FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription ABONNEMENT à votre insu

Chris74300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 18:32

Souscription ABONNEMENT à votre insu

Messagepar Chris74300 » 22 févr. 2017, 20:20

Bonjour les amis (es), un petit message de mécontentement sur le fonctionnement de CDISCOUNT.
Voilà, il y a 1 an, j’ai fait un achat sur le site CDISCOUNT. :)
Apparemment lors du paiement, j’aurai validé un abonnement de 19€ pour avoir les frais de port sur mes prochains achats gratuits pendant un an ?????
Je veux bien, mais où est l’intérêt, quand tu passes une seule commande par an, tu ne rentres même pas dans tes frais…
Bon, pas grave, j’appelle « Le service client » 09 70 80 90 50, je lui signale que je veux résilier l’abonnement reconductible, que je ne me souviens pas d’avoir souscrit, et là, on me dit que la date est dépassée depuis 1 jour et qu’il n’ait plus possible de revenir en arrière.
Alors, je lui signale qu’il aurait dû me prévenir au minimum 1 mois avant, « c’est la loi »
La réponse : ont là fait, le message a été envoyé sur la page perso de votre compte CDISCOUNT.
Je leur signale que je ne vais jamais sur le site en dehors de mes commandes, soit une / an et qu’ils ont mon adresse mail perso pour communiquer…
La réponse est géniale : écoutez, j’active votre adresse mail pour la prochaine fois, puis je vous fais un geste commercial de 10€ qui reste valable pendant X temps.
Bien sûr, si je n’ai pas besoin de passer une commande d’ici-là, je m’assois dessus « et on continue l’esc…. »
Je lui demande pour la seconde fois de me rembourser les 19€, la réponse est toujours, que ce n’est pas possible.
Ce n’est pas trop la somme en elle-même qui me dérange, c’est le principe vicieux de la souscription, tout ça, à votre dépens pour vous coller un contrat reconductible.
Alors, j’aimerais avoir votre avis ?
S.V.P, partagez un maximum, afin d’éviter à d’autres personnes de se faire avoir.

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

Re: Souscription ABONNEMENT à votre insu

Messagepar ALERTE961 » 28 sept. 2017, 16:46

Personnellement je ne connais Cdiscount uniquement de réputation.

A mon avis lors de la commande, il devait peut-être avoir, dans les conditions de ventes, une case à décoher pour ne pas se retrouver avec un abonnement, même si sur certains sites cela apparemment ce n'est pas le cas.

Si quelq'un pouvait profiter de l'occasion pour me faire savoir si c'est légal ou pas.

Pour en revenir à Cdiscount, personnellement lorsque j'achète quelque chose sur Internet si on n'a pas le choix du paiement, (chèque ou carte), je passe mon chemin car je préfère payer par chèque afin de ne pas me retrouver avec un abonnement.

En revanche j'ai parfois d'autres désagément, bien qu'ils soient rares, c'est que certains articles sont épuisés le temps que mon paiement soit validé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

Re: Souscription ABONNEMENT à votre insu - case précochée : totalement illégale.

Messagepar ALERTE961 » 11 nov. 2017, 15:10

Après recherches, ils existent bien des sites ou des cases sont pré-cochés, en toute illégalité, pour vous vendre un abonnement non souhaité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus