FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

suite déménagement ENGIE m'impose un contrat différent du précédent!!!

Hourka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 14:40

suite déménagement ENGIE m'impose un contrat différent du précédent!!!

Messagepar Hourka » 20 sept. 2018, 15:12

Bonjour,
J'ai déménagé mi août.
Lorsque j'ai fait mon changement d'adresse, j'ai communiqué ma nouvelle adresse a ENGIE , comme je suis restée dans la même ville, c'était le seul changement a faire sur mon compte ainsi que les relevé de compteurs.
J'ai bien reçu le contrat, j'ai également reçu un autre courrier peu après pour me demander mes coordonnées bancaires.... Lorsque je les ai appelés pour leur signaler que cela n'avait pas changé, et qu'ils m'ont dit qu'ils ne me retrouvaient pas dans leur fichier (ça ne fait QUE 23 ans que je suis cliente chez eux.....).
Bref j'ai compris que ENGIE m'avait changé de contrat sans m'avertir! J'ai passé plus d'1 heure au téléphone pour résilier le contrat imposé et revenir a celui du tarifs réglementé (je vous ferais grâce du nombre de personnes et services que j'ai eu a faire alors et après pour chacun de mes contacts avec eux...)
Bref aujourd'hui ça fait plus de 3 semaines que j'ai eu ce premier entretient, et, malgré plusieurs appels depuis, ma situation n'a pas changée!!!!!
Hier, me semble t-il j'ai eu affaire a une personne plus compétente que toutes les autres, j'ai un petit espoir que la situation soit résolue dans 3 semaines.....(temps qu'il a estimé pour que mon dossier soit traité)
Je trouve que c'est vraiment l'arnaque : ENGIE a plusieurs sociétés différentes, avec des logos identiques et berne facilement ces clients. C'est une société "historique" (plutôt GDF) en qui j'avais confiance. ...
Mon 1er appel était dans la période de rétractation du contrat, je n'ai pas de trace écrite de cette rétractation vu que tout c'est passé au téléphone. Je trouve inadmissible de ne pas avoir eu un correspondant au téléphone qui puisse s'occuper de mon dossier. Le service du tarif réglementé ne peut pas me refaire un contrat tant que je ne suis pas résilier chez le tarif bloqué, et, celui ci ne peut résilier mon contrat tant que le tarif réglementé ne lui en fait pas la demande.
au bout de 3 semaines, ils n'arrivent pas a ce mettre d'accord pour y arriver (j'ai reçu des relance pour payer mon abonnement au tarif bloqué....)
J'ai quand même de la chance, s'ils m'avaient pas demandé mes coordonnées bancaires, je ne me serais pas aperçue qu'ils étaient en train de m'arnaquer....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: suite déménagement ENGIE m'impose un contrat différent du précédent!!!

Messagepar CMENGIEPart » 19 oct. 2018, 08:41

Bonjour Hourka ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus