FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH: évitez vous un cauchemar!..

ROBIN17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 10:45

SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar ROBIN17 » 07 sept. 2022, 11:42

En juillet dernier, l'actualité rendant le télétravail impératif pour mon épouse, mes enfants et moi-même, j'ai voulu demander un raccordement à la fibre dans un logement de vacances que nous avons le bonheur de fréquenter pendant nos vacances en Charente-Maritime!..

Étant abonné Orange à titre privé et Orange Business à titre professionnel et en étant (relativement) satisfait je suis allé butiner les offres ORANGE et comme l'utilisation Fibre ne sera pas constante sur l'année je suis aller butiner également sur le site de SOSH, filiale d'ORANGE. J'ai souscrit un abonnement en ligne et recevait immédiatement par mail, copie du contrat, CGV, etc ainsi qu'un SMS m'invitant le 22/07 à accueillir l'installateur pour raccorder la fibre au réseau le 01/08/2022, le logement n'étant pas raccordé. Un second SMS m'invitait à répondre à la description du logement pour des raisons techniques de raccordement , ce dernier ne présentant à mon sens aucune difficulté compte tenu de la présence de gaines , boitiers etc...L'affaire se présentait très bien et nous étions sereins!.. N'étant pas présent sur le site , je demande à ma fille de rester "à la maison" le 01/08 pour permettre l'installation!.. Mais pas d'installateur détecté ce jour là !..Un second SMS daté du !.. 28/07 (cherchez l'erreur) et bien sur sans la moindre excuse me fixait un second RV le 09/08 entre 14h et 17 h . Ma fille ne va pas à la plage et attend tout l'AM l'installateur qui ne viendra !..pas . Le Même jour , nous recevons un Mail du service client d'orange (entreprise pitoyable) qui nous informe que le RV n'a pus avoir lieu avec un Pièce jointe , en l’occurrence un compte rendu d'intervention "établi" en notre présence !.. Non signé bien sûr!.. de la part de SOGETREL !.. le sous traitant de SOSH , entreprise au demeurant inqualifiable !... SOGETREL qui ne s'excusera jamais , qui m'envoie plusieurs SMS m'informant que le technicien n'a pu se rendre sur le site d'installation pour différentes causes : COVID- Pas le temps ,e tc..
Je persiste quand même et obtient le principe d'un 3 eme RV en l’occurrence le 19 Août. N'ayant plus personne pour accueillir l'installateur, nous décidons ma femme et moi de prendre un grand week-end et faisons 850 km (aller-retour) depuis la Lorraine!... Et ben le Vendredi 19 , nous attendons toute le journée sans voir le moindre installateur, sans aucune infirmation de SOSH , d'ORANGE et bien sûr de SOGETREL que je tentais d'interroger par TCHAT , Mail etc avec que des réponse de "pauvres" collaborateurs , réponses toute faites, empruntes d 'irresponsabilité. Donc aujourd'hui le 9 Septembre , aucune information ,excuses de la part de SOSH et j'ai décidé de révoquer ma commande.

J'avais reçu la box (avec retard bien sûr) , il ont le culot de me demander de la renvoyer !.. ce que je ne vais pas me presser de faire !.

A toute fins utiles , si vous entendez parler de SOSH et de SOGETREL , dites vous que ce sont des entreprises qui , en 2022, ne devraient pas avoir le droit d'exercer!.. elles sont la caricature d'un système ou leur dirigeants sans doutes issus de grandes écoles de commerce, n'ont jamais appris le respect , la politesse, la considération de leurs clients. Ils sont sans doute riches de leurs euros mais excessivement pauvres de leurs esprits.

En résumé, si vous ne voulez pas avoir mal à l'estomac, gâcher vos vacances, perdre votre temps , fuyez , fuyez, fuyez, ne vous faites pas de mal. Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux . Il est plus que grand temps de demander à nos politiques , mais en sont -ils capables, de leur mettre la fessée!..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6142
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar valioud » 09 sept. 2022, 20:51

Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux . Il est plus que grand temps de demander à nos politiques
Les déploiements de la fibre sont du ressort des collectivités territoriales. Dans votre cas, il s'agit de Charente-Maritime THD. C'est donc à votre élu en charge du numérique d'intervenir. L'avez-vous contacté ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ROBIN17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 10:45

Re: SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar ROBIN17 » 20 sept. 2022, 13:06

Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux . Il est plus que grand temps de demander à nos politiques
[/quote]
Les déploiements de la fibre sont du ressort des collectivités territoriales. Dans votre cas, il s'agit de Charente-Maritime THD. C'est donc à votre élu en charge du numérique d'intervenir. L'avez-vous contacté ?
[/quote]

Je ne met pas en cause le déploiement de la fibre qui est bien arrivée dans ma rue!... mais le raccordement de ma résidence jusqu'au réseau existant dans ma rue. Il ne s'agit dans mon post que de caractériser l'irresponsabilité, l'impolitesse et la nullité de SOSH et de son sous traitant SOGETREL. Ne nous trompons pas de cible !....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6142
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar valioud » 23 sept. 2022, 14:47

Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux .
Voilà bien une opinion péremptoire. Pour avoir été successivement chez Orange puis Free, je n'ai pour ma part aucun grief à leur reprocher.


Ne nous trompons pas de cible !.
Certes mais si vous ne vous manifestez pas auprès de vos élus, personne ne le fera à votre place.

ROBIN17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 10:45

Re: SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar ROBIN17 » 28 déc. 2023, 17:12

Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux . Il est plus que grand temps de demander à nos politiques
Les déploiements de la fibre sont du ressort des collectivités territoriales. Dans votre cas, il s'agit de Charente-Maritime THD. C'est donc à votre élu en charge du numérique d'intervenir. L'avez-vous contacté ?
Si vous aviez bien lu mon post , je ne remets pas en cause le déploiement de la fibre par les autorités départementales (la fibre arrive au coin de mon jardin)mais l'abscence de sanctionnent des opérateurs par l'autorité compétente sous l'égide des responsable politique, quand ils se fichent de leurs clients.

ROBIN17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 10:45

Re: SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar ROBIN17 » 28 déc. 2023, 17:16

Le gros problème c'est que les autres ne sont pas mieux .
Voilà bien une opinion péremptoire. Pour avoir été successivement chez Orange puis Free, je n'ai pour ma part aucun grief à leur reprocher.
Ne nous trompons pas de cible !.
Certes mais si vous ne vous manifestez pas auprès de vos élus, personne ne le fera à votre place.
Je suis consommateur de téléphone et de réseau internet depuis le début des années 2000, et après avoir été client de Free, SFR et Orange, vous me permettrez d'avoir mon opinion ?

Vous avez des actions chez les 2 opérateurs que vous citez ?
Ne nous trompons pas de cible !.
Certes mais si vous ne vous manifestez pas auprès de vos élus, personne ne le fera à votre place.
[/quote]

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: SOSH: évitez vous un cauchemar!..

Messagepar luciole83 » 28 janv. 2024, 12:30

Pour qui veut lire un autre sujet Sosh

https://forum.quechoisir.org/forfait-frauduleux-sosh-t336314.html

Perso je suis chez Sosh pour la box Internet mais en VDSL2, là pas de problème. La fibre ça semble merder partout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus