FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location box de stockage

Anonyme222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Enquête sur le co-stockage

Messagepar Anonyme222 » 03 janv. 2022, 13:55

Bonjour,
Nous sommes des étudiants de l’Emlyon Business School. Auriez-vous deux petites minutes à nous accorder pour répondre à un questionnaire concernant notre projet de création d’entreprise. Dans le cadre de celui-ci nous aurions besoin de votre avis afin de concrétiser notre idée.
https://sphinx-campus.com/d/s/0b9qt0
Merci d'avance pour le temps accordé, l'enquête est strictement anonyme.

leonmury
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Location box de stockage

Messagepar leonmury » 11 avr. 2022, 21:14

J'ai utilisé le site costokage pour la location d'une partie de hangar chez un particulier. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je demande au bout de 6 mois, et avec 15 jours de préavis à déménager mes meubles. Le particulier étant absent dans cette période, il m'a dit trouver cependant une solution. J'ai loué un camion pour le jour dit, mais lorsque je lui rappelé ma venue 48h avant, il s'est avéré qu'il n'y aurait personne, et que seuls un week end ultérieur était possible. Le contrat prévoyait un accès possible une fois par semaine...
L'entreprise de location d'utilitaires a bien voulu annulé ma réservation, mais il n'y avait plus aucune disponibilité surtout en week-end...
La plateforme sollicitée m'a simplement expliqué qu'elle ne pouvait intervenir, qu'il n'était pas possible de demander aux particuliers de modifier leurs horaires, qu'il s'agissait de s'entendre entre nous....
Je devais meubler un appartement pour le louer, j'ai perdu un mois de loyer...
L'expérience a donc été cuisante! A l'avenir si j'ai besoin d'un stockage j'irai chez un professionnel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

petacho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Location box de stockage

Messagepar petacho » 13 avr. 2022, 13:17

Pour faire écho avec le message au dessus c'est vrai qu'ayant utilisé costockage en tant que propriétaire ET locataire pendant quelques années, je trouve qu'il y a des soucis entre le lien propriétaire et locataire où j'ai retrouvé beaucoup de mésentente. Je l'ai vu passé dans un commentaire précédent mais depuis le début d'année je passe par Jestocke et sur des ""problématiques"" similaire, j'ai rencontré bien moins de problème en passant par jestocke que par costockage. De mon expérience de quelques années je conseillerai bien plus jestocke pour la location de box de stockage à l'heure actuelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »