j'ai un frigo acheté il y a 3 mois qui est tombé en panne. Intervention du SAV conforama, diagnostique : pas réparable fuite je sais pas trop ou. Bref, solution proposée : échange contre un produit équivalent (le modèle ne se faisant plus j'imagine, je ne le vois plus sur le site conforama).
Sauf que l'échange se fait "hors promotion et solde".
Je trouve cela scandaleux. Quand j'ai acheté mon frigo, ce n'était pas une solde, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais prendre celui qui me chante. Il apparait en plus que quasi TOUS les frigo sont en solde, c'est la période, chouette non ? donc il faut que j'attende la fin des soldes pour pouvoir manger frais. Pour moi c'est préjudiciable.
Ma question : est-ce bien légal ?
Rappel : Article L217-9 du CC
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=28B4D5569A111D9542C7F68E94B3C4DC.tplgfr35s_1?idSectionTA=LEGISCTA000032226943&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180725