bjr
Le 22 mars 2016, j'achète à la Fnac un smartphone pour l'anniversaire de mon fils, 13 ans. Comme il est jeune, je me laisse convaincre de prendre l'assurance bris-vol Supporter Assurance/Fnac. Depuis je suis prélevée de 13,9€ tous les mois.
Le 8 novembre mon fils se fait arracher son portable dans la rue. Je fais bien sûr la déclaration de vol à la gendarmerie et envoie le lendemain mon dossier de sinistre complet à Supporter.
Bien entendu, ils me répondent que le dossier est incomplet. Il comprend pourtant toutes les pièces dont je dispose : confirmation d'enregistrement et numéro du contrat, échéancier, facture d'achat, déclaration détaillée de vol à la gendarmerie, pièce d'identité, etc.
D'après eux, il manque :
- le bulletin d'adhésion au contrat collectif, que je n'ai jamais eu en ma possession ;
- la mise en opposition de la carte sim, que je n'ai pas pu faire en raison de pbs techniques sur le site, mais qui ne sert à mon avis qu'à la prise en charge d'éventuelles communications frauduleuses, ce que je ne demande pas !
- Enfin, un complément au dépôt de plainte avec le num IMEI soit disant erroné. Il se trouve que le numéro IMEI est correct, mais que le gendarme ayant reçu la plainte a omis les slashs...
Ces demandes sont donc abusives, et que de démarches complexes et chronophages pour un sinistre qui devrait être pris en charge d'office selon les conditions générales ! Toutes les pièces nécessaires à la déclaration du sinistre ont été jointes, je ne vois pas comment me procurer à ce jour les soit disant pièces manquantes ??? L'assureur est censé avoir un devoir d'information, j'ai beau justifier et argumenter mon dossier, on me fait des réponses automatiques par mail, sans aucune explication ni discussion possible...
En attendant, mon fils de 13 ans est victime et n'a tjs pas de téléphone de remplacement malgré les montants payés à ce jour.
Comment me sortir de cette impasse ?? Ces contrats abusifs contribuent définitivement à la mauvaise réputation des assurances, et bravo la Fnac pour le choix de l'assureur qui déteint également sur l'image de la marque. C'est honteux.