FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Table de cuisson ROSIERES

Raslebol31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:48

Table de cuisson ROSIERES

Messagepar Raslebol31 » 05 oct. 2015, 18:07

J'ai acheté une table de cuisson ROSIERES chez DARTY, le 26/10/2013.
Depuis que j’ai acheté cette plaque, j’ai eu différents problèmes, qui ont nécessité une intervention en après-vente.
Ci-après les anomalies observées :
1 : marquage s’effaçant sur la plaque inox. Remplacement le 8/6/15
2 : Peinture des boutons s’écaillant car exposés à la chaleur
3 : De nouveau effacement du marquage. Remplacement de la plaque le 5/9/2015
4 : Traces de corrosion sur les grilles en fonte 05/10/2015

J’ajouterai que cette plaque est nettoyée régulièrement avec les produits préconisés pour l’entretien de l’inox et sans utiliser de détergents agressifs, de produits abrasifs ou de tampons récurant. Il n’y a donc aucune raison que la sérigraphie s’efface aussi rapidement, à part si elle n’est pas correctement réalisée. Par ailleurs, la plaque inox qui a substitué celle où le marquage disparaissait présente un évident défaut de planarité (emboutissage de la tôle de mauvaise qualité).
Concernant les boutons, l’écaillage me semble plutôt normal, si on considère la proximité avec l’un des feux. En pratique, en utilisation normale, on surchauffe le bouton en matière plastique et on détruit son revêtement de surface. Là encore, c’est manifestement un problème de piètre qualité des matériaux utilisés, et d’absence de vérification de la fonctionnalité de l’appareil.

En conclusion, lorsque j’ai acheté ce produit, mes critères de sélection étaient les suivants :
• Choisir une marque renommée, qui a fait ses preuves de robustesse et qualité dans le passé.
• Opter pour du made in France.
• Prendre un produit moyen haut de gamme avec un prix correspondant à sa qualité apparente. Donc payer un juste prix.

Je n’achèterai probablement plus jamais d’électroménager de marque Rosières. Pourquoi devrais-je payer un produit de ce type dont la qualité globale est similaire à des produits moins chers ? C’est également une déconvenue, car, même avec la meilleure volonté du monde, pourquoi acheter un produit made in France si son niveau de qualité, de technicité et de robustesse est globalement inférieur à ce que l’on peut trouver chez leurs concurrents coréens ou chinois ?

Wolf hardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2015, 10:20

Re: Table de cuisson ROSIERES

Messagepar Wolf hardy » 13 oct. 2015, 10:33

Bonjour Raslebol31
J'ai eu le même problème avec un joli piano Rosières avec les indications qui s'effacent sur le devant sans avoir utilisé de produits agressifs ou abrasifs ! Donc plus d'indications de température ou de fonctions! De plus mon installation électrique sautait régulièrement à cause d'un défaut de la plaque électronique. Une fois ce problème d'électricité réglé plus de problème avec mon compteur électrique mais plus de garantie pour les indications effacées ! Conclusion : je n'achèterai plus la marque ROSIÈRES , ils devront faire des efforts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pattein Estelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 18:47

Re: Table de cuisson ROSIERES

Messagepar Pattein Estelle » 25 janv. 2017, 19:03

Pour ma part, mon vœux pour 2017 est que le SAV Rosières réponde enfin à ma question ! Malgré des échanges de mails, le SAV refuse de me répondre concernant le modèle de vitre de ma plaque à induction à commander.
En effet il semble que la vitre soit la même pour plusieurs plaque à induction notamment les plaques rbi4637 et rbi637.
La vitre est également utilisée sur certaines de leurs cuisinières.
Pourtant, le réparateur agréé, qui m'a fait un premier devis à 283€ (accepté par mon assureur, l'ancienne étant ébréchée) pour rbi4637, m'a ensuite fait un autre devis rbi637 à 593€...pour une plaque induction achetée 400€ chez mon cuisiniste...
Et que j'ai vu la plaque induction complète à 295€ sur internet.
Deux tarifs différents pour une même pièce détachée...pas très honnête ça...
J'ai interrogé Le SAV Rosières pour savoir si la vitre est bien identique et compatible pour ces 2 références de plaque.
Le SAV me renvoie toujours auprès du réparateur qui me renvoie aussi vers Rosières...
Il me semble qu'il ne me reste plus qu'à passer par une association de consommateurs pour avoir une réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus