Bonjour, je constate des prélèvements indus pour un total de 56,81€ sur ma facture depuis le mois d'octobre 2017 (10 à 15€ par mois en moyenne) des abonnements de jeux auxquels je n'ai jamais souscrit. Je ne suis pas le seul dans ce cas, plus de 60€ pour ma femme (souscription indue de vod 10€/mois) également concernée par ce qui ressemble à une technique très bien organisée : message type et discours renvoyant systématiquement la responsabilité au client, à mes enfants qui ont du cliquer... etc. L'éditeur du jeu a bien envoyé un SMS à ma femme (au mois d'août)auquel je n'ai pas répondu. Il semble avoir pu de lui même enclencher une souscription (=une vente forcée). Disposant du rib pour faire un prélèvement mensuel (non autorisé) le [message modéré] à grande échelle devient un jeu d'enfant...)
Malgré mon insistance aucun remboursement n'est pour l'instant effectué et envisageable (je suis renvoyé vers l'éditeur du jeu à qui bouygues fournit le rib de ses clients...).
Au delà du niveau zéro du service client il y'a pour moi lieu de dénoncer et approfondir une méthode industrielle pour prélever [message modéré] des sommes à ses clients (plus de 100€ en moins de 5 mois pour ma femme et moi). multiplier par plusieurs centaines de milliers de clients, c'est une méthode pour reconstituer les marges perdues sur les sms vendus à l'unité dans les années 2000.
Si vous êtes aussi victime des méthodes bouygues, signalez vous.
Sébastien CHAZE.