FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

surfacturation concernant le décompteur individuel d'eau chaude

micmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 15:23

surfacturation concernant le décompteur individuel d'eau chaude

Messagepar micmichel » 20 avr. 2017, 15:34

Bonjour, j'habite une copropriété nous sommes 2, moi et ma fille ,2010,2011,2012,2013, le syndic me compte une estimation d'eau chaude d'environ 10m3 par an ?Janvier 2014 un compteur provisoire est installé par la societé ISTA, fin 2014 l'historique de consommation indique 11m3 et enfin le 04/12/2015 il indique d'apres l'historique de consommation 107 m3 avant d'être remplacé par un compteur radio fréquence ,seulement voila les 107m3 que l'on me reclame "825 euros" je ne les ai pas vu lors des travaux de remplacement j'ai fais confiance ,sachant que ma consommation reél et verifié est de 24 m3 MAXI d'eau chaude et je viens de recevoir ma consommation de l'année 2016 (24m3) de la part du syndic , svpl la question est comment puis-je prouver que les 107 m3 sont faux ?? combien d'année la société ISTA (comptage des index et chargé de remplacer les compteurs) est tenue de garder ces fameux compteurs USAGés afin de vérifier ?? MERCI c'est tres important

Sally777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 13:35

Re: surfacturation concernant le décompteur individuel d'eau chaude

Messagepar Sally777 » 29 juin 2018, 13:48

Bonjour micmichel, à tous,

Malheureusement il m'est arrivé exactement la même chose avec ISTA,

Sauf que eux me réclame 4000 Euros ! apparemment le compteur est resté bloqué depuis des années l' index sur la période antérieur de 2010 à/2014 (changement de compteur) restent inchangés, d’où la régularisation importante qu'il m'a été attribuée.

Je suis désespérée , avez vous trouvé une solution suite à votre problème depuis votre publication?
Merci par avance de votre retour ou a toute personne qui pourrait m'aider face à ce préjudice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Momobou93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 13:18

Re: surfacturation concernant le décompteur individuel d'eau chaude

Messagepar Momobou93 » 03 oct. 2018, 13:37

Bonjour Sally777

Je me permets de m'adresser à vous, car moi aussi je suis dans le même cas.

En juillet 2018, j'ai reçu ma facture de régularisation des charges d'eau chaude et d'eau froide
et mon bailleur me réclame 4200 euros. (compteurs gérés par la société ISTA)

J'ai donc envoyé 2 courriers en recommandés + AR, afin de leur demander des explications sur cette surfacturation liée d'après eux à une surconsommation (relevé fait à 6 mois d'intervalle)

Mon bailleur m'a répondu en m'informant que je devais payer la somme demandée, étant donné qu'il y avait eu un dysfonctionnement des compteurs et que ce dysfonctionnement avait été résolu. Et donc j'avais été jusqu'à présent sous facturé (2013 à 2017).

Avez-vous pu trouver une solution à votre problème depuis votre publication ?

Merci de me répondre svp, car je ne sais plus quoi faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus