FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH : Attention aux frais de résiliation prélevés en double et au service client incompétent

jilipollo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:27

SOSH : Attention aux frais de résiliation prélevés en double et au service client incompétent

Messagepar jilipollo » 07 janv. 2020, 10:44

Bonjour,

SOSH est un exemple impressionnant d'incompétence.
Ils sont incapables de traiter un problème aussi simple qu'une double facturation de frais de déconstruction de ligne Internet.

J'étais client chez Sosh mobile + internet jusqu'au 18/12/2017, date à laquelle j'ai changé de fournisseur internet, tout en gardant mon abonnement mobile. Les frais de déconstruction de ligne de 50€ ont donc été prélevés, et mon contrat modifié.

Puis le 26/02/2019 j'ai également changé d'opérateur mobile et j'ai donc résilié totalement mon contrat. Mais je me suis aperçu que dans ma facture de résiliation il apparaissait encore des frais de déconstruction de ligne internet de 50€ alors que je n'étais plus chez eux depuis 2017 pour ce qui concernait Internet.

Le "service client" de SOSH indique n'avoir accès qu'aux 12 dernières factures et prétend donc être incapable de vérifier mes dires. Ils indiquent de manière bornée que rien ne peut être fait de leur côté que "je n'ai qu'à envoyer une lettre manuscrite avec factures et relevés de compte" car on n'en a rien à faire de votre problème et on préfère refiler le bébé tranquillement sans se fatiguer les neurones pour trouver une solution.
"De toute façon on ne peut rien faire". C'est la rengaine, et c'est plus simple. On croirait presque qu'ils ont été formé par le service client de ENGIE (ou qu'ils partagent la même plateforme téléphonique basée dans le tiers-monde, ce qui est encore plus probable).

Le problème c'est que les factures sont dématérialisées et qu'il est impossible d'accéder aux anciennes factures lorsque l'on est résilié chez cet opérateur.
Il existe bien un menu sur leur site pour consulter les factures des anciens contrats résiliés, mais celui-ci bug et revient constamment sur la page d'identification.

Impossible donc de fournir les preuves de mes dires...

Je me bat donc depuis février 2019 pour récupérer cette somme indue et personne n'est capable chez SOSH de faire le minimum pour traiter professionnellement ce problème alors même que le problème est on ne peut plus simple et que je leur ai fourni tous les éléments et prémâché le travail.

Il y a un mois que je dois "être recontacté par le service réclamation sous 5 jours", et après une nouvelle conversation avec un conseiller je viens d'apprendre que ma demande vient d'être refusée. Explication du conseiller :  "le motif du refus c'est que vous  n'aviez pas été facturé  des 50  € de frais de résiliation"

Fantastique.
Je les soupçonne de tenter de me faire capituler.

Bien tenté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus