J’ai acheté un smartphone à moins de 250 euros sur CDiscount.com il y a moins de 6 mois
J’avais souscrit à l’assurance « CASSE + VOL » à 29 euros.
Si j’ai pris cette assurance c’est simplement que je pensais me prémunir d’une casse possible. C’est pourtant clair, le libellé « CASSE + VOL », il est bien écrit CASSE !!!!!
Je voyage beaucoup en train, tous les jours et utilise mon smartphone aussi comme modem, il m’arrive de mettre mon foutu smartphone dans la poche avec sa protection kevlar, la tablette de train étant petite pour tout y poser, et maladroit comme je suis, celui-ci s’est légèrement plié, la touche marche ne fonctionne plus, le smartphone redémarre souvent, il chauffe et certaine partie de l’écran ne répondent plus ou rarement.
Après hésitation, je declare le sinistre sur le site assureur Cdiscount.sbp.eu en précisant qu’il s’agit d’un accident et que l’appareil est inutilisable ou seulement par intermittence
Je reçois un courrier électronique quelques heures après m’indiquant que SPB refuse de prendre en charge ce sinistre sous prétexte qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’une panne !!!!!!!!.
Je réitère ma demande en détaillant les faits et les problèmes, et en proposant des photos etc et une heure après je reçois exactement le même courriel pratiquement mot pour mot à se demander si ce n’est pas une réponse automatique, ah oui j’ai bien un bon assureur au bout du mail, pour encaisser ça encaisse mais quand il faut décaisser il y a plus personne !!!
je suis renvoyé vers CD-Discount, j’appelle, bizarrement ils ont l’air habitué, prenne note de mon pb et renvoie vers le vendeur tiers.
Je précise à cd discount que j’ai une assurance CASSE, et que je ne pense pas que la garantie prenne en compte un problème de casse accidentel
Et bien rôdé comme ils sont, ils me disent c’est pas grave, en gros je pense que c’est une formalité pour dédouaner l’assurance CASSE de SPB.
Cdiscount prend mon message, et maintenant je dois me débrouiller avec le constructeur à l’autre bout du monde !!!
Après 24 h je reçois un message du constructeur me demandant des précisions tout en sachant que rarement un constructeur intervient dans un problème de casse accidentel.
Bref tout cela pour dire à quoi sert cette assurance casse, si ce n’est d’engranger des profits sur des mensonges, une garantie casse couvre la casse !
Suite à une 3 eme réclamation, l’assureur SBP.EU refuse de répondre
Ce n’est donc pas un Accident, c’est donc une panne selon eux !!!
Lors de l’achat de ce téléphone, j’ai payé la somme de 29 euros afin de bénéficier d’un service « Garantie Casse » qui n’est qu’un leurre.
Il s’agit d’une publicité mensongère.
Je ne comprends pas qu’après tous les avis négatif qui pullulent sur le net, CD Discount continu de faire de la pub pour SPB assurance
J’invite les clients à ne pas souscrire à cette assurance « SPB assurance » et éviter à tout prix CD-Discount qui ne fait rien pour remédier à ce problème mis à part se décharger de toute responsabilité quant à la tromperie de SPB assurance.