FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPPORTER ASSURANCE/FNAC

luceprq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SUPPORTER ASSURANCE/FNAC

Messagepar luceprq » 21 nov. 2016, 10:45

bjr
Le 22 mars 2016, j'achète à la Fnac un smartphone pour l'anniversaire de mon fils, 13 ans. Comme il est jeune, je me laisse convaincre de prendre l'assurance bris-vol Supporter Assurance/Fnac. Depuis je suis prélevée de 13,9€ tous les mois.
Le 8 novembre mon fils se fait arracher son portable dans la rue. Je fais bien sûr la déclaration de vol à la gendarmerie et envoie le lendemain mon dossier de sinistre complet à Supporter.
Bien entendu, ils me répondent que le dossier est incomplet. Il comprend pourtant toutes les pièces dont je dispose : confirmation d'enregistrement et numéro du contrat, échéancier, facture d'achat, déclaration détaillée de vol à la gendarmerie, pièce d'identité, etc.
D'après eux, il manque :
- le bulletin d'adhésion au contrat collectif, que je n'ai jamais eu en ma possession ;
- la mise en opposition de la carte sim, que je n'ai pas pu faire en raison de pbs techniques sur le site, mais qui ne sert à mon avis qu'à la prise en charge d'éventuelles communications frauduleuses, ce que je ne demande pas !
- Enfin, un complément au dépôt de plainte avec le num IMEI soit disant erroné. Il se trouve que le numéro IMEI est correct, mais que le gendarme ayant reçu la plainte a omis les slashs...
Ces demandes sont donc abusives, et que de démarches complexes et chronophages pour un sinistre qui devrait être pris en charge d'office selon les conditions générales ! Toutes les pièces nécessaires à la déclaration du sinistre ont été jointes, je ne vois pas comment me procurer à ce jour les soit disant pièces manquantes ??? L'assureur est censé avoir un devoir d'information, j'ai beau justifier et argumenter mon dossier, on me fait des réponses automatiques par mail, sans aucune explication ni discussion possible...
En attendant, mon fils de 13 ans est victime et n'a tjs pas de téléphone de remplacement malgré les montants payés à ce jour.
Comment me sortir de cette impasse ?? Ces contrats abusifs contribuent définitivement à la mauvaise réputation des assurances, et bravo la Fnac pour le choix de l'assureur qui déteint également sur l'image de la marque. C'est honteux.

Mélipona
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SUPPORTER ASSURANCE/FNAC

Messagepar Mélipona » 23 janv. 2017, 08:00

luceprq a écrit :bjr
Le 22 mars 2016, j'achète à la Fnac un smartphone pour l'anniversaire de mon fils, 13 ans. Comme il est jeune, je me laisse convaincre de prendre l'assurance bris-vol Supporter Assurance/Fnac. Depuis je suis prélevée de 13,9€ tous les mois.
Le 8 novembre mon fils se fait arracher son portable dans la rue. Je fais bien sûr la déclaration de vol à la gendarmerie et envoie le lendemain mon dossier de sinistre complet à Supporter.
Bien entendu, ils me répondent que le dossier est incomplet. Il comprend pourtant toutes les pièces dont je dispose : confirmation d'enregistrement et numéro du contrat, échéancier, facture d'achat, déclaration détaillée de vol à la gendarmerie, pièce d'identité, etc.
D'après eux, il manque :
- le bulletin d'adhésion au contrat collectif, que je n'ai jamais eu en ma possession ;
- la mise en opposition de la carte sim, que je n'ai pas pu faire en raison de pbs techniques sur le site, mais qui ne sert à mon avis qu'à la prise en charge d'éventuelles communications frauduleuses, ce que je ne demande pas !
- Enfin, un complément au dépôt de plainte avec le num IMEI soit disant erroné. Il se trouve que le numéro IMEI est correct, mais que le gendarme ayant reçu la plainte a omis les slashs...
Ces demandes sont donc abusives, et que de démarches complexes et chronophages pour un sinistre qui devrait être pris en charge d'office selon les conditions générales ! Toutes les pièces nécessaires à la déclaration du sinistre ont été jointes, je ne vois pas comment me procurer à ce jour les soit disant pièces manquantes ??? L'assureur est censé avoir un devoir d'information, j'ai beau justifier et argumenter mon dossier, on me fait des réponses automatiques par mail, sans aucune explication ni discussion possible...
En attendant, mon fils de 13 ans est victime et n'a tjs pas de téléphone de remplacement malgré les montants payés à ce jour.
Comment me sortir de cette impasse ?? Ces contrats abusifs contribuent définitivement à la mauvaise réputation des assurances, et bravo la Fnac pour le choix de l'assureur qui déteint également sur l'image de la marque. C'est honteux.

Contactez moi par mail : [email protected]
Nous allons engager une action collective, à partir d'un certain nombre, cela sera plus facile d'agir. Il n'est pas possible de laisser de telles arnaques perdurer au grand jour !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

smr75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar smr75 » 31 juil. 2017, 12:34

Ne jamais au grand jamais prendre de garantie Fnac. Je me suis fait voler mon MacBook en début de mois, mais je me disais que ce n’était pas grave étant donné que l’assurance que la Fnac m’avait vendue couvrait la casse et le vol. Erreur : tout vol réalisé dans le domicile de l’assuré n’est pas couvert, et bien sur ce petit détail est mentionné en tout petit dans le contrat. La Fnac fait payer 10€/mois pour rien. Le service client est juste horrible : 2 semaines d’échanges de mails car il leur manquait toujours un papier + une réponse qui devait être faite dans les 72h (plutôt le quadruple) + le manque total de professionnalisme.
Lors de la déclaration du vol de multiples personnes m'ont conseillée de déclarer le MacBook comme volé à l’arrachée et de porter plainte car pour la prise en charge, il paraîtrait que c'est plus simple. MOI, trop honnête sans doute, je vous appelle et vous dit sincèrement ce qui s'est passé sans inventer un quelconque mensonge.

Mais pourquoi vous ai-je payés?!! Pourquoi prendre une assurance quand cela ne sert à rien? Et pourquoi être honnête surtout quand apparemment il est plus facile de mentir pour être sûr d'être dédommagés? En revanche je constate qu'il est plus facile de souscrire à votre assurance et de la payer que pour joindre quelqu’un afin que l'on nous trouve des solutions!
Quid de tout ça ? NE PRENEZ JAMAIS L’ASSURANCE PROPOSÉE PAS LA FNAC, CE SONT DES VOLEURS ET PROFITEURS.

Kevin-j
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kevin-j » 01 févr. 2018, 09:54

Bonjour à tous
Savez vous comment se desinscrire de cette assurance? Car à part m’en prendre 15€ par mois depuis presque 2 ans elle ne m’est D’AUCUNE UTILITÉ !
Merci ^^

geraldineHD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geraldineHD » 03 févr. 2018, 17:06

Chers membres du Forum Que choisir,

Je ne peux que confirmer vos expériences et mettre en garde les utilisateurs et consommateurs de la Fnac de ne surtout pas prendre leur assurance. C'est une arnaque.

J'ai payé 185 euros pour une assurance de Mc book d'une valeur de 1700 euros qui devait couvrir chocs et casse (et évidemment vols) sur une simple déclaration. Je ne sais pas si le vendeur est payé à la commission mais c'est un bon bonimenteur!

mon ordinateur est tombé de mon bureau et la vitre s'est fendue en deux. Je pouvais continuer à travailler néanmoins et ai attendu quelques jours pour faire la déclaration ( étant dans une urgence de travail par ailleurs: je suis journaliste!)

J'ai donc appelé le service concerné pour relater les faits. Je ne me souvenais plus à un jour près de la date du sinistre. le garçon très aimable au bout du fil a convenu avec moi de donner une date du mois de mars au hasard. Je n'avais pas noté cette date et cette heure et les avais oubliées lorsque j'ai envoyé la déclaration plus tard par la poste. Les deux dates ne correspondant pas, le remboursement ou réparation ne m'a pas été accordé. Alors que ce n'était aucunement mentionné dans le contrat.

Ils s'engouffrent dans la moindre faille qu'ils ont décidé d'exploiter et je suis partante pour former un groupe de pression face à cette injustice.

Bien à vous tous,

Géraldine HD

moimeme17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moimeme17 » 03 août 2018, 15:57

Bien le bonjour à vous

j'ai été victime et maquetté aussi comme vous comme des bleus par cette soi disant Assurance supporter FNAC protection Mobile , qui m'a forcer la main en me faisant souscrire contre mon gré ou ma volonté un abonnement de 11,99£ par mois sans que je le sache .
Je l'ai su seulement en consultant mes relevés de comptes en banque qui portait les références en premier CARDI Prévoyance pour le compte" Cardif Assurance" risques divers id qui a changé son enseigne pour devenir "supporter Assurances SAS" .
J'ai demandé le remboursement de toutes mes cotisations mensuels prélevé sans mon autorisation . Faites attention au Assurances elle vous promettent mont et merveilles sur leurs conditions de souscription mais ne mette jamais en application ce qu'elle promette .
Moralité : "une personne avertit en vaut deux"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »