FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOCIETE GENERALE DE RIS ORANGIS (91130) / ABUS DE POSITION

faifai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOCIETE GENERALE DE RIS ORANGIS (91130) / ABUS DE POSITION

Messagepar faifai » 27 nov. 2014, 13:05

Bonjour,

Comme sûrement beaucoup de personnes, je possède plusieurs comptes, donc forcément mon salaire ne peut être versé que sur l'un d'entre eux. Depuis l'ouverture de mon compte société générale à l'agence de Ris-Orangis, en 2011, sur lequel est versée mon allocation CAF, je n'ai pour mémoire jamais d’incident notable, qui puisse m’emmener à réagir aujourd’hui sur ce forum.

J'ai une CB que je n'utilise absolument jamais et pour laquelle j'ai souscrit sur les conseils de mon "conseiller" à l'époque une option appelée COTISATION JAZZ au coût mensuel de 8,10€ + OPTION TRANQUILLITE à 0,65. Aujourd'hui encore je ne sais pas à quoi peuvent bien servir ces options, mais en bonne "cliente", je joue le jeu.
N'ayant sur ce compte aucun prélèvement à l'exception de ceux de mes 3 factures de mobile (abonnement à 20€), j'avoue ne jamais suivre ce compte, car l'entrée de mon allocation CAF équilibre largement celle de mes factures. Il s'est avéré le mois dernier que certaines de mes factures ont grimpé ; Plutôt que de me contacter et de m'en informer dès le premier rejet, voyant que d’autres allaient arriver, comme je suppose, l'aurait faite n'importe quelle banque qui aurait un minimum de considération pour ses clients (très petits, petits ou gros), la société générale a préféré mettre mon compte à découvert en me facturant 3 rejets à 20 € chacun dont l'un d’eux est même supérieur au montant devant être prélevé ! Qu'à cela ne tienne ayant constaté cela, je les ai contactées, pour leur dire qu'un simple coup de téléphone aurait suffi à régler cette situation, à cela, on m'a répondu "si l'on devait appeler tous nos clients..!!! À QUOI SERVENT ILS ALORS ???

Et ce n'est pas fini

Voyant que des prélèvements se profilaient à l'horizon pour le mois en cours, j'ai écrit à ma banque au travers de mon espace client, que j'allais effectuer le jour même un virement pour pallier aux quelques jours qu'ils y auraient entre mes prélèvements et l'arrivée du versement de ma CAF. Je n'y ai pas cru moi-même, malgré les avoir informées, et le montant positionné sur mon compte à bonne date, à J+1, la société générale m'a de nouveau rejeté un prélèvement et facturé encore 20€ ! Et de 4 !!!!

Furieuse, après les avoir contactées par courrier (email), sans réponse, je les rappelle en disant que ce n'est pas possible, on me répond si,si.. qu'il y a des heures auxquelles les prélèvements se présentent et que c'était comme cela un point trait ! Tout cela dans un ton très très hautain de la bouche même de la directrice de l'agence !!!!!!!

Et ce n'est pas fini

Devenu une cliente à abattre coûte que coûte, j'ai de nouveau été prélevé de frais que je n'avais encore jamais eu COMMISSION D'INTERVENTION pour 8€ !!!!

Bref si cela ce n'est pas de l'abus de position dominante de banque sur des gens qui n'ont au vu du dialogue entretenu avec elle que le droit de la fermer !!!

Et ce n'est pas fini

On me dit donc de me dépêcher de couvrir mon découvert de 11,94€, avant que d'autres frais ne viennent s'y ajouter !!!

Si je ne me trompe, cela s'apparente à des menaces... ??? Alors que j'ai demandé la clôture de mon compte.

Et cela se dit être une banque qui dit dans ses pubs "RIEN N'EST PLUS BEAU QUE L'ESPRIT D’ÉQUIPE" ou encore "NOUS VOUS SIMPLIFIONS LA VIE..."

C'est fou ce qu'elle est effectivement simplifiée.

En résumé, je me suis vu réglementairement dépouillé de 86€ et il n'y a rien de plus normal au dire de la directrice de l'agence de RIS-ORANGIS et de ses collaborateurs ! BRAVO BRAVO BRAVO, Ça, c'est de la banque ! Sachez que je considère que vous restez me devoir cet argent !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SOCIETE GENERALE DE RIS ORANGIS (91130) / ABUS DE POSITI

Messagepar DJMI » 27 nov. 2014, 15:19

Votre compte n'étant pas rentable, la SG a décidé de le rendre rentable. A mon avis, vous devriez fuir cette banque car ce n'est, sinon, que le début des problèmes qui risquent fort de se répercuter sur les comptes que vous détenez ailleurs !

Essayez de contacter le médiateur de cette banque, vous verrez bien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

faifai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SOCIETE GENERALE DE RIS ORANGIS (91130) / ABUS DE POSITI

Messagepar faifai » 27 nov. 2014, 15:38

Vous avez parfaitement raison, à l'heure ou je vous écris je considère mon compte clôturé car je leur avais adressé depuis 2 jours un recommandé dont je viens d'obtenir l'accusé. J'ai joint ce matin le service clientèle du siège, et bizarrement on m'a déjà re-crédité les derniers 8 € débité. Mais ce n'est pas cela mon objectif, c'est de récupérer tout mon argent indument perçu ! je suis pas contre les frais et autres intérêts quand ceux ci sont justifiés et surtout quand la banque fait son travail ! il ne faudrait pas qu'ils confondent, le service bancaire et celui de la possession d'un coffre !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »