FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Sylvain, Kévin, et autres - Technologie et protège matelas

MacLeod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 11:02

Avis Sylvain, Kévin, et autres - Technologie et protège matelas

Messagepar MacLeod » 12 févr. 2020, 11:27

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un nouveau matelas.
Pour le moment je suis sur Vaudou Sport.

J'ai une question simple concernant Vaudou Sport : les technologies du matelas ne s'annulent pas à cause du drap housse et de l'alèse ?
Selon eux, le Celliant passe à travers tous les textiles via les infrarouges donc pas de soucis.
Par contre pour la respiration du produit ils conseillent un protège-matelas en coton (molleton) et surtout pas d'imperméable.

Du coup, juste un protège-matelas en coton suffirait ?
Un drap housse en plus n'est pas nécessaire, ça ferait doublon ?
Actuellement j'ai une alèse imperméable + drap housse, mais je ne transpire pas.

Donc question un peu bête mais que mettez-vous exactement entre vous et vos matelas premium ?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis Sylvain, Kévin, et autres - Technologie et protège matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 févr. 2020, 13:08

Hello Duncan,

Il n'y a pas de questions bêtes, seulement des bêtes qui ne posent pas de questions :lol:

Les protège-matelas imperméable ont un film en polyuréthane qui fait bouclier avec le matelas.
Mais ils sont beaucoup moins respirants qu'une protection 100% Coton.

Dans tous les cas, cela ne vient pas perturber les qualités intrinsèques d'un matelas, mais cela peut "casser" quelque peu les sensations de couchage.

Euh par contre il faut quand même un drap-housse dis donc ! On en dort pas à même un protège-matelas !!
PM + DH c'est parfait et c'est une très façon très intelligente de bien conserver sa literie :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MacLeod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 11:02

Re: Avis Sylvain, Kévin, et autres - Technologie et protège matelas

Messagepar MacLeod » 18 févr. 2020, 11:56

Bonjour Kévin,

Merci pour votre réponse !
Oui mais voyez ce nouveau produit du Matelas vert par exemple :
DRAPS HOUSSE / PROTÈGE MATELAS 2 EN 1 EN COTON BIOLOGIQUE

Et justement, à votre avis est-ce que la couche Perlam (qui n'est pas du coton, c'est synthétique ?) serait un frein aux effets respirants du matelas ?
Cette couche "imperméable" me fait douter pour assurer au mieux la respirabilité.
Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis Sylvain, Kévin, et autres - Technologie et protège matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 19 févr. 2020, 09:25

C'est la question à 100 000 lol !

LMV n'est pas le seul à le proposer, ce produit est en vente en ligne.

Ca ressemble effectivement à une matière synthétique, (fabriqué en Espagne ?) style film polyuréthane mais plus technique.
En gros, c'est une bonne barrière qui laisserait respirer a minima le corps et le matelas. A voir...

Peut-être que @UNICO saurait répondre des caractéristiques techniques de ce produit car je n'ai pas trop d'infos là-dessus.
Le fait que LMV ne propose en accessoire que ce produit est un bon point car on peut penser qu'ils sourcent uniquement ce qu'ils estiment être une excellente protection.

A tes arguments @UNICO !!!!!

Avatar du membre
UNICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 13:57

Re: Avis Sylvain, Kévin, et autres - Technologie et protège matelas

Messagepar UNICO » 19 févr. 2020, 11:44

Bonjour à tous,

Merci pour votre question.

Le nouveau 2 en 1 drap-housse/protège matelas laisse passer l'air si vous soufflez à travers le textile, donc il respire. Sur l'envers du coton biologique il est composé d'un film imperméable (non bruyant) qui retient les liquides, il est donc efficace pour la protection de literie.

Ce produit fonctionne très bien, il est principalement acheté sur les dimensions "enfants" ou par les seniors, il n'est pas une condition sine qua none pour la garantie de nos matelas, il reste un accessoire pertinent qui s'ajoute à notre offre.
N'hésitez pas à posez vos questions sur notre site.

Belle journée.
Unico.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus