FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

schaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 19:02

Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar schaze » 05 mars 2018, 19:20

Bonjour, je constate des prélèvements indus pour un total de 56,81€ sur ma facture depuis le mois d'octobre 2017 (10 à 15€ par mois en moyenne) des abonnements de jeux auxquels je n'ai jamais souscrit. Je ne suis pas le seul dans ce cas, plus de 60€ pour ma femme (souscription indue de vod 10€/mois) également concernée par ce qui ressemble à une technique très bien organisée : message type et discours renvoyant systématiquement la responsabilité au client, à mes enfants qui ont du cliquer... etc. L'éditeur du jeu a bien envoyé un SMS à ma femme (au mois d'août)auquel je n'ai pas répondu. Il semble avoir pu de lui même enclencher une souscription (=une vente forcée). Disposant du rib pour faire un prélèvement mensuel (non autorisé) le [message modéré] à grande échelle devient un jeu d'enfant...)
Malgré mon insistance aucun remboursement n'est pour l'instant effectué et envisageable (je suis renvoyé vers l'éditeur du jeu à qui bouygues fournit le rib de ses clients...).
Au delà du niveau zéro du service client il y'a pour moi lieu de dénoncer et approfondir une méthode industrielle pour prélever [message modéré] des sommes à ses clients (plus de 100€ en moins de 5 mois pour ma femme et moi). multiplier par plusieurs centaines de milliers de clients, c'est une méthode pour reconstituer les marges perdues sur les sms vendus à l'unité dans les années 2000.

Si vous êtes aussi victime des méthodes bouygues, signalez vous.

Sébastien CHAZE.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar Eric123 » 06 mars 2018, 13:22

Bonjour,

Avez-vous interdit les achats en ligne sur votre compte internet personnel Bouygues ?

C'est la première démarche à faire pour éviter et interdire tout achat en ligne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sasser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 09:36

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar Sasser » 17 mars 2018, 09:40

Bonjour, j'ai moi même été [message modéré] et il s'avère que des amis aussi.
Je viens juste de bloquer tous les abonnements extérieur mais cela reste un [message modéré] de leur part car je n'ai jamais de mon plein fait souscrit à une vod et pourtant cela a été débité plusieurs fois sur plusieurs mois.

Comment me retourner contre eux? Peut on entamer des démarches collectives vu que nous sommes plusieurs à avoir subit cette souscription non autorisée de notre part ?


Bonjour, je constate des prélèvements indus pour un total de 56,81€ sur ma facture depuis le mois d'octobre 2017 (10 à 15€ par mois en moyenne) des abonnements de jeux auxquels je n'ai jamais souscrit. Je ne suis pas le seul dans ce cas, plus de 60€ pour ma femme (souscription indue de vod 10€/mois) également concernée par ce qui ressemble à une technique très bien organisée : message type et discours renvoyant systématiquement la responsabilité au client, à mes enfants qui ont du cliquer... etc. L'éditeur du jeu a bien envoyé un SMS à ma femme (au mois d'août)auquel je n'ai pas répondu. Il semble avoir pu de lui même enclencher une souscription (=une vente forcée). Disposant du rib pour faire un prélèvement mensuel (non autorisé) le racket à grande échelle devient un jeu d'enfant...)
Malgré mon insistance aucun remboursement n'est pour l'instant effectué et envisageable (je suis renvoyé vers l'éditeur du jeu à qui bouygues fournit le rib de ses clients...).
Au delà du niveau zéro du service client il y'a pour moi lieu de dénoncer et approfondir une méthode industrielle pour prélever indûment des sommes à ses clients (plus de 100€ en moins de 5 mois pour ma femme et moi). multiplier par plusieurs centaines de milliers de clients, c'est une méthode pour reconstituer les marges perdues sur les sms vendus à l'unité dans les années 2000.

Si vous êtes aussi victime des méthodes bouygues, signalez vous.

Sébastien CHAZE.

PhilBond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2018, 12:23

Arnaque / Bouygues qui fourni notre RIB sans notre autorisation !?

Messagepar PhilBond » 10 mai 2018, 12:48

Je constate que depuis 4 mois, sur ma facture BOUYGUES mobile,
je suis prélevé par une société (Snack Games abo) pour les sommes de :
2,99€+11,96€+11,96€+11,96€=38,87€ ???
J'ai jamais souscrit a aucun abonnement et j'ai surtout jamais donné
autorisation a Bouygues de permettre de communiquer mes coordonnées bancaire !!??
Comment est t'il possible que cette société prélève sur mon compte sans mon accord ??
Message a tous les abonnés de Bouygues Telecom, votre fournisseur est [message modéré]
et surtout communique vos coordonnées bancaire sans votre accord, et accepte des prélèvements sur votre compte en connaissance de compte, puisqu'ils touche de l'argent en contrepartie.
Je me joint a vous tous pour porter plainte contre Bouygues et demander le remboursement immédiat et des dédommagements conséquent !!
Philippe PEYRE

Sam Sacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2018, 10:47

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar Sam Sacha » 11 mai 2018, 10:57

Bonjour Sébastien Chaze
Votre dossier est déjà en cours de traitement concernant Snack Games
par notre service de la Relation Client vous a adressé un mail le
16 mars dernier pour vous fournir une information et vous demander un document
afin de donner suite à votre demande.
Pour mémoire votre numéro de dossier est le 185698
Merci de prendre contact par mail à notre adresse :
[email protected]

Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Sam Sacha

Sam Sacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2018, 10:47

Re: Arnaque / Bouygues qui fourni notre RIB sans notre autorisation !?

Messagepar Sam Sacha » 11 mai 2018, 11:05

Je constate que depuis 4 mois, sur ma facture BOUYGUES mobile,
je suis prélevé par une société (Snack Games abo) pour les sommes de :
2,99€+11,96€+11,96€+11,96€=38,87€ ???
J'ai jamais souscrit a aucun abonnement et j'ai surtout jamais donné
autorisation a Bouygues de permettre de communiquer mes coordonnées bancaire !!??
Comment est t'il possible que cette société prélève sur mon compte sans mon accord ??
Message a tous les abonnés de Bouygues Telecom, votre fournisseur est [message modéré],
et surtout communique vos coordonnées bancaire sans votre accord, et accepte des prélèvements sur votre compte en connaissance de compte, puisqu'ils touche de l'argent en contrepartie.
Je me joint a vous tous pour porter plainte contre Bouygues et demander le remboursement immédiat et des dédommagements conséquent !!
Philippe PEYRE
-----------------------------------------------
Bonjour Philippe Peyre
Notre service de la Relation Client Snack Games a bien reçu votre demande par mail le
10 mai 2018.
Votre numéro de dossier n° 194604 est en cours de traitement.
Cordialement
Sam Sacha
Snack Games.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar Eric123 » 13 mai 2018, 10:41

Bonjour,

Pour ne pas être prélevé normalement ou abusivement d'un achat fait par mégarde avec son téléphone, il suffit d'aller dans les options de son compte personnel de téléphone sur internet et de bloquer les achats.

C'est simple et cela prend moins de cinq minutes et ensuite vous êtes tranquille.

Je l'ai fait pour ma box SFR et nos deux lignes de téléphones portables BOUYGUES.

matou74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 10:15

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar matou74 » 30 mai 2018, 11:14

Bonjour à tous, même chose pour moi, Sébastien Chaze, avez-vous pu être remboursé ?

clairejob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 13:24

Re: Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar clairejob » 17 déc. 2018, 13:45

Mon mail est parti trop tôt...
Bonjour, j 'ai constaté hier les mêmes soucis que vous, j ai eu malheureusement la négligence de ne pas contrôler les factures de mon opérateur (Bouygues) au fils des mois et depuis le mois de février, je découvre des prélèvements, en plus de mon forfait entre 11et 15€ chaque mois.
J'ai envoyé hier un mail, et la réponse de cette société (snak game) est la même, une soi disant souscription de ma part, or je n ai jamais demandé le moindre abonnement ou paiement depuis mon mobile et mes proches n'ont pas les mots de passe, il semblerait qu il y est une malhonnêteté de ces services
J'ai reçu en parallèle un SMS de Bouygues qui m' informe d'un remboursement de 2.99€ correspondant à une semaine d'abonnement, or mon préjudice s élève à plus de 130€!
Ce que je trouve bizarre c est que je n ai pas informé mon opérateur de mon préjudice, ils auraient été prévenu par cette société!!!!!
Je pense qu effectivement il s agit d une arnaque soit de la part de la société Snak games ou de l opérateur.
Claire Jacob

lotoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2019, 22:40

Re:Souscription non autorisés : Vod et jeux snack games abo

Messagepar lotoff » 09 janv. 2019, 23:33

Bonsoir à tous,
Je rencontre le même problème que vous tous, à savoir des prélèvements qui ont débuté en Juin dernier. J'en ai pour 92,69 euros au total en "jeux snack games abo" dont je ne sais même pas à quoi ça sert. Je viens de m'en apercevoir faute de vérification de mes factures....
Je me joints à vous afin de faire une action regroupée vis à vis de ce genre de charognards. je suis assez déçu de Bouygues Telecom qui n'est pas pour rien non plus.
Sinon est ce que vous vous êtes fait remboursés pour ceux qui ont envoyé une réclamation par mail ? est ce efficace ?
Merci par avance

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus