Bonjour plopiche,
Si cette phrase mentionnée sur le bail veut dire que le locataire doit avoir épuisé sa consommation de fuel lorsqu'il quittera les lieux, elle est naturellement abusive puisqu'elle impose une contrainte au locataire sans contrepartie[...]
Bonjour,
Je suis le fils de Plopiche. Etant hospitalisé à cause du Covid, je prend le relais directement
Tout d'abord merci justedroit pour le temps que vous avez passé sur la réponse. Elle m'a permis de poser la question à mon agence, sans rien mentionner de ce que vous m'avez répondu. J'ai juste demandé des précisions quant à cette fameuse ligne sur mon état des lieux entrant.
Après n'avoir pas répondu à plusieurs relances par email durant plus d'une semaine, j'ai eu un coup de fil où j'ai pu reposer ma question.
La réponse, d'abord évasive, a fini par être claire :
1/ soit le locataire suivant rachète.
2/ soit le propriétaire rachète.
3/ si les deux premières solutions ne conviennent pas : je viens pomper dans la cuve ce qu'il reste.
4/ en tout dernier.... j'abandonne le fioul.
Sur le point 3, le plus probable selon moi (le propriétaire souhaite vendre sans locataires, nos n'avons jamais eu une seule visite depuis 2 ans), j'ai opposé les problèmes techniques que cela pose, notamment et surtout les 300 litres qui restent au fond et servant à laisser les boues là où elles sont, faisant de ces 300 litres un fioul inutilisable (et qu'en ferais-je ? ou le stockerais-je ?)
La réponse concernant mes oppositions à cette 3eme solution fut édifiante : "ne vous faites pas de soucis, en 15 ans ce n'est jamais arrivé".
Je suppose en effet que dans un pareil cas, les locataires sont poussés à opter pour la 4eme solution..............
Notre dédite va partir cette semaine. Nous verrons bien comment se passe la suite.
Encore une fois, merci !