FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi de retour d'une pièce livrée par erreur

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Suivi de retour d'une pièce livrée par erreur

Messagepar Mat1313 » 21 févr. 2015, 15:39

Bonjour à tous et merci du temps que vous accorderez à la lecture de ce sujet.

Pour l’instant, je n’ai pas réellement de problématique vis-à-vis d’Oscaro, toutefois, ayant lu beaucoup de choses et leur contraire sur Internet, je préfère anticiper un éventuel problème plutôt que d’en payer les frais.

J’ai passé commande Mardi 17 Février 2015 sur Oscaro, pour une somme d’environ 140 euros. La commande contenait un jeu de deux disques de freins avants, une paire de 4 plaquettes de freins avants, un filtre d’habitacle, un thermostat et une sonde de température de liquide de refroidissement.

Ma commande a été validée le Mardi au soir, le mercredi, son statut n’avait pas évolué. Le Jeudi, je téléphone à Oscaro, surpris de voir que la commande n’évoluait pas. Une opératrice m’indique au téléphone que les plaquettes sont manquantes et que la livraison de celles-ci à Oscaro n’aura lieu que le Vendredi 20 Février.
Finalement, les plaquettes sont livrées le Jeudi, ma commande est aussitôt expédiée et je l’ai reçue ce matin même.

Hormis les disques de freins livrés en vrac, je n’avais rien à redire s’agissant du conditionnement.
En revanche, un petit paquet a attiré mon attention. Il était déjà éventré et re-scotché. Ce petit paquet était censé contenir la sonde de température de liquide de refroidissement. Or, à l’intérieur, c’est un capteur de température d’admission que j’ai découvert.

N’ayant besoin d’un capteur de température d’admission, j’ai donc choisi de retourner le produit à Oscaro aussitôt. J’ai replacé ce capteur dans sa boite éventrée, le tout placé dans un petit carton avec du papier à bulles d’air.

J’ai aussitôt rempli le formulaire de retour de pièces, en cochant la case « la pièce livrée n’est pas celle commandée ». J’ai également joint avec ça une lettre expliquant l’erreur de produit, précisant la référence de la sonde initialement commandée et qu’au final, c’est un capteur différent qui m’a été livré.

Tout ceci a été renvoyé ce matin en colissimo en bonne et due forme donc.
J’ai également précisé que je laisse le choix à Oscaro entre deux solutions :
- la première : me livrer ma sonde de liquide de refroidissement initialement commandée et me rembourser des frais de port liés au renvoi du capteur par colissimo ce matin ;
- la seconde : me rembourser le coût de la sonde de liquide de refroidissement ainsi que les frais du colissimo de ce matin.

Pour l’instant, j’en suis là. Donc pas réellement de problématique à proprement parler. En revanche, je tiendrai ici le fil jusqu’à sa conclusion car si on a tendance à se plaindre de la pluie, il faut aussi dire quand il fait soleil.

Bien à vous.
Mat

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Suivi de retour d'une pièce livrée par erreur

Messagepar Oscaro » 24 févr. 2015, 10:05

Bonjour Mat1313,

Je viens de prendre connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.
Afin que je puisse prendre suivre votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mat1313 » 24 févr. 2015, 10:55

Bonjour Léa et merci de votre message.

Voici le numéro de commande que vous m'avez demandé: 24 489 457 réalisée le Mardi 17 Février 2015.

Je fais dans le même temps le suivi du Collissimo (5 Euros et 50 centimes) que je vous ai adressé dès Samedi pour le retour de la pièce erronée, il se trouve toujours en plateforme PACA et sera certainement chez vous demain.

Je vous remercie.
Mat1313

Edition de l'après-midi: je viens de me connecter sur le site Oscaro et je constate que ma commande de la semaine dernière est toujours au statut "Expédiée". Etrangement, je viens de me souvenir que Samedi 21 Février, lorsque le préposé aux livraisons Collissimo est venu me porter mes cartons, il m'a dit "Aujourd'hui, c'est sans signature" ...

Acte normal selon vous Léa ?

Edition du soir: d'après le site Collissimo, mon colis de retour a été livré chez Oscaro à Gennevilliers Port ACP.

Qu'en est-il maintenant Léa ?

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mat1313 » 25 févr. 2015, 17:10

Bonjour Léa, nous sommes le Mercredi 25 Février et je n'ai aucune nouvelle de votre part.
Qu'en est-il de l'échange de la pièce erronée ?

Je vous remercie.
Mat1313

Edition: J'ajouterai une chose. Certes Oscaro a permis à de nombreux automobilistes comme moi d'entretenir leurs voitures avec du matériel de qualité. Aujourd'hui, si je ne m'abuse, le site enregistre plus de 25 000 commandes quotidiennement.
Quand on voit que la préparation nécessite près de 48 heures pour des pièces en stock, je me dis qu'il serait temps pour Oscaro d'agrandir ses locaux et d'embaucher du personnel supplémentaire.
Il n'y a qu'à comparer avec Amazon qui met tout en oeuvre pour qu'une commande passée soit expédiée au maximum dans les deux heures suivant la passation de commande.

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mat1313 » 26 févr. 2015, 13:58

Bonjour,
Ce jour, je me connecte sur la plateforme Oscaro et constate un nouvel item dans l'onglet "Mes remboursements".

Je consulte donc le détail et vois que sont affichés:
- le prix de la pièce initialement commandée, c'est à dire, la sonde de liquide de refroidissement
- le prix du Collissimo de la commande initiale, à savoir 4,99 Euros.

J'ai appelé Oscaro pour également me faire rembourser mes 5,5O Euros de frais de renvoi de la pièce erronée.

J'ai eu deux personnes au téléphone, l'une m'a dit que mon remboursement interviendrait sous 30 jours, à savoir au plus tard le 9 Avril. L'autre m'a dit au maximum que celui-ci aurait lieu sous 14 jours.

Léa, pouvez-vous confirmer s'il vous plait ces dires ?
Vous me devez actuellement la somme de 36 Euros et 10 centimes.

Cordialement.
Mat

Oscaro

Messagepar Oscaro » 26 févr. 2015, 15:24

Bonjour Mat1313,

Je vous présente toutes mes excuses pour la réponse tardive à votre demande.

Le remboursement de la pièce ainsi que celui que celui des frais de port ont été déclenchés par notre service dédié. Je viens de procéder également à la mise en place de frais postaux avancés pour le retour de la pièce à hauteur de 10€, vous avez reçu un email de confirmation à cet effet.

A ma demande, la comptabilité vient de valider le remboursement et le virement de 36.60€ (pièce + frais de port) sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).
Par contre un chèque de 10€ vous sera envoyé à votre adresse de facturation pour le règlement des frais postaux avancés.

Pourriez-vous me tenir informée de la réception du virement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mat1313 » 26 févr. 2015, 15:40

Bonjour Léa et merci de votre réponse.
Il y a toutefois une erreur dans ce que vous précisez. Seul un virement de 30 Euros et 60 centimes est en cours. Et non pas de 36 Euros et 60 centimes comme vous le précisez.

Pour preuve:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302087Capturedcran20150226153621.png

Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 mars 2015, 10:06

Bonjour Mat1313,

Effectivement je me suis trompée et vous prie d'accepter mes sincères excuses.
Le virement effectué est bien de 30,60€ et un chèque de 10€ en cours d’émission par notre comptabilité vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mat1313 » 02 mars 2015, 11:57

Bonjour Léa,

Je viens ce jour de me connecter sur la plateforme Oscaro.
Je constate qu'il est inscrit "remboursement effectué". Toutefois, mon compte ne précise pour l'instant aucun crédit de votre part.

S'agissant certainement du délai interbancaire, je ferai un point avec vous Mercredi et Vendredi.

Je vous remercie.
Mat1313

Mat1313
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mat1313 » 04 mars 2015, 09:35

Bonjour Léa,
Je n'ai toujours aucune trace du virement sur mon compte. Ni chèque dans ma boite aux lettres.
Pouvez-vous me confirmer le virement (si possible pas un document attestant de celui-ci) s'il vous plait ?

Merci beaucoup.
Mat1313

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »