En juillet dernier, l'actualité rendant le télétravail impératif pour mon épouse, mes enfants et moi-même, j'ai voulu demander un raccordement à la fibre dans un logement de vacances que nous avons le bonheur de fréquenter pendant nos vacances en Charente-Maritime!..
Étant abonné Orange à titre privé et Orange Business à titre professionnel et en étant (relativement) satisfait je suis allé butiner les offres ORANGE et comme l'utilisation Fibre ne sera pas constante sur l'année je suis aller butiner également sur le site de SOSH, filiale d'ORANGE. J'ai souscrit un abonnement en ligne et recevait immédiatement par mail, copie du contrat, CGV, etc ainsi qu'un SMS m'invitant le 22/07 à accueillir l'installateur pour raccorder la fibre au réseau le 01/08/2022, le logement n'étant pas raccordé. Un second SMS m'invitait à répondre à la description du logement pour des raisons techniques de raccordement , ce dernier ne présentant à mon sens aucune difficulté compte tenu de la présence de gaines , boitiers etc...L'affaire se présentait très bien et nous étions sereins!.. N'étant pas présent sur le site , je demande à ma fille de rester "à la maison" le 01/08 pour permettre l'installation!.. Mais pas d'installateur détecté ce jour là !..Un second SMS daté du !.. 28/07 (cherchez l'erreur) et bien sur sans la moindre excuse me fixait un second RV le 09/08 entre 14h et 17 h . Ma fille ne va pas à la plage et attend tout l'AM l'installateur qui ne viendra !..pas . Le Même jour , nous recevons un Mail du service client d'orange (entreprise pitoyable) qui nous informe que le RV n'a pus avoir lieu avec un Pièce jointe , en l’occurrence un compte rendu d'intervention "établi" en notre présence !.. Non signé bien sûr!.. de la part de SOGETREL !.. le sous traitant de SOSH , entreprise au demeurant inqualifiable !... SOGETREL qui ne s'excusera jamais , qui m'envoie plusieurs SMS m'informant que le technicien n'a pu se rendre sur le site d'installation pour différentes causes : COVID- Pas le temps ,e tc..
Je persiste quand même et obtient le principe d'un 3 eme RV en l’occurrence le 19 Août. N'ayant plus personne pour accueillir l'installateur, nous décidons ma femme et moi de prendre un grand week-end et faisons 850 km (aller-retour) depuis la Lorraine!... Et ben le Vendredi 19 , nous attendons toute le journée sans voir le moindre installateur, sans aucune infirmation de SOSH , d'ORANGE et bien sûr de SOGETREL que je tentais d'interroger par TCHAT , Mail etc avec que des réponse de "pauvres" collaborateurs , réponses toute faites, empruntes d 'irresponsabilité. Donc aujourd'hui le 9 Septembre , aucune information ,excuses de la part de SOSH et j'ai décidé de révoquer ma commande.
J'avais reçu la box (avec retard bien sûr) , il ont le culot de me demander de la renvoyer !.. ce que je ne vais pas me presser de faire !.
A toute fins utiles , si vous entendez parler de SOSH et de SOGETREL , dites vous que ce sont des entreprises qui , en 2022, ne devraient pas avoir le droit d'exercer!.. elles sont la caricature d'un système ou leur dirigeants sans doutes issus de grandes écoles de commerce, n'ont jamais appris le respect , la politesse, la considération de leurs clients. Ils sont sans doute riches de leurs euros mais excessivement pauvres de leurs esprits.
En résumé, si vous ne voulez pas avoir mal à l'estomac, gâcher vos vacances, perdre votre temps , fuyez , fuyez, fuyez, ne vous faites pas de mal. Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux . Il est plus que grand temps de demander à nos politiques , mais en sont -ils capables, de leur mettre la fessée!..