FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suis-je sur le point de me faire arnaquer ?

Alexbzh56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:52

Suis-je sur le point de me faire arnaquer ?

Messagepar Alexbzh56 » 05 oct. 2020, 17:53

Bonjour,

Je cherche une voiture sur leboncoin. Avant hier je suis tombé sur une annonce alléchante qui a été enlevée de leboncoin quelques heures après que j'ai répondu être intéressé.

J'ai donc contacté le vendeur de la dite voiture qui m'a rapidement recontacté (par mail uniquement) en me disant que la voiture est dans un état irréprochable et que toutes les factures, carnet d'entretien, révision et contrôle technique sont disponible.
Elle m'explique qu'elle est récemment à la retraite et qu'elle est partie de France pour rejoindre son mari qui lui, travaille encore. Elle m'explique vouloir se débarasser du véhicule pour éviter les frais de gardiennage, c'est pourquoi elle a confié la vente du véhicule à un transporteur qui se chargerait de me l'amener à mon domicile pour que je puisse inspecter et essayer le véhicule gratuitement puisque le transporteur est payé pour cela. Et à l'issu de cet essai, je déciderai ou non d'acheter le dit véhicule.

Elle me demande mes coordonnées et une copie de ma carte d'identité, que je lui envoie.

N'étant pas en France, elle préfèrerait que je paie le véhicule au transporteur en liquide (on parle de plus de 3000€), et qu'il me fournira facture, la carte Grise, le certificat de non gage, le certificat de conformité, et copie légalisée de sa pièce d’identité.

Ca sent l'arnaque ? L'offre est alléchante, et la personne qui me parle par mail à l'air sérieuse, et m'a envoyé d'autres photos de la voiture...

Que faire ?

Merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Suis-je sur le point de me faire arnaquer ?

Messagepar Eric123 » 05 oct. 2020, 21:28

Bonjour,

Arnaque Africaine classique. Surtout, ne confiez JAMAIS de pièces d'identité à ce genre d'annonceurs. C'est l'usurpation d'identité garantie !

A fuir d'urgence.

Une voiture s'achète localement en la voyant, en l'essayant, en disposant du carnet d'entretien, en se faisant accompagné d'un professionnel de l'automobile si on n'y connait rien. Au besoin, on peut consulter l'historique du véhicule chez le concessionnaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Suis-je sur le point de me faire arnaquer ?

Messagepar Charles n » 06 oct. 2020, 07:24

Suis-je sur le point de me faire arnaquer ?
Là c'est tellement gros , qu'il faut vraiment le vouloir .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus