FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

BrunoGast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2015, 16:48

[Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar BrunoGast » 07 févr. 2015, 16:53

Le 29/11/2014, j’ai commandé un téléphone Samsung Galaxy S5 mini sur le site internet eGlobal Central France (URL : https://www.eglobalcentral.fr/).
Contrairement à ce que le nom laisse penser, ce site est basé à Hong Kong !
L’article a bien été expédié rapidement mais il a été saisi immédiatement pas les douanes françaises pour contrefaçon.
Après de nombreuses relances sur le site, jamais je n’ai pu être remboursé.
Donc site à éviter !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 févr. 2015, 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

AVANTIME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2015, 14:38

eGlobalcentral:Rapide - Sur - pas cher

Messagepar AVANTIME » 07 sept. 2015, 20:40

Bonjour, je viens de recevoir mon boitier CANON 760D ce jour à 15h00, c'est vraiment super d'être respectueux du planning proposé(4 jours à la passation de la commande), surtout qu'avec DHL j'ai peu suivre pas à pas le périple du colis de Honk-kong jusqu'à Marignane. J'ai ouvert le colis, c'est parfait au niveau emballage(DHL est méticuleux dans le transport), je viens de démarrer le boitier avec mes objectifs que j'avais du boitier 500D et les photos sont parfaites, il ne me reste plus qu'à découvrir le fonctionnement de mon appareil.
Pour un premier achat sur ce site à Honk-kong, c'est parfait, les sites situés en Europe peuvent prendre des leçons et les critiques sur le net sont injustes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar gilu » 08 sept. 2015, 06:52

Contre-feu ???

actor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 12:39

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar actor » 09 déc. 2015, 13:24

Je déconseil ce site EGLOBAL...Mon colis est bloqué en Douane et on me réclame des frais de TVA...
Le site n'est pas joignable directement...faut passer par des mail et ils vous signalent qu'ils vous répondes entre 48 et 72 h ...
Le téléphone et la TVA ca revient plus cher qu'en France...
Je suis vraiment décu de ce site...

protest121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:55

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar protest121 » 10 janv. 2016, 21:06

Site a fuir!!!
Objectif 265 euros, jamais recu,aucune réponse aux emails,numéro de colis pas validé...
Heureusement PAYPAL m'a remboursé.

Chris66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 10:03

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar Chris66 » 14 janv. 2016, 10:06

Bonjour , grande arnaque ce site ,acheter uniquement si vous payer avec Paypal. !!!!

moukie2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2016, 18:40

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar moukie2016 » 14 janv. 2016, 18:48

EGlobal, un site à fuir!
Afin de recueillir et centraliser les témoignages de personnes abusées par eglobalcentral, puisque les cas sont très nombreux, retrouvons nous sur cette page pour renforcer notre action: https://www.facebook.com/abus.arnaques.eglobal/

Ayant passé commande le 10/12, mon argent a été débité instantanément (une très grosse somme), j'ai bien reçu un numéro de suivi, mais le colis est expédié depuis le 18/12, et toujours pas arrivé chez le transporteur DPD, qui m'indique d'ailleurs ne plus travailler avec eglobal. Et bien entendu, plus aucune réponse à mes nombreux mails de réclamation. C'est plus qu'inadmissible, c'est honteux, et malhonnête! Quelle que soit la raison de ce retard, le mutisme d'eglobal est impardonnable.

Après avoir publié un commentaire sur Trustpilot et demandé l'annulation et le remboursement de la commande via le site internet, je reçois enfin une réponse, quasi instantanément. Toutefois, toujours aucune idée des délais de livraison, ni de réponse à ma demande de remboursement.

Réponse ci dessous :
"Merci de vos messages, et désolés pour le délai de réponse.
Nous sommes sincèrement navrés de vous apprendre que votre commande n°5370148 connait un retard au niveau du dédouanement. En effet, certaines erreurs dans les procédures douanières commises par le transporteur ont causé du retard dans la livraison de votre commande.
Nous suivons de près l'avancée de votre commande auprès du transporteur afin que votre colis vous soit livré dans les temps. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus de nouvelles.
Nous nous excusons sincèrement du retard causé par cet incident inattendu."

Sur Trustpilot, vous constaterez que les personnes dans mon cas sont très nombreuses, donc si vous pensez commander sur global, ne vous posez plus la question, allez jeter un coup d'oeil ici: https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr

mimisiku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016, 11:34

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar mimisiku » 23 févr. 2016, 11:46

Bonjour à tous,
J'étais à la recherche d'un Samsung S5 G900F. J'ai d'abord essayé de passer commande sur des sites Allemand puis Anglais (via fnac.com et autre), pour me rendre compte qu'il n'était plus disponible.
En lisant les remarques déposées sur les différents forums j'ai longtemps hésité à passer commande sur eGlobalCentral qui proposait le prix le plus bas.
J'ai quand même commandé le téléphone le 31 Janvier 2016 en payant avec PayPal pour apporter un peu de garantie.
J'ai eu le téléphone moins de 10 après, dans la boîte d'origine scellée. J'ai téléchargé une application pour vérifier les caractéristiques internes et sûr que ce n'était pas la copie i9600.
Non. C'est bien celui que je recherchais.

ludokoutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2016, 09:41

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar ludokoutch » 29 févr. 2016, 10:09

Grosse arnaque!... Aucun service après vente joignable donc aucune garantie sur les produits achetés via ce site. Un scandale. Comment peut-on laisser actif ce site de vente aux multiples certifications?....

ghislaine74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2016, 14:01

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar ghislaine74 » 10 mars 2016, 14:09

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé sur ce site (fin 2014) une tablette samsung galaxy note 10 garantie 2 ans. Je l'ai reçu assez rapidement. Par la suite j'ai eu un pb d'écran sur cette tablette en 2015 et j'ai du la renvoyer en Angleterre. Tout s'est très bien passé, la réparation a été prise en charge. Je n'ai finalement payé que les frais d'envoi de la tablette.
Avant retour, j'ai eu plusieurs échanges de mail pour expliquer le pb, on a essayé de dépanner à distance (réinstallation du système) J'ai trouvé le suivi excellent.
Peut-être est ce lié au type de matériel acheté. C'est vrai que l'on hésite toujours à utiliser ce genre de site mais pour ma part je n'ai eu que du positif sur cet achat.
G.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus