FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

spécial forte myopie

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: spécial forte myopie

Messagepar opticien57 » 24 nov. 2015, 22:15

En général chez l'adulte la myopie se stabilise vers 25 ans et elle est plus facile a stabiliser avec le port de lentille. Elle ne devrait plus beaucoup bouger a l'avenir dans votre cas.
Concernant la cataracte, il n'y a pas que les myopes qui sont touché, c'est toute la population que l'on soit myope, hypermétrope, astigmate, emmétrope (non porteur de lunette). La cataracte est le vieillissement naturel du cristallin, en général elle arrive vers 70 ans et elle est très bien opérer de nos jours.
Être fort myope ne signifie pas que vous êtes plus exposé à la DMLA (maladie le plus souvent héréditaire) comme pour la cataracte c'est avec le temps que peut venir cette pathologie, le faite de protéger ses yeux au maximum avec des lunettes de soleil en cas de forte intensité lumineuse ou exposition prolongé préservera plus longtemps votre rétine.
Il est vrai que les fort myopes sont plus exposé au décollement de la rétine il est fortement conseillé de faire un fond d’œil tous les 2 ans chez l'ophtalmo afin qu'il puisse vérifier si tout est en place.
Les lunettes à 1€ sont la plupart du temps des verres non aminci et non traité anti reflet et il est vrai que beaucoup de laboratoire ne fabrique pas de verre "non aminci" avec de fortes puissances. Demander a votre opticien si il est possible monnayant un supplément de vous faire des verres amincis d'indice 1,6 ou 1,67 et teintés.

Bonne soirée

caro255
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2013, 09:00

Re: spécial forte myopie

Messagepar caro255 » 04 févr. 2016, 15:53

Bonjour à tous , j'ai une myopie à -19, 60 ans, cataracte débutante (donc pas d'implant pour l'instant) et pour faire simple diplopie binoculaire. Comme beaucoup je porte des lent rigides (depuis 43 ans ) et ayant l’œil très sec je dois impérativement mettre les collyre hydratant. Seulement que faire quand une kératite se présente et que mes lunettes de "myope" ne corrigent ni la presbytie ni la diplopie, sinon que de rester chez soi ( surtout quand on est seule lol !!).
Mes lunettes sont mini-puces de chez Audigier avec des verres de 30x25 mm donc tres mini. Le souci est que le poids du verre (minéral) les font descendre sur mon nez très fin et petit ( ben oui).
Je suis à la recherche d'un créateur de petite monture ( jusqu'à 38 mm en ovale pour petit visage). Quant aux lenticulaires j'ai déjà eu .
Au passage je confirme la difficulté de séduction quand on est fort myope contrairement à ce que certains veulent faire croire.
Merçi pour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus