FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

suite à un incendie, indemnité versée à ma banque

Meless
Consom'acteur *
Consom'acteur *

suite à un incendie, indemnité versée à ma banque

Messagepar Meless » 09 sept. 2013, 12:58

bonjour,
je suis victime d' un sinistre incendie du 15 février 2013, aprés des batailles avec mes expert et ma compagnie, une indèmnitée doit mettre verser depuis le 23 juillet 2013.
Coup de thèatre je viens d' apprendre que c est ma banque qui la touchera et pas moi, la somme sera bloquer sur un compte jusqu a ce que je fournisse à ma banque des factures de restauration de mon habitation acquitées.

Légal ? que puis-je faire ?

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: suite à un incendie, indemnité versée à ma banque

Messagepar corsaire35 » 09 sept. 2013, 15:57

Meless a écrit :bonjour,
je suis victime d' un sinistre incendie du 15 février 2013, aprés des batailles avec mes expert et ma compagnie, une indèmnitée doit mettre verser depuis le 23 juillet 2013.
Coup de thèatre je viens d' apprendre que c est ma banque qui la touchera et pas moi, la somme sera bloquer sur un compte jusqu a ce que je fournisse à ma banque des factures de restauration de mon habitation acquitées.

Légal ? que puis-je faire ?

Je suppose que votre banque vous a fait un prêt pour acquérir votre maison, ou pour financer des travaux.
Cette maison est une garantie du bon remboursement du prêt .
Du fait de l'incendie, votre maison a perdu de la valeur.
De ce fait et compte-tenu des éléments que vous communiquez et qui sont assez limités, il n'est pas anormal que la banque perçoivent l'indemnité d'assurance à concurrence du montant de sa créance.
Si vous relisez votre contrat de prêt, ce doit être indiqué noir sur blanc.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SophieRusso75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SophieRusso75 » 02 août 2016, 11:30

Bonjour,

je eu un incendie il y a quelque jour et plusieurs experts d'assurés sont venus afin d'examiner les dégâts, j'aimerais savoir quel était le meilleur expert d'assuré sur Paris.

Merci d'avance !

olivier servat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olivier servat » 17 mai 2017, 22:12

« … pour prémunir la Banque, dans l’hypothèse d’un sinistre du bien financé ou affecté en garantie, l’emprunteur lui cède dès à présent les indemnités qui serons allouées par les compagnies d’assurances à concurrence des sommes restant dues en principal, intérêts et commissions .
Les paiements pourront être faits directement à la Banque sur simple quittance hors les concours et présence des emprunteurs »

Ceci est l'article 9 de ma clause generale de pret.
J'ai subit un dommage equivalent et ma question se porte sur les "interets et commissions".
Il me reste un montant de capital a rembourser, ceci est parfaitement acceptable.
An aucun cas il me parait acceptable de devoir "rembourser" des interets ou tout autres montants qui n'ont jamais encore servi a financer mon pret!!
C'est un vol manifeste! Le principe de payer des interets est justement "d'acheter du temps" pour rembourser un principal! Si ce temps est raccourci et que l'on rembourse par anticipation, les interets n'existent pas.

Correct?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »