FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPARTOO

Spartacus62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 14:24

SPARTOO

Messagepar Spartacus62 » 02 févr. 2017, 14:36

:evil: Site très douteux :evil:

Sous une prétendue demande de vérification de compte, on me demande par mail de bien vouloir leur fournir la copie de ma carte bancaire ainsi qu'un relevé EDF sinon ma commande sera annulée.

Or, pour acheter sur ce site, j'ai utilisé un paiement PAY WEB ( numéro virtuel donné par ma banque pour un achat unique sur internet).

Ayant contacté cette société par téléphone,j'ai pu exprimer mon étonnement face à des pratiques douteuses mais la personne au téléphone n'en démord pas et me demande tout de même de copie de ma carte bancaire...... c'est plus que douteux comme pratique.. où est la sécurité du consommateur dans de telles pratiques.

Faites très attention à ce site, il est préférable de passer votre chemin et de ne rien acheter. :arrow:

polipok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 20:09

Re: SPARTOO

Messagepar polipok » 07 févr. 2017, 20:18

Même soucis !
sauf que j'ai téléphoné au service client 2 fois, et au moment ou je demande si c'est légal de demander un scan. de sa carte bancaire ainsi qu'un relevé EDF on me raccroche au nez !
j'essaye donc de les contacter via l'adresse mail que l'on m'a fourni lors de ma réclamation, et la surprise ! on me dit que l'adresse mail n'est pas valide !! l'autre recours qu'on me donne c'est d'envoyer mes documents par fax ... c'est vrai que tout le monde possède un fax ...
ceci dit, ils ont tout de même débité mon compte lors de ma commande ...
donc une autre réclamation est partie ce matin et toujours pas de réponse...
extrêmement déçue par le site, alors qu'il y a 2 mois je n'ai eu aucuns soucis avec eux !
je reste très dubitative quant au sérieux de spartoo.com ...
donc petit conseil : à éviter !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO

Messagepar spartoo » 08 févr. 2017, 10:19

Bonjour Spartacus62 et polipok,

Je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis désolée d'apprendre que vous n'ayez pas été satisfait de notre mode de fonctionnement concernant la validation des commandes de nos clients.

Comme de nombreux sites internet, nous procédons à des vérifications d'ordre aléatoire, dans l'objectif de protéger nos clients et d'éviter toute tentative de fraude sur internet. Pour cela, nous demandons effectivement certains documents officiels permettant de confirmer l'identité de nos clients et leur souhait de valider cet achat, puis nous validons la commande. Il ne s'agit en aucun cas de pratiques douteuses pour nuire à nos clients, bien au contraire.

Rassurez-vous, cette demande n'est réalisée qu'une seule fois par Spartoo, nous ne serons pas amenés à vous demander ce justificatif lors de vos prochains achats.

Polipok, si vous rencontrez des problèmes de remboursement suite à l'annulation de votre commande n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande à l'adresse : [email protected].

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Spartoo.com

Laluz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 17:01

Re: SPARTOO

Messagepar Laluz » 28 nov. 2018, 16:26

Même problème. Demander un scan de la carte de crédit et une preuve de domicile pour un achat de 45,00 €, je trouve ça aberrant et injustifié. D'autant que je n'en suis pas à mon premier achat chez eux et que je n'ai jamais eu de problème de paiement pour les commandes antérieures.
Bien sûr, j'utilise une e-carte bleue et mon numéro de carte change donc à chaque transaction, mais c'est le principe du système, non ?

Dans l'impossibilité de fournir la copie de la carte et refusant de fournir un "dossier fiscal" pour une somme aussi modique, j'ai annulé la commande.

Et c'est là que j'ai appris qu'on allait donc me recréditer du montant prélevé...
Parce que même sans les documents demandés, ils prélèvent !!!
Alors quel est le souci ? Ils sont payés, non ?
Mais on peut se poser des questions sur l'utilisation que fait Spartoo des données personnelles collectées grâce aux documents récupérés auxquels ils ont l'air de tenir beaucoup...

Avatar du membre
Spartoo2
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 11 juil. 2018, 10:50

Re: SPARTOO

Messagepar Spartoo2 » 05 déc. 2018, 11:14

Bonjour,

je suis Clara en charge de la satisfaction client chez Spartoo. Je suis désolée que vous ayez été déçu de l'expérience sur notre site. La photocopie de votre carte bancaire et de votre carte d'identité peuvent vous être demandées afin de vous protéger d'une éventuelle fraude. Ces contrôles sont aléatoires, c'est pour cela que vous avez pu passer commande sans vérifications lors de commandes précédentes. Je vous invite à prendre contact avec moi si vous souhaitez plus d'informations à [email protected] .

Je vous souhaite une bonne journée,

Clara

Liliekitsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2019, 17:13

Re: SPARTOO

Messagepar Liliekitsh » 28 mars 2019, 17:17

J'ai exactement le même problème, c'est totalement honteux ! Comme si les vendeurs vous demandaient tout ça dans les magasins ! Si vous souhaitez porter plainte avec moi n'hésitez pas a me contacter en mp,je suis très en colère contre ces pratiques !

aurelien74380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:33

Re: SPARTOO

Messagepar aurelien74380 » 08 avr. 2019, 17:37

Bonjour,

J'ai effectué une commande chez eux ce week-end. Mon compte était assez ancien, j'avais déjà plusieurs commandes à mon actif (+ d'un an sans commander toutefois). Ils m'ont demandé un scann de ma carte bancaire ainsi qu'un justificatif de domicile alors que j'avais payé par PayPal. Je leur ai écris, et ils m'ont alors demandé une copie de pièce d'identité et justificatif de domicile. J'ai refusé et annulé ma commande. Ils sont stupides, je ne commanderai plus jamais sur ce site et je l'ai fortement déconseillé à mon entourage. Il est anormal qu'on doivent envoyer tout ces documents à un marchant de chaussures ...

Avatar du membre
Spartoo2
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 11 juil. 2018, 10:50

Re: SPARTOO

Messagepar Spartoo2 » 15 avr. 2019, 09:14

Bonjour Liliekitsh et aurelien74380,

Je viens de prendre connaissance de vos avis et je suis désolée d'apprendre que vous n'ayez pas été satisfait de notre mode de fonctionnement concernant la validation des commandes de nos clients.

Comme de nombreux sites internet, nous procédons à des vérifications d'ordre aléatoire (https://www.spartoo.com/cnil.php), dans l'objectif de protéger nos clients et d'éviter toute tentative de fraude sur internet. Pour cela, nous demandons effectivement certains documents officiels permettant de confirmer l'identité de nos clients et leur souhait de valider cet achat, puis nous validons la commande. Il ne s'agit en aucun cas de pratiques douteuses pour nuire à nos clients, bien au contraire.

Rassurez-vous, cette demande n'est réalisée qu'une seule fois par Spartoo, nous ne serons pas amenés à vous demander ce justificatif lors de vos prochains achats.

Je vous souhaite une agréable journée.

Clara

rozdevilleneuve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023, 12:07

Re: SPARTOO

Messagepar rozdevilleneuve » 28 janv. 2023, 12:17

Bonjour
J'ai le même problème avec une commande payée en e-carte bleue dématérialisée. Ce choix de paiement est un choix personnel légitime et légal. La réponse formatée de Spartoo dans ce forum n'est pas adaptée. Il est impossible de présenter la photocopie d'une e-carte bleue dématérialisée, ne serait-ce qu'une fois. Donc quand le site répond "rassurez-vous, on ne vous la demandera qu'une fois et pas pour les paiements ultérieurs" cela n'a rien de rassurant et ne constitue pas une réponse satisfaisante. Dans les faits, Spartoo interdit le paiement en e-carte bleue sans le dire avant le paiement; il faudrait savoir si c'est acceptable pour la CNIL ou pas.

tophe88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023, 19:38

Re: SPARTOO

Messagepar tophe88 » 28 janv. 2023, 19:50

j'ai rencontré le même probléme. le montant a été débité et ensuite on vous demande un scan de votre carte???
j'ai argumenté que j'avais une Ecarte bleue donc hyper securisée et de me demander de faire un scan et de ma carte et de leur envoyer était tout sauf sécurisé... le scan de votre carte se balade sur le net et peut être récupérer par n'importe qui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Spartoo.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus