FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPARTOO - CHEQUE CADEAU ET RETOUR

anthalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 10:57

SPARTOO - CHEQUE CADEAU ET RETOUR

Messagepar anthalie » 10 févr. 2017, 11:32

Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous pour vous faire part du problème suivant avec le site Spartoo :
Voilà, j'ai eu la chance de gagner un chèque cadeau de 200.00 euros avec une radio, chèque cadeau que j'ai utilisé pour acheter 2 robes et des chaussures pour un montant global de 233.00 euros, donc commande réglée avec le chèque cadeau plus le complément en carte bancaire.
Malheureusement, la robe d'une valeur de 129.00 euros ne me va pas et la taille au dessus n'existe pas, j'ai donc voulu préparer le retour et en allant sur ma commande, cette robe a été facturée 18.00 euros un prorata a dû être fait par rapport au chèque cadeau.
J'ai donc posé la question à spartoo avant de renvoyer l'article et là, leur réponse me reste un peu en travers : étant donné que j'ai réglé en chèque cadeau, la robe ne me sera remboursée que 18.00 euros ... Je ne demande pas de remboursement mais l'échange contre un produit de la valeur initiale soit 129.00 euros étant donné que la taille au dessus n'existe pas . Eh bien, non, cela m'est refusé, conclusion je perds 129.00 euros sur mon chèque cadeau. Leur méthode est complètement anti-commerciale et malhonnête... je comprendrai leur réaction si la fameuse robe existait dans la taille au-dessus, mais vu que ce n'est pas le cas... ils sont complètement optus. De plus, après m'avoir répondu, "Adriana" a fermé la réclamation sans que je puisse y répondre. Je suis totalement écoeurée .... Que puis-je faire mis à part boycotter ce site ? merci d'avance pour aide, bien cordialement Nathalie

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO - CHEQUE CADEAU ET RETOUR

Messagepar spartoo » 15 févr. 2017, 12:03

Bonjour anthalie,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message et vous en remercie. Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfaite de votre commande sur Spartoo.

Afin de trouver une solution au plus vite pour pouvoir bénéficier de la totalité de votre gain, n'hésitez pas à me contacter directement par mail à l'adresse [email protected] en me communiquant votre numéro de commande.

Cordialement,
Spartoo.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sufei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2017, 15:21

Re: SPARTOO - CHEQUE CADEAU ET RETOUR

Messagepar Sufei » 28 sept. 2017, 21:39

Bonjour,
Je voudrais apporter mon témoignage et confirmer que SPARTOO est un site malhonnête ! J'ai acheté au mois d'août des baskets sur le site SPARTOO pour un montant de 101,50€ dont 100€ en chèques-cadeau et 1,50€ en CB. Les baskets étaient un cadeau d'anniversaire pour mon frère et malheureusement pour moi, elles ne lui allaient pas et j'ai donc retourné l'article. Je comptais lui recommandé les mêmes baskets en pointure plus grande dès le remboursement de SPARTOO. Mais voilà, après plusieurs semaines d'attente et d'appels à leur service client, SPARTOO re-crédite sur mon compte SPARTOO, qu'un avoir de 1,50€, montant correspondant à ce que j'ai réglé en CB ! Où sont passés les 100€ que j'ai réglés en chèques cadeau ??? J'ai fait des réclamations par téléphone et par mail pour récupérer ces 100€ en avoir ( je ne demandais même pas un remboursement monétaire), mais à chaque fois j'ai eu la même réponse de SPARTOO : "J'aimerais sincèrement vous apporter une solution favorable à votre demande mais malheureusement je suis au regret de vous informer que les
coupons de réductions gagnés suite à des jeux et concours ne sont pas remboursables en cas de retour de produit. De ce fait, je suis au regret de vous informer que votre bon ne sera malheureusement pas recrédité.". Comment peuvent ils déduire que c'est un chèque cadeau gagné suite à des jeux et concours ??? Dans un dernier mail, j'ai précisé que le chèque cadeau de 100€ avait été acheté sur le site Place des cartes, je ne l'ai donc pas gagné à un jeu ou concours. Depuis, je n'ai plus aucune réponse de leur soit-disant responsable du Service Clients, Adriana. SPARTOO nous demande de respecter leurs conditions générales de vente mais eux peuvent l'enfreindre comme ils le veulent. Voici ce qui est stipulé dans l'article n°18 de leurs conditions générales de vente : "Les produits achetés avec les chèques cadeaux ou les bons d'achat pourront en revanche être échangés et faire l'objet d'un avoir dans le cas où ils ne conviendraient pas. Le chèque cadeau ou le bon d’achat seront recrédités et devront être utilisés pendant leur période de validité..." J'ai acheté mon cadeau ailleurs et il m'a au final coûté bien plus cher. Pour moi, SPARTOO c'est fini et je vous le déconseille à tous !

spartoo
Représentant d'une marque
Messages : 82
Enregistré le : 10 mars 2014, 10:26

Re: SPARTOO - CHEQUE CADEAU ET RETOUR

Messagepar spartoo » 04 oct. 2017, 14:27

Bonjour,

Je suis en charge de la satisfaction clients pour le site de Spartoo. J'ai lu avec attention votre message et suis désolée d'apprendre que vous n’êtes pas satisfaite de votre expérience après le gain d'un bon cadeau.

Il s'agit vraisemblablement d'une erreur ou d'une incompréhension. Si votre retour respecte les conditions (article non porté, non abîmé, dans son emballage d'origine, etc) il est bien-sûr prévu de vous créer un avoir même s'il s'agit d'un achat réalisé grâce à un bon cadeau. En revanche nous ne pouvons rembourser. Afin de vous créer l'avoir relatif à votre bon cadeau merci de me communiquer votre numéro de commande à l'adresse : [email protected].

Un grand merci pour votre confiance et votre compréhension,
Cordialement,
Aurélie de Spartoo.com

Sufei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2017, 15:21

Re: SPARTOO - CHEQUE CADEAU ET RETOUR

Messagepar Sufei » 07 oct. 2017, 12:57

Bonjour Aurélie,
Voici mon numéro de commande : 1050 0316 2327 5818. Je précise que je n'ai jamais demandé un remboursement monétaire, j'ai toujours demandé un avoir car je comptais acheter un autre article sur votre site, mais ma demande d'avoir a toujours été refusée par vos collègues (par téléphone et par mail).
Cordialement,
Marie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Spartoo.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus