Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 14:53
Bonjour,
Je suis myope à -7,25 dioptrie. Ma vue baisse tout les 8 mois à peu près, d'1 dioptrie en générale et je n'ai que 26ans.
Donc dans quelques mois, je serai en "forte myopie"
Pour les offres "2 pour le prix d'1", j'y ai le droit jusqu'à présent. le seul hic, c'est que pour la 2ème paire, les verres ne sont pas affinés. Du coup, généralement, je prends des lunettes solaires. On ne les porte pas tout le temps, donc pas besoin de faire affiner (ou peu) les verres.
Jusqu'à présent je portais des lunettes cerclées sur le dessus et pas en dessous, je faisais affiner mes verres au maximum.
Seulement, cette année, vu ma myopie, mon opticien m'a déconseillé cette sorte de monture. Du coup je me suis rabattue sur une monture plastique rectangulaire, branche un peu large ce qui m'a permis de ne pas faire affiner au maximum mes verres, donc quelques économies.
Il faut vraiment prendre le temps de choisir ses montures car, nous en tant que fort myope, nous les portons toute la journée. Je suppose que c'est votre premier geste du matin : mettre ses lunettes !!!
Du coup, je choisi une monture comme s'il s'agissait d'un bijou. Elles peuvent soit être discrète, ou mise en valeur... ça dépend de la personnalité.
Le seul vrai problème que j'ai concernant ma myopie est la mutuelle... on est vraiment mal remboursé, et je n'arrive pas à trouver une bonne mutuelle qui rembourse correctement nos verres qui sont chers.
J'espère que ces quelques infos vous conviendront
Bon courage !