FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sogexia Lyon à éviter

Sam06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 02:04

Sogexia Lyon à éviter

Messagepar Sam06 » 15 janv. 2018, 02:18

J'ai souscrit à un compte bancaire chez Sogexia Lyon et il a été clôturé sans aucune informations!
Ils ont également bloqué mon adresse mail ,Facebook ,twitter afin que je ne les contacte pas et ils m'ont envoyé un commentaire par le biais d'un forum et très offensant et pourtant ils sont tenu par le secret professionnel et au droit de réserve ,vous payer une carte que vous ne recevez jamais et beaucoup de frais cachés que vous ne verrez pas nécessairement,ils vous traite de délinquant ,que vous avez remis des faux documents etc. À fuir et à faire passer que ils n y aient pas d'autres victimes

delph89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 09:19

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar delph89 » 15 janv. 2018, 09:24

Bonjour,
Déjà, ce n'est pas possible qu'une banque vous ait bloqué votre adresse email, Facebook ou Twitter. Heureusement d'ailleurs. Comment aurait-elle pu faire cela ?
Après, je ne veux pas prendre position, mais les banques doivent se conformer aux obligations de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. S'ils vous ont informé que vous avez remis de faux documents, il doit très certainement y avoir une raison.
Après vérifications, il apparaît que Sogexia est agréée et supervisée par la Banque de France, il y a fort à parier qu'ils ne s'amuseraient pas à clôturer des comptes sans raison valable.
Dans tous les cas, vous pouvez saisir leur responsable par email ou par téléphone, il doit bien y avoir une procédure de recours. Charge à vous de prouver votre honnêteté et peut-être fournir les documents authentiques demandés.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gino17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2017, 12:02

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar Gino17 » 25 févr. 2018, 14:46

Bjr,

Alors je ne connais pas exactement la situation de ce monsieur, mais il faut voir si leur convention de compte leur permet de clôturer des comptes pr de simples suspicions (sachant que "certaines personnes" ne sont jamais inquiétées... il y a apparemment aussi 1 fxnance à 2 vitesses (et.. il faut bien s'en prendre à certain..).
Sachez Delph, que oui, certaines assurances, banques, opérateurs bloquent vos moyens de contact pour... ne plus avoir à vs répondre. C'est du vécu et... pas que pour moi, une amie en a été victime.
La "politique de l'autruche" ? On ne vs passe pas un responsable, un peu étrange comme procédé, non ?
De plus cette "banque" a des frais assez importants : 2% pour un virement (!) sans plafond. avec d'autres frais derrière, carte bl payante.. et ils ne sont pas acceptés partout.
Une amie qui a un compte pense sérieusement à en changer, elle s'est vu refuser dans l'impossibilité de contrater un petit abo téléphonique... rien que ça !
Leur Rib n'est toujours pas en fr ... et ça devait être réglé au 1er trim 2018, maintenant c pr... septembre (!)...
Je ne v pas m'étaler plus que ça, il y a pas mal de choses à revoir pr cet organisme j'pense.

dnujj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:04

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar dnujj » 31 mai 2018, 12:06

C'est une grosse arnaque, adresse à LYON, banque en ANGLETERRE, impossible de faire un virement de ma banque vers SOGEXIA, et impossible de récupérer l'argent versé par carte bleue. Pour changer mon numéro de téléphone mobile grosse galère et pour finir je reçois un message de:
Clarisse Dupuis (Sogexia Support)
Bonjour,
Afin de pouvoir traiter votre demande, merci de me communiquer par mesure de sécurité votre nom d'utilisateur (utilisé pour vous connecter à votre compte en ligne).
Dans l'attente de votre retour,

mais impossible de répondre.
Bref des enfoirés, je vais leur pourrir la vie.

AudreyB38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 16:36

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar AudreyB38 » 26 avr. 2019, 16:45

Bonjour je rajoute mon expérience à ces commentaires. Tout peut bien se passer mais si ça se passe mal vous êtes cuit....se faire accuser de fraudeur...un comble !!! Et pour info delph vous ne pouvez pas prouvez votre honnêteté ils ne vous en laissent pas la possibilité et le pire c est qu ils ont tout vos documents !
Voici le message qu ils m ont envoyé "Fraude - Saisie du nom de brigade de lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité" ...des fous furieux et des incompétents pour ne pas valider une carte d identité et un passeport et fraude d une facture FREE...
Donc n y aller pas car si ca vous arrive ca peut aller loin...pour ma part ca vient de m arriver...j attends de voir et si j ai un problème...j ai un tres bon avocat !

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar Tail » 27 avr. 2019, 20:10

Bonjour,

On n'arrête pas de vous le dire, il s'agit de neobanques, issues de la fintech. Bref, il s'agit à 99% de cartes bancaires prépayées car ils n'ont souvent qu'une licence d'établissement de paiement. Ils n'ont aucune connaissance du client lors de la délivrance du moyen de paiement (contrairement aux vraies banques) et toute leur politique d'analyse est basée sur des algorithmes (quasi aucune intervention humaine dans le mécanisme de blocage). Ils n'ont donc aucune souplesse dans leurs analyses et si vous vous trouvez dans le viseur, c'est souvent blocage et résiliation unilatérale du compte concerné. Ils ne prendront aucun risque avec TRACFIN et les autres autorités de régulation.

On n'arrête pas de répéter que ce genre d'établissement ne doit pas être utilisé comme substitut aux banques en dur (BNP, SoGé, Banque Postale, LCL, Crédit Mut, etc...) ou aux banques en ligne (Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, ING, etc...). Ne jamais en faire son établissement principal en y faisant verser directement salaires, pensions ou autres revenus critiques.

Et pour les fraudeurs (drogue, recel de black sur le Bon Coin, etc...), vous avez voulu jouer, vous avez perdu... ^^

belazur06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 17:03

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar belazur06 » 30 juil. 2019, 17:08

Je ne suis pas satisfaite de cette carte, car depuis le nouveau rib aucun prelevement ne peut etre fait puisque c'est un iban et pas un rib francais, donc elle ne sert à rien... et de plus il n y a pas d'application mobile. Je ne recommande pas cette carte

HLGC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 18:09

SOGEXIA, c'était mieux avant...

Messagepar HLGC » 05 déc. 2019, 18:12

Ancien partenaire, j'ai aidé nombres d'entreprises à se créer avec un compte SOGEXIA.

Mais depuis le changement de partenaire bancaire, les cartes additionnelles commandées ne sont plus fonctionnelles... Sur 4, seule une reste en fonction. Bien sur aucun remboursement pour les frais engagés de celles-ci !? Car cela fonctionnera soit-disant bientôt... Lorsque l'on paye un service, ce n'est pour attendre qu'il soit à nouveau fonctionnel. Personne n'accepte cela...

De même, depuis le transfert il n'est plus possible de faire un dépôt de capital lors de la création d'entreprise. Ce qui était par rapport à ces concurrents, qui nécessite l'envoi des fonds vers un partenaire notaire, une solution extrêmement simplifiée !

Aussi, Il faut faire extrêmement attention à certains achats prélevés en double !? J'en ai fait l’amère expérience et vérifie désormais la tenue du compte au centime prêt !

Ensuite, le pire de tout comme certains ici l'ont évoqué: la rupture de compte abusive !

Avec un simple mail, on vous informe de la rupture de la relation commerciale sans autre préavis. A contrario d'une banque traditionnelle qui respecte l’article L.314-5 du Code monétaire et financier, à savoir un délai de préavis de 2 mois...

Vous vous retrouvez sans compte du jour au lendemain (pour ceux qui n'ont pas pris la mesure de la dangerosité de n'avoir qu'un seul partenaire bancaire), avec l'ensemble de vos règlements clients sont automatiquement retourné vers le compte émetteur.

Imaginez l'image déplorable que cela donne à votre entreprise le cas échéant... Devoir vous expliquez devant vos clients, avec en sus plus de support bancaire pour faire face. Pour une petite entreprise, marché que vise SOGEXIA, cela peut être la mort assurée (assured death!).

Alors sous le soit-disant couvert du problème de blanchiment d'argent, on ne respecte pas le client en lui permettant véritablement de s'expliquer. Puisque leur "service de conformité n'a pas d'obligation au niveau de la communication du motif de rejet" dixit SOGEXIA.

Mais comme l'indique clairement SOGEXIA sur sa page QUI SOMMES-NOUS ?

"Sogexia n’est pas une banque mais un intermédiaire en services de paiement autorisé par l’ORIAS et supervisé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France. Un statut conférant une grande flexibilité et permettant de gérer l’ensemble des opérations monétiques..."

Donc, cette grande flexibilité que l'on apprécie en termes de services (quand ils ne sont pas supprimer) est aussi la face cachée de ces "néo-banques", qui n'ont de nouveau, une nouvelle façon d'agir aux détriments de ces clients et du code financier en vigueur.

Pourtant j'ai vanté les mérites cet "intermédiaire de service" qui au départ avait tout d'un grande banque !

wxp_hello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 00:23

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar wxp_hello » 03 mars 2020, 00:29

Message de Sogexia suite à une simple demande d’ouverture de compte et juste après avoir envoyé des documents 100% valides et 100% visibles (pièces d’identités , facture EDF ...):

Bonjour,

Notre service conformité a décliné définitivement l'ouverture de votre compte faute de pouvoir vérifier l'authenticité de vos documents.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas procéder à l'ouverture de votre compte afin de nous conformer aux exigences réglementaires en vigueur.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement

Et voici ma réponse :

Bonjour,

Votre service a décliné définitivement l’ouverture de compte faute de ne pas avoir pu identifier les documents ? ?? Lol

Compte tenu de vos incapacités à lire de simples documents ou votre incapacité à demander éventuellement un autre document, et compte tenu de votre méthode consistant tout simplement sans raison compréhensible à fermer un compte définitivement alors qu’il n’est même pas ouvert, Je vais donc envoyé ce message à certains journalistes (et autres ...) qui devraient s’intéresser de près sur vos réelles capacités de tenir des comptes bancaires.

Heureusement que mon compte n’a pas été ouvert chez vous car je pense que j’aurai pas tardé à avoir recours à un avocat.

Je vous souhaite cordialement une prochaine fermeture définitive de votre établissement et surtout le plus rapidement possible, « établissement » qui ne mérite aucune éloge et qui ne relève que de stupéfactions.

Je suis décidément de moins en moins étonné des avis de consommateurs extrêmement virulents à votre encontre qui sont publiés un peu partout sur le web.

nico_vui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2020, 19:42

Re: Sogexia Lyon à éviter

Messagepar nico_vui » 25 mars 2020, 19:49

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, documents (status de société et kbis) considérés comme frauduleux, je ne sais pas pourquoi ils peuvent considérer ces documents frauduleux alors qu'ils sont vrai, et sont disponibles publiquement sur le registre du commerce et des sociétés.

Ne pouvant plus accéder à mon compte du jour au lendemain, que font-ils des fonds présents sur le compte?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus