''hésiter donc mon problème est résolu MERCI!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar visiteur » 18 oct. 2010, 15:42

qu''avez vous choisi comme table à induction finalement?sauter?j''hésite moi aussi.En êtes vous contente et quelle est la référence de celle-ci?merci de bien vouloir m''aider.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 09:52

J''ai aussi choisi une Sauter il y q quelques années et j''en suis ravi. Je n''ai jamais eu aucun problème... Les touches répondent au quart de tour. Les alarmes sonore ne sont ni trop forte, ni agacentes. Les minuteurs sont très pratiques... Bref, je ne peux que conseiller cette marque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 19:22

je possède une table SAUTER qui à 11 ans(sans
aucun problème) quelle est la durée de vie d''une
induction?Suite à des problèmes de
fonctionnement,faut il réparer ou changer.
Merci d''avance de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 09:58

Bonjour,
notre table à induction Sauter vient de rendre l’âme.
Elle avait 15 ans dont 9 ans d''usage quotidien.
Je viens de lire beaucoup d''avis sur les forum et la prochaine sera une sans nom. Pourquoi?
Le prix. si elle tient plus de 2 ans je suis gagnant

Too Much
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2012, 09:22

Table induction Sauter sans bords. Darty doit rembourser.

Messagepar Too Much » 24 avr. 2012, 09:36

visiteur a écrit :Bonjour,
notre table à induction Sauter vient de rendre l’âme.
Elle avait 15 ans dont 9 ans d''usage quotidien.


J'ai eu une plaque induction Sauter qui a duré 14 ans d'usage quotidien. Nickel.

Je l'ai remplacée par une STI 964 3 feux qui a duré 10 ... mois. Darty m'a vendu une plaque sans bords de protection, c'est inadmissible, cela ne sert à rien, elle explose au premier choc avec une assiette (dans une cuisine !!!).

Pour l'instant Darty refuse de rembourser, je ne sais pas comment procéder, ils considèrent que la casse n'est pas remboursée. Vendre une table sans bords de protection ne sert à rien.

A noter que le test de Que Choisir est trompeur car il passe à coté du problème.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Table induction Sauter sans bords. Darty doit rembourser

Messagepar Laurent » 25 avr. 2012, 09:57

Too Much a écrit :
visiteur a écrit :Bonjour,
notre table à induction Sauter vient de rendre l’âme.
Elle avait 15 ans dont 9 ans d''usage quotidien.


J'ai eu une plaque induction Sauter qui a duré 14 ans d'usage quotidien. Nickel.

Je l'ai remplacée par une STI 964 3 feux qui a duré 10 ... mois. Darty m'a vendu une plaque sans bords de protection, c'est inadmissible, cela ne sert à rien, elle explose au premier choc avec une assiette (dans une cuisine !!!).


Bonjour,

La présence d'un cadre autour de la plaque n'est effectivement pas qu'un choix esthétique. Il protège également la table des chocs lors de mouvements de translation entre la table et le plan de travail. Cela-dit, même avec cadre, il convient de faire attention lorsque l'on pose ses ustensiles sur la plaque : évitez les chocs ! De même, en cas de débordement, nettoyer immédiatement la plaque. Les produits sucrés en particulier peuvent attacher à la plaque et abimer les écailles microscopiques qui composent le verre vitrocéramique.

Néanmoins, par pur choix esthétiques, de moins en moins de marques proposent des cadres entourant les quatre côtés des tables à induction.

Bonne lecture,

Jordy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2013, 20:02

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Jordy » 17 mars 2013, 20:14

Bonjour, Je possède la STI 964 3 feux (sans baguette en périphérie), et je considère que ce n'est pas gênant. Je l'avais choisie notamment pour cela : facilité de nettoyage, et aspect. Il suffit juste d'y faire attention, et depuis 7 ans, je ne l'ai ni cassée, ni ébréchée. Si vous l'avez cassée, regardez votre contrat d'assurance multirisque habitation : certains contrats peuvent la garantir au titre de la garantie bris de glace (il faut y penser).
En revanche, j'ai noté quelques petits dysfonctionnements électriques de la plaque de cuisson, qui ont nécessité sa déconnexion et sa reconnexion au réseau électrique : panneau de commande "coincé" (= ne répond plus), ventilateur bloqué en fonctionnement (au bout d'1 heure alors que la plaque n'était plus utilisée et parfaitement refroidie)... Je porte donc un petit bémol à la perfection et à la durabilité qui transparait à la lecture de ce forum. Aujourd'hui, j'ai entendu un "clac" puis la platine de droite (la grande) s'est arrêtée de fonctionner alors qu'il y avait une cocotte minute dessus. La plaque a disjoncté. J'ai remis le disjoncteur, et les 2 petits feus fonctionnent, mais plus le grand. Je cherche donc ce qu'il s'est passé, c'est ce qui m'a fait atterrir sur ce forum. Si quelqu'un a une idée, je prends.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus