FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sylvain ou est le loup (talalay)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Sylvain ou est le loup (talalay)

Messagepar Socrat » 06 juin 2021, 09:24

Bonjour Sylvain sur un autre forum tu as marqué que si j'ai eu le talalay naturalay à moins de 700 € 672 exactement c'est qu'il y avait un loup peux-tu me donner des explications quand j'ai reçu le carton de 101 nuit il était abîmé mais neuf puisque compresser ils m'ont indiqué que cela faisait partie des matelas retourner par exemple pour erreur deux mesures ce qui m'est déjà arrivé avec un autre matelas on m'a envoyé un 140 par 190 au lieu d'un 140 par 200 2 + j'ai mesuré la couche talalay qui est de 7,7 cm donc comforme il me semble mais suite à ton message j'ai un doute ou est le loup ? Bien à toi

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Sylvain ou est le loup (talalay)

Messagepar FREDOLIXUS » 06 juin 2021, 10:32

Je n'ai bien évidemment pas les connaissances de Sylvain dans ce domaine. Je me permets juste de donner ma propre vision des choses. En effet, le talalay est une matière qui coûte cher à fabriquer par rapport au latex dunlop. Maintenant, le prix que tu as payé ne signifie pas qu'il y a nécessairement un loup dans ton cas. Je pense que comme pour tout matelas vendu avec une période d'essai, le retour représente un coût pour le fabriquant. Il faut le récupérer et ensuite assurer son traitement (stockage, revente, destruction....). La solution de 101 nuits qui permet de les revendre soit en neuf (jamais essayé mais avec un défaut d'emballage par exemple) ou en occasion après un essai de X nuits... ,représente une solution intéressante pour le fabriquant. Il récupère une partie du prix et n'a pas à gérer son retraitement. C'est un peu le principe des enseignes de déstockage qui rachète des lots d'invendus (Noz....). Ce sont souvent des produits neufs mais que le fabriquant n'arrive pas à écouler rapidement avec parfois un petit défaut d'emballage ou de dimensions par exemple.

Dans ton cas, la version qu'on t'a donnée me semble tenir la route. Tu as en plus pu mesurer la hauteur de la couche de talalay. Donc tu as fait une bonne affaire au final.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 07 juin 2021, 07:26

Merci pour ta réponse fredolixus ça me rassure et toi comment est tu sur ton nouveau matelas

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 07 juin 2021, 09:24

De rien. Pour mon matelas, ça va. Je m'y sens de plus en plus à l'aise. En tout cas, on sent bien la présence de cette fameuse cloud touch qui donne son moelleux à l'accueil. Je n'ai pas non plus cette sensation de chaleur comme j'avais avec l'Emma. Malgré tout, je pense qu'il faudra que je passe sur sommier tapissier mais avec des lattes rigides pour tirer profit au maximum des qualité de ce matelas.

Sinon, j'ai bien regardé ce matin l'étiquette qui est cousue sur le dessus du matelas, au niveau des pieds. On y voit bien en gros " Warrior by Vaudou Sport" et en-dessous les différents labels de qualité (Certipur, technologie régénérante, S.F.M.K.S, Greenfirst anti-acariens, ergonomique, 10+ans garanties uniques.....). Je l'ai pourtant acheté sur 101nuits et on voit bien que c'est exactement comme sur ceux vendus directement par la marque.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 07 juin 2021, 10:19

Salut à tous !

Vous êtes en forme !! Je n'ai jamais vu autant d'agitations sur les forums pour un site, 101nuits doit être content... Mais bon, quand je dis il y a un loup c'est juste que le prix de fabrication du matelas hors taxe doit pas être loin des 700 minimum Socrat, tu as donc fais une affaire qui m'intrigue si tu a s bien le matelas naturalay et ses technicités. Après s'il était enroulé compressé, il y avait peut etre un imperatif de "liquider" des stocks dormant pour ne pas dépasser un temps de compression trop long, c'est la seule chose qui pourrait expliquer un tarif si bas.
Et comme je dis, le plus important est que tu sois satisfait de ton achat :D

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 07 juin 2021, 11:26

Je crois que Socrat a eu comme moi un "occasion" au "carton abîmé", probablement un retour sans déballage. Moralité, matelas neuf. .. À un prix d'occaz.
😁

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 07 juin 2021, 12:27

Oui c'est ça il était bien compresser avec un carton. Abîmé et 101 nuit ma indiqué qu'il avait était retourné pour erreur de taille bon enfin je suis bien content 🧸

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 07 juin 2021, 15:25

Bonjour fredolixus tu as quoi comme sommier actuellement et pourquoi veux-tu me changer pour un sommier à lattes rigide est-ce que c'est mieux je te pose la question car moi j'ai un sommier à lattes rigides que j'ai acheté il y a peu de temps je me demandais si c'est bien adapté pour matelas je pense que oui mais je pose la question

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 07 juin 2021, 18:41

@Socrat,

J'ai un double sommier (2x80x200) cadre rigide avec lattes multiplis de marque Ikea Sultan Lillsele. C'est un sommier qui ne se vend plus chez Ikea et qui date de mon ancien matelas. Il est encore d'apparence bon. Il est relevable au niveau des pieds et de la tête et il possède 1 zone de réglage pour les lombaires.

Je sais que le sommier intervient pour une bonne part dans la qualité du sommeil (1/3). Je me dis que je pourrais encore améliorer les performances du warrior en prenant un sommier tapissier et pourquoi pas avec des lattes plus rigides. Ca va ajouter un peu de fermeté au soutien du matelas. J'avais parlé à quelqu'un de chez vaudou quand je faisais mes recherches. Il m'avait conseillé de bien choisir un sommier adapté à leurs matelas. Sur le site, ils proposent un sommier tapissier et aussi des sommiers électriques (mais hors de prix).

Je vais voir ce que je peux trouver d'intéressant qui soit en hêtre ou peuplier. Ca permettra aussi d'avoir un couchage plus haut et aussi gagner quelques centimètres autour de mon lit vu qu'il n'y a pas de cadre.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 07 juin 2021, 20:26

Moi j'ai un lit mandal ikea car on avez besoin de place sous le lit le sommier est en late rigide en pin massif je me demande si c'est adapté à mon matela il me semble que j'ai lu quelque part que c'est adapté les lates rigide sur du talalay quand pense tu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »