Bonjour,
Ce post pour témoigner des pratiques frauduleuses du Syndic Foncia.
Ce syndic a racheté depuis plusieurs années des petits syndics comme celui de notre copropriété située dans le 12ème arrondissement de Paris (en l'occurrence Foncia Paris Est a racheté NGC). Une fois repris, celui-ci n'assure plus aucune gestion autre que la comptabilité. Ainsi, depuis juin 2022, il n'a convoqué aucune AG malgré nos demandes insistantes, n'a fourni aucune réponse à nos demandes d'intervention pour des fuites dans l'immeuble. Notre gestionnaire de copropriété est injoignable et il est impossible d'obtenir quoi que ce soit de leur part, si ce n'est les appels de charge et le paiement des fournisseurs.
Face à cette situation, notre copropriété a décidé de désigner un nouveau syndic en début d'année mais celui qui se présente comme le n°1 en France refuse de transmettre les pièces nous permettant de transférer notre dossier ! Pendant ce temps, il continue de percevoir des honoraires indûment...
Cette situation n'est pas isolée, j'ai eu écho de nombres situations similaires vécues par d'autres copropriétés. Aussi, serait-il envisageable de lancer une class action ou toute forme d'action permettant de dénoncer ce scandale qui semble national ?
Je vous remercie de vos témoignages et suggestions.
Bien cordialement