Bonjour à tous et merci du temps que vous accorderez à la lecture de ce sujet.
Pour l’instant, je n’ai pas réellement de problématique vis-à-vis d’Oscaro, toutefois, ayant lu beaucoup de choses et leur contraire sur Internet, je préfère anticiper un éventuel problème plutôt que d’en payer les frais.
J’ai passé commande Mardi 17 Février 2015 sur Oscaro, pour une somme d’environ 140 euros. La commande contenait un jeu de deux disques de freins avants, une paire de 4 plaquettes de freins avants, un filtre d’habitacle, un thermostat et une sonde de température de liquide de refroidissement.
Ma commande a été validée le Mardi au soir, le mercredi, son statut n’avait pas évolué. Le Jeudi, je téléphone à Oscaro, surpris de voir que la commande n’évoluait pas. Une opératrice m’indique au téléphone que les plaquettes sont manquantes et que la livraison de celles-ci à Oscaro n’aura lieu que le Vendredi 20 Février.
Finalement, les plaquettes sont livrées le Jeudi, ma commande est aussitôt expédiée et je l’ai reçue ce matin même.
Hormis les disques de freins livrés en vrac, je n’avais rien à redire s’agissant du conditionnement.
En revanche, un petit paquet a attiré mon attention. Il était déjà éventré et re-scotché. Ce petit paquet était censé contenir la sonde de température de liquide de refroidissement. Or, à l’intérieur, c’est un capteur de température d’admission que j’ai découvert.
N’ayant besoin d’un capteur de température d’admission, j’ai donc choisi de retourner le produit à Oscaro aussitôt. J’ai replacé ce capteur dans sa boite éventrée, le tout placé dans un petit carton avec du papier à bulles d’air.
J’ai aussitôt rempli le formulaire de retour de pièces, en cochant la case « la pièce livrée n’est pas celle commandée ». J’ai également joint avec ça une lettre expliquant l’erreur de produit, précisant la référence de la sonde initialement commandée et qu’au final, c’est un capteur différent qui m’a été livré.
Tout ceci a été renvoyé ce matin en colissimo en bonne et due forme donc.
J’ai également précisé que je laisse le choix à Oscaro entre deux solutions :
- la première : me livrer ma sonde de liquide de refroidissement initialement commandée et me rembourser des frais de port liés au renvoi du capteur par colissimo ce matin ;
- la seconde : me rembourser le coût de la sonde de liquide de refroidissement ainsi que les frais du colissimo de ce matin.
Pour l’instant, j’en suis là. Donc pas réellement de problématique à proprement parler. En revanche, je tiendrai ici le fil jusqu’à sa conclusion car si on a tendance à se plaindre de la pluie, il faut aussi dire quand il fait soleil.
Bien à vous.
Mat