FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Tif1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2021, 12:07

SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar Tif1976 » 23 déc. 2021, 12:13

J’ai acheté un smartphone à moins de 250 euros sur CDiscount.com il y a moins de 6 mois

J’avais souscrit à l’assurance « CASSE + VOL » à 29 euros.
Si j’ai pris cette assurance c’est simplement que je pensais me prémunir d’une casse possible. C’est pourtant clair, le libellé « CASSE + VOL », il est bien écrit CASSE !!!!!
Je voyage beaucoup en train, tous les jours et utilise mon smartphone aussi comme modem, il m’arrive de mettre mon foutu smartphone dans la poche avec sa protection kevlar, la tablette de train étant petite pour tout y poser, et maladroit comme je suis, celui-ci s’est légèrement plié, la touche marche ne fonctionne plus, le smartphone redémarre souvent, il chauffe et certaine partie de l’écran ne répondent plus ou rarement.

Après hésitation, je declare le sinistre sur le site assureur Cdiscount.sbp.eu en précisant qu’il s’agit d’un accident et que l’appareil est inutilisable ou seulement par intermittence

Je reçois un courrier électronique quelques heures après m’indiquant que SPB refuse de prendre en charge ce sinistre sous prétexte qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’une panne !!!!!!!!.

Je réitère ma demande en détaillant les faits et les problèmes, et en proposant des photos etc et une heure après je reçois exactement le même courriel pratiquement mot pour mot à se demander si ce n’est pas une réponse automatique, ah oui j’ai bien un bon assureur au bout du mail, pour encaisser ça encaisse mais quand il faut décaisser il y a plus personne !!!

je suis renvoyé vers CD-Discount, j’appelle, bizarrement ils ont l’air habitué, prenne note de mon pb et renvoie vers le vendeur tiers.
Je précise à cd discount que j’ai une assurance CASSE, et que je ne pense pas que la garantie prenne en compte un problème de casse accidentel

Et bien rôdé comme ils sont, ils me disent c’est pas grave, en gros je pense que c’est une formalité pour dédouaner l’assurance CASSE de SPB.

Cdiscount prend mon message, et maintenant je dois me débrouiller avec le constructeur à l’autre bout du monde !!!

Après 24 h je reçois un message du constructeur me demandant des précisions tout en sachant que rarement un constructeur intervient dans un problème de casse accidentel.

Bref tout cela pour dire à quoi sert cette assurance casse, si ce n’est d’engranger des profits sur des mensonges, une garantie casse couvre la casse !

Suite à une 3 eme réclamation, l’assureur SBP.EU refuse de répondre
Ce n’est donc pas un Accident, c’est donc une panne selon eux !!!

Lors de l’achat de ce téléphone, j’ai payé la somme de 29 euros afin de bénéficier d’un service « Garantie Casse » qui n’est qu’un leurre.
Il s’agit d’une publicité mensongère.
Je ne comprends pas qu’après tous les avis négatif qui pullulent sur le net, CD Discount continu de faire de la pub pour SPB assurance

J’invite les clients à ne pas souscrire à cette assurance « SPB assurance » et éviter à tout prix CD-Discount qui ne fait rien pour remédier à ce problème mis à part se décharger de toute responsabilité quant à la tromperie de SPB assurance.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar SPB » 24 déc. 2021, 09:43

Bonjour, Tif1976,
Je regrette la situation rencontrée. Afin de prendre connaissance de la situation, je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées et numéro de dossier svp.
Cordialement,
Angelo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tif1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2021, 12:07

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar Tif1976 » 30 déc. 2021, 13:25

Bonjour, Tif1976,
Je regrette la situation rencontrée. Afin de prendre connaissance de la situation, je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées et numéro de dossier svp.
Cordialement,
Angelo.

Bonjour,

Si vous pouviez jetez un œil ce serai sympa
parce que les réponses visant à faire croire à une panne ne me satisfont pas, surtout que je n'ai qu'un smartphone que je peux faire maintenant fonctionner mais avec mon PC portable et que là on me demande de l'envoyer en réparation pour une durée indéterminé
pour info je l'utilise pour le perso et le boulot

Voici mon numéro de dossier 0002195191

Cordialement

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar SPB » 31 déc. 2021, 09:55

Bonjour,

je viens de transmettre votre dossier à notre service réclamations qui ne manquera pas d'étudier votre dossier et de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Marie

Tif1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2021, 12:07

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar Tif1976 » 12 janv. 2022, 16:47

l'assurance et CD discount persiste à faire passer un accident pour une panne, en gros je dois envoyer mon smartphone pour devis, et bien-sur ils verront que ce n'est pas une panne

je fais comment durant la réparation, c'est bien connu il faut toujours avoir un smartphone de secours sous la main, au cas où hein, le smartphone va à la poubelle même s'il est réparable mais je ne veux pas me prendre la tête avec le service réparation maintenant

Il parait que le temps c'est de l'argent, alors oui je viens d'en perdre, et ne souhaite pas continuer à discuter, je laisse les CLIENTS se faire leur propre opinion,

J'ai racheté un smartphone sur Amazon et basta

Pour info ne vous fiez pas aux soldes, çà augmente la veille et réduit ensuite mais les gagnant sont toujours eux !

rroulleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2022, 18:27

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar rroulleau » 29 mai 2022, 18:37

ARNAQUE!!! Il m'est arrivé la même chose avec ma fille adolescente et un iphone à 500€... Tout cela est parfaitement illégal car j'ai bien relu le contrat et rien n'exclut la chute inopinée d'un téléphone comme cause d'exclusion. Je vais de ce pas dénoncer cette [Message Modéré] au site signalconso du gouvernement ainsi qu'à la direction de Cdiscount que je connais bien

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar SPB » 30 mai 2022, 08:40

Bonjour rroulleau.
Je regrette la situation rencontrée. Afin de disposer des éléments permettant une nouvelle analyse de votre requête je vous remercie de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées et numéro de dossier par message privé.
Cordialement,
Liam.

Anthony85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2022, 16:21

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar Anthony85 » 30 mai 2022, 16:24

Bonjour,
Exactement le même problème de mon côté.
J'ai déclaré un sinistre (portable cassé lors d'un mouvement de foule alors que je passais un appel), et là aussi ils prônent la négligence.

@SPB : vous faut-il un numéro de dossier?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB ASSURANCE de CD DISCOUNT

Messagepar SPB » 31 mai 2022, 08:40

Bonjour Anthony85,
Je prends note de votre demande, je vous remercie également de me communiquer vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de dossier par message privé.
Cordialement,
Liam.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lorine54 et 3 invités

En savoir plus