FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] sur Amazon

KalYps0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 13:33

[Message Modéré] sur Amazon

Messagepar KalYps0 » 05 août 2018, 13:43

J'ai commandé le 20/06/18 un ordinateur portable sur Amazon, que j'ai jamais reçu, et depuis Amazon bloque.

Rappel synthétique :
L'Entreprise du vendeur n'existe pas au registre du commerce en France.
Pas de Facture .
Vendeur ne répond plus
Vendeur plus présent sur Amazon
Colis livré à une autre adresse, dans un autre département que le mien.
Aucune réponse mail officielle d'Amazon, malgré plusieurs relance par mail, chat, et téléphone.
Le soit disant colis est une lettre recommandée (d’après mes recherche)

Développement de l'affaire :
L'entreprise auquel j'ai commandé mon article auprès du site Amazon, et d'après mes recherches, n'existe pas, et na jamais existé. Il y a plein de vendeur sur Amazon du même genre, j'en trouve encore.

Entreprise : ARI50F NATALIA
Nom commercial : yiwushiounuodianzisangwuyouxiangong (déja rien que le nom il y a un problème)
Type d'activité : Ltd
N° registre du commerce : 91330782MA29MK8203 (ne respecte pas la forme pour une Ets Française)
Adresse : (il y a aucun nom de cette entreprise à cette adresse)
21 Rue Enrnest Renan
CHELLES
Ils de france
77500
FR

Le 20 Juin 2018 : Je demandais une facture, que je n'ai jamais reçu.

Le 1er numéro tracking donné par le vendeur via USPS ne remontait à rien sur le site d'USPS, le second numéro sera traçable, un colis est arrivé en France et a été livré à cette adresse : LA POSTE FUMEL PLACE LEO LAGRANGE 47500 - FUMEL

L'adresse de livraison de cet article n'est pas la mienne, j'habite dans un n'autre département, précisément en Vendée, là où j'ai toujours commandé mes articles sur Amazon depuis +10 ans.


Le 6 Juillet 2018 je portait réclamation.

le 6 Juillet j'envoyais un message ironique au vendeur, pour lui signifier que j'avais découvert la supercherie, en lui disant "Merci, le colis a été livré par la poste, le même jour qu'USPS indiquait avec le même numéro de tracking : XXXXXXXXXXXXX ici : LA POSTE FUMEL PLACE LEO LAGRANGE 47500 - FUMEL". Mais leurs service ont interprété ce message comme ayant reçu le colis, et par conséquent ont traité l'affaire comme si j'avais retiré ma réclamation. Mais c'est une erreur d'interprétation, je n'ai rien reçu. Erreur probable d'une interlligence artificiel qui dans ma phrase a lu "Merci, livré" et a interprété comme sujet clos.

Quand je tombe sur un opérateur d'Amazon au téléphone, il me dit que le sujet est complexe !?
Je comprend pas où se trouve la complexité ? Entreprise qui n'existe pas, vendeur qui ne répond plus, adresse de livraison qui est pas la mienne. Cela devrait suffire comme élément, non ?

Depuis ce jour, malgré mes mail, chat, téléphone, le sujet reste toujours au même point. J'ai plus qu'a aller à la Gendarmerie pour porter plainte, et envoyer un courrier avec accusé de réception et le PV au service juridique d'Amazon au Luxembourg.

Prendre un avocat me coûtera aussi chère que le montant de 1.150€ de l'article que j'ai commandé, j'imagine qu' Amazon le sais bien, et ne redondera à rien...
Qaund à la Gendarmerie, ils ont d'autres choses à faire que vérifier qui à signer la réception du colis à la Poste du 47500 - FUMEL

Que puis-je faire ?

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar Skiz » 05 août 2018, 20:53

Dans un premier lieu faire un courrier recommandé AR au Siège social Amazon France
67 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy
Expliquez clairement la situation et demandez le remboursement de la commande.
Si pas de résultat, vous pouvez demander de l'aide à une association locale de l'UFC Que Choisir (sous réserve d'adhésion) : https://www.quechoisir.org/un-litige/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


almaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 15:18

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar almaa » 19 nov. 2018, 15:24

Bonjour


Dans le cadre de notre saisine de la DGCCRF au sujet de la multiplication de ce genre d'infractions sur Amazon.fr, nous avons les moyens de vous apporter de l'aide.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante [email protected]

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar gilu » 19 nov. 2018, 17:21

C'est juste le premier message d'almaa qui prétend vouloir aider ceux qui ont des problèmes avec Amazon ,donc inconnue sur ce forum .En conséquence,je pense qu'une petite présentation serait judicieuse,juste pour au moins savoir à qui on a à faire,car il est fréquent de voir ici toutes ces offres de personnes qui vous veulent que du bien(prêts d'argents,retour d'affection etc...)

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar Skiz » 19 nov. 2018, 23:18

Saisine de la DGCCRF ???

Bizarre ça, normalement c'est un signalement à la DDPP, la saisine n'existe pas pour la DGCCRF.

Définition de saisine : La saisine est un terme juridique utilisé en matière de procédure. La saisine désigne l'action qu'accomplit un requérant lorsqu'il demande à une juridiction de trancher un litige au cours duquel il estime que ses droits ont été violés.

De plus avec les coupes budgétaires de notre bon gouvernement la DDPP n'est plus que l'ombre d'elle même et ne fera pas de recherches sur des fantômes.
Pour exemple cette institution a mis plus de 2 ans avant de prendre des mesures contre une entreprise qui arnaquait des personnes âgées (et oui 2 ans d'enquête, quelle réussite, et que de gens spoliés pendant ce temps)

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar Philou18 » 20 nov. 2018, 08:30

c'est bon, j'ai la réponse après avoir joué le candidat à l'aide d'Alma et la réponse obtenue est :

___________________________________________________

Alma Dufour <[email protected]>
Aujourd’hui à 8h05

À

[email protected]

Corps du message
Bonjour

Il se pourrait que nous puissions vous aider en effet.
Pouvez-vous nous raconter votre histoire un peu plus en détail?

Nous aimerions notamment savoir:

- quel est le produit que vous avez acheté ?
- qu'elle est la raison qui motive votre demande de remboursement, est-ce un défaut du produit ou un autre motif ?
- avez-vous acheté votre produit à Amazon directement ou à un vendeur tiers sur la place de marché?
- dans le cas où vous auriez acheté un produit à un vendeurs tiers, aviez-vous conscience que vous achetiez à un vendeur tiers?
- dans le cas où vous auriez acheté un produit à un vendeurs tiers, avez-vous pu contacter le vendeur grâce aux coordonnées fournies sur le site?
- dans le cas où vous auriez acheté un produit à un vendeurs tiers, avez-vous demander à Amazon de vous rembourser et qu'elle a été la réponse d'Amazon?

Je suis disponible pour échanger au téléphone pour vous expliquer les différentes démarches que nous envisageons.

Bien cordialement

Alma Dufour

Chargée de campagne Extraction et surconsommation

Mining and overconsumption campaigner
Les Amis de la Terre France

+33 (0) 9 72 43 92 57 + 33 6 67 92 36 89

Mundo M - 47 avenue Pasteur - 93100 Montreuil - FRANCE

www.amisdelaterre.org/Obsolescence

Twitter : @amisdelaterre / Facebook : www.facebook.com/amisdelaterrefrance

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar gilu » 20 nov. 2018, 17:08

En fait,en mettant en recherche alma.dufour j'avais bien trouvé de qui il s'agissait (la même personne que Philou18).Après quoi j'ai écrit mon message,partant du principe qu'une organisation parfaitement connue devait pour le moins faire une petite présentation afin de se démarquer de tous ces gens si bien intentionnés qui se servent de ce forum pour faire des arnaques.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: [Message Modéré] sur Amazon

Messagepar Philou18 » 21 nov. 2018, 01:51

absolument

et je lui en ai fait la remarque par mail, car elle s'agaçait un peu de notre étonnement.

mais surtout, pourquoi ne pas donner son adresse mail d'activité :[email protected]
au lieu d'une adresse en gmail.com

affaire classée donc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus