FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le suivis d'une courroie de distribution casse chez Oscaro

Albin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2014, 01:21

le suivis d'une courroie de distribution casse chez Oscaro

Messagepar Albin » 07 oct. 2014, 06:03

je vais etre precis dans mon probleme comme sa vous comprendrez bien a qui vous avez a faire !
je suis par avance desole pour le manque d'accents mais je n'ai qu'un clavier qwerty a disposition actuelement ...

j'ai achete le kit de distribution chez Oscaro pour mon jumpy 1.9d en Mai de cette annee, de marque SKF ce qui est pourtant une marque fiable, je l'ai montee avec mon amis mecanicien qui a presque 20 ans de metier, demontage et remontage sans probleme, pas de details choquants sur la courroie ni sur le galet tendeur lors du debalage et du controle visuel ... on a fait tourner le jumpy pour s'assurer du montage, pas de bruit suspect, il roule tres bien, aucuns soucis, on a donc tout fait correctement.

j'ai fait 3.000 km avec, et des grandes distances dans la meme journee parfois, sans avoir eu aucuns signes ou bruits suspect et puis un jours sur l'autoroute (et sur la voie de gauche s'il vous plait !) j'entend et je sent un CLAK puis plus rien, le jumpy en roue libre alors que je doublais ...

Je stop sur la bande d'arret d'urgence, j'ai tout verifie avant de me resoudre a ouvrir le carter de distribution tellement j'y croyais pas !!! Et si ! ta courroie neuve elle est en miette dans ton carter...

je suis a 750km de chez moi ! le jumpy chez le depanneur du coin avec des frais de gardiennage !

le garagiste me conseille de ne rien toucher et de laisser le vehicule ou il est le temps qu'un expert passe le voir.

J'appelle Oscaro, 1h30 plus tard j'explique pour la quatrieme fois mon souci avant de trouver une personne qui sait quoi faire, ou qui a bien envie, allez savoir ... et il me dis qu'il prend mon numero et que l'expert qu'il va mandater m'appellera lui meme ...
jusque ici tout vas bien...

2 semaines plus tard toujours pas de nouvelles, il m'avait dis que ce serait pas cette semaine mais quand meme ...

Apres presque 2h au tel avec Oscaro meme avec mon numero de dossier on ne trouve pas la personne qui le gere ! Bon on recommence a zero, on a que sa comme option de toute facon ... puis c'est pas comme si je devais me servir de mon camion pour bosser !!

1 semaines apres j'ai eu des nouvelles de l'expert, "je vais passer" qu'il me dis "mais pas tout de suite, je vous envoies mes coordonnees par mail ..."

Je n'ai jamais recu de mail, j'ai appelle Oscaro, (1h cette fois) qui ne pouvais pas me donner son numero parcequ'il ne l'avais pas ... sans rire !

l'expert m' appelle quelques jours apres tout gentils, il etait passe au garage, sans me prevenir, mais il a rien put faire parcequ'il avaient besoin de mon autorisation par mail que je ne lui ai pas envoye .... sans deconner mais il est ton mail a toi avec tes coordonnes !!!!!!

Presque 1 mois apres une panne l'expert a toujours rien foutu et Oscaro eux n'en n'ont rien a foutre, ils ont passe la bombe puante a un autre ... et moi je poirote sans mon camion et je me demerde comme je peux pour aller bosser !!!

Finalement l'expert y est retourne avec mon autorisation apres encore des jours et des jours sans nouvelles ...


Arrive donc le rapport de l'expert ! Au telephone s'il vous plait, comme sa pas de trace ...

"aucun defaut de montage n'est en cause, aucune panne exterieure n'est en cause", donc en gros ce n'est pas ma faute ...

D'apres lui "la courroie a ete usee sur le dessus, c'est ce qui est responsable de la casse donc Oscaro n'est pas en cause "

je lui demande par quoi et comment elle a put etre usee, il me "dis je ne sais pas, c'est un "truc" qui a usee la courroie"

Je lui demande comment ce "truc" est rentre dans le carter de distibution ??

"je ne sais pas"

Je lui demande si il a retrouve le "truc" quand il a demonte le carter ?

"non"

Mais alors comment il est sortit ??

"je sais pas"

je resume, la courroie est en mille morceaux dans le carter, quelque chose est entre il ne sais pas comment, a usee la courroie sur le dessus il ne sait pas comment, et est ressortit il ne sait pas comment mais avec tout ces "je sais pas" il est certain d'une chose, sa ne peut pas etre tout simplement la courroie qui est deffectueuse, ou le galet tendeur ... Car je precise quand meme a titre d'info que dans le parcours de la courroie de distribution il n'y a qu'une seule chose qui touche naturellement la courroie , c'est le galet tendeur fournis dans le kit par Osacro.

Innutile de rappeller que le principe d'un carter de distribution c'est justement que rien ne rentre, pour proteger la courroie de l'exterieur a tout prix, pour avoir demonte et remonte celui du jumpy qui est constitue de plusieurs bloc qui s'imbriques et se visses les uns dans les autres ... c'est couillu l'histoire du "truc" qui rentre et qui sort sans savoir par ou ni comment ...


Resultats: c'est la faute de personne mais tout les frais sont pour moi ! je ne sais pas encore si je dois changer tout mon moteur ou si je m'en tire mieux ... 650euros de frais de gardiennage pour ma pomme parceque entre Osacro qui perd le dossier, et leur "expert" qui prend son temps et qui n'y connais strictement rien en mecanique, mais j'insiste la dessus, il est cense determiner un litige sur des pieces mecanique alors qu'il ne sait meme pas acceder lui meme a la partie qui le concerne, c'est le mecanicien qui lui a de longues dis ou regarder et qui a demonter la courroie, et pour preuve de son ignorance, il est passe la premiere fois a l'improviste au garage en pensant faire une constatation rapide des lieux, seulement si il avais la moindre idee de ce qu'est une courroie de distribution et du travail que cela represente pour simplement y acceder visuelement et intregralement il aurais au moins pris rendez vous avec le garagiste, ce qu'il a fait la deuxieme fois sur les conseils de celui ci qui n'avais pas que sa a faire de tout d'un coup demonter un carter de distribution ...
Merci "l'expert" ... et c'est cette personne qui prend les decisions ... Wouaw ...


J'ai compris que j'avez rien a attendre d'eux, sa fait 4 mois maintenant, apres plusieurs courrier avec AR, que je n'ai de nouvelles de personnes, a part au tellephone le dedain, les sarcasmes et la condescendance de leur "expert", j'ai toujours rien recus de leurs parts, aucun rapport ecris ni signe du coup j'ai meme pas une base de contre expertise ...


Pour conclure ! Franchement ne prenez rien chez Oscaro, boycottez les, ils feronts rien pour vous si sa chie, vous avez la loie sur la consomation, ils ont leurs Conditions Generales de Ventes ... ils savent que vous pouvez pas laisser votre voiture des mois pour attendre une expertise, lacher des tunes pour une contre expertise, eux ils ont des tas d'avocats, d'"expert" verreux qui bossent grace a eux et qui en ont rien a foutre de vos problemes et de vos galeres, vous voulez payez moins cheres et monter les pieces vous meme comme le dis leurs pubs, passez votre chemins, vous avez dans votre ville ou pas loins de chez vous un detaillant qui va pas forcement vous revenir plus chere et qui sera au moins en face de vous en cas de soucis !! parceque leurs standarts telephonique est un des pires auxquels j'ai ete confronte dans ma vie, c'est pas qu'ils sont mechants, Oscaro leurs donnent surrements pas les moyens de bosser, ils vous font patienter jusqu'a que vous en ayez marre ... et j'attend avec un pauvre sourire les propositions du premier de chez Oscaro qui va m'envoyer un mail de conciliation, parcequ'ils guettent sur tout les forums la mauvaise pubs qu'on peut leurs faires !!!

Oubliez Oscaro !!

celi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 août 2015, 14:40

Re: le suivis d'une courroie de distribution casse chez Oscaro

Messagepar celi » 02 avr. 2018, 09:52

Bonjour ,

Je viens de lire votre avis et j'avoue que cela fait peur , je dois changer ma courroie de distribution de mon véhicule et j'allais la commander chez oscaro et voyant votre avis je pense que je vais aller chercher ma courroie ailleurs que chez eux . Cette courroie qui casse et qui est en mille morceaux n'est pas normal du tout . Ou en est votre dossier avec oscaro ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus