Bonjour à tous,
Les cliquetis que vous entendez sont du au fonctionnement des capteurs des inducteurs.Ils peuvent s'entendre plus ou moins mais ce n'est pas anormal.
Concernant la sécurité anti débordement, il s'agit d'une sécurité qui coupe la plaque pendant quelques secondes quand le liquide arrive sur le bandeau de commande. Cette sécurité ne se déclenche pas dès que vous faites déborder quelque chose et heureusement sinon l'utilisation de la plaque pourrait être compliquée !
Les plaques inductions chauffent et ont besoin d'une bonne ventilation, il est donc fortement déconseillé de mettre des tiroirs à couverts juste en dessous. Privilégiez, un faux tiroir ou un casserolier haut pour la bonne ventilation des inducteurs.
Dans le cas contraire, les inducteurs sur-chauffent, la plaque se met en sécurité et vous devez la déconner et faire des manipulations pour la relancer. Vous pouvez les faire une fois, deux fois,... puis c'est direction SAV car elle se bloque !
Pour information, les plaques Sauter et De Dietrich sont assemblées sur les mêmes chaines d'assemblages en France (région centre). De Dietrich est un peu plus "haut de gamme" que Sauter par ses finitions esthétiques plus design (liseret inox, ou chromé, bandeau de commande plus design, plaque d'un blanc pure...) et des fonctionnalités plus poussées comme l'affichage du temps restant, et bien d'autres ... et encore sur certains modèles les plaques Sauter ont les mêmes fonctionnalités, seul le design change.
De Dietrich est plus axé sur l'innovation comme avec sa plaque induction high tech "le piano" qui est une plaque avec un écran tactile intégré pour choisir les modes de fonctionnement... c'est une plaque où vous placez votre casserole ou vous voulez et vous pouvez la changer de place et la minuterie qui lui est attribuée, suite aussi le déplacement. Elle reconnait et enregistre les déplacements des ustensiles dessus grâce à un très grand nombre de capteurs (les fameux cliquetis) ! Cest en effet un détail à améliorer.
Plus au haut dans le forum, je lisais que quelqu'un se plaignait que Darty ne reprenaient pas sa plaque parce qu'il avait cassé ou ébréché le bord du verre. Sachez qu'il s'agit d'un défaut de votre utilisation, le bord en inox n'est pas obligatoire. Il se fait de moins en moins car moins esthétique et moins pratique au nettoyage.
Lisez bien les conseils d’utilisations quand vous achetez de l'electro-ménager, on est parfois étonné de nos mauvaises habitudes d'utilisation au détriment de notre appareil ménager !
Ayez en tête que lorsque vous manipulez vos casseroles, poêles ou cocottes en céramique, faites-le en soulevant puis déplaçant votre casserole. Et non en faisant glisser sur la plaque. Car par exemple, sous une cocotte en céramique, le fond est un peu granuleux et la céramique rayure le verre car elle est plus dure !
Je ne pense pas que Sauter soit moins fiable que d'autres marques.
Il arrive parfois que les inducteurs tombent en panne, si c'est l'inducteur "principal", cela peut bloquer toute la plaque, si c'est l'inducteur secondaire, vous pouvez continuer à utiliser l'autre côté. Faites intervenir votre SAV pour faire tester la plaque
Bref Sauter et De Dietrich, restent 2 marques Françaises de très bonnes qualité malgré que nous ne puissions pas dire qu'il n'y a jamais de SAV ! Ca n'existe pas !
Alors n'hésitons pas, soutenons nos marques Françaises pour ne pas qu'elles disparaissent car vous n'êtes pas sans savoir que le groupe Fagor Brandt Sauter De Dietrich ne se porte pas à merveille !
Mais un repreneur est en perspective, reste à savoir dans quelles conditions... Affaire à suivre.
Personnellement, je pense acheter d'ici peu la Sauter STI 966B (3 feux avec le feux diametre 28cm avec une puissance de 5000W)
Je vous dirai si j'ai des soucis avec ou pas