FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

Smogogo49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar Smogogo49 » 02 mars 2021, 08:25

Bonjour à tous,

Malheureusement je découvre que j'ai aussi été escroqué comme beaucoup d'entre vous.
Après avoir lu tout vos messages, je me rend compte que je suis exactement dans la même situation : des manœuvres commerciales trompeuses, une soi-disant opération ne devant pas me faire payer 1 euro de plus mais au final la facture s'élève à 192 euros par mois, ils ne répondent plus au téléphone, ils ne répondent pas à nos mails... Nous attendons toujours la soi-disant étude de production, nous attendons toujours le contrat final...

Je vois qu'une action a été engagée, que des procédures judiciaires sont en cours, quelqu'un pourrait il me renseigner sur leur avancement ? Quelqu'un pourrait il me répondre pour me conseiller car je me sens bien seul.

Quoiqu'il arrive nous avons décidé avec mon épouse de dénoncer le contrat quoiqu'il en coûte.

En espérant avoir vite un retour,

Merci d'avance !

edcasays
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar edcasays » 02 mars 2021, 13:47

Bonjour
j'ai la même histoire que vous tous un commercial est venu je voulais changer ma vieille chaudière fuel pour une à gaz le commercial a dit que c'était compliqué vu la configuration de la maison mais qu'une pompe à chaleur serait très bien et très économique .La pompe a été installé mi août 2020 en mettant les techniciens m'ont dit qu'ils suffisait juste de régler la température désirée et c'est tout...
En octobre je met donc la PAC en route et là je m'aperçois très vite que la facture électrique monte en flèche X5... Un jour là chaudière se met à fuir j'appelle le sav d'ader ou Afte ou... Ils viennent 2 jours après ,les installateurs avaient laissé ouvert un robinet qui permet de remettre à niveau l'eau des radiateurs, j'en profite pour demander le réglage qui n'a jamais été fait le technicien me répond qu'il faut regarder sur internet car c'est compliqué... Je cherche donc par moi même et fait des plages de chauffe pour éviter que la PAC tourne 24/24 l'hiver avance les températures descendent on commence à avoir froid ds les chambres de mes enfants il fait 13...pas plus. Février 2021 je rapele le sav en insistant pour avoir quelqu'un de compétent, le lendemain 2 techniciens viennent et règlent enfin la PAC ça leur prend 5 minutes depuis on a 17 c'est toujours mieux que 13 mais toujours pas suffisant donc j'ai envoyé un mail au SAV pour avoir un technicien ou qu'ils me disent comment faire en réponse j'ai eu un lien vers un tuto pour une PAC qui n'a rien à voir avec la nôtre j'ai bien rigolé et appelé encore le sav qui doit revenir vers moi s'ils je n'ai pas de nouvelles je vais appeler ma protection juridique pour voir si on peut pas faire reprendre la PAC et mettre une chaudière gaz comme je voulais. J'ai vraiment été bête de croire ce commercial car en plus il m'a mis un crédit sur 15 ans comme une maison sans jamais prononcer le mot ni signer pour un crédit. Vraiment 250€ d'elec + le crédit mais où sont les économies monsieur le commercial.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomat » 04 mars 2021, 18:36

[/b]
Modifié en dernier par Consomat le 05 mars 2021, 11:33, modifié 3 fois.

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar Consomat » 04 mars 2021, 21:58

Modifié en dernier par Consomat le 05 mars 2021, 11:22, modifié 2 fois.

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomat » 05 mars 2021, 04:32

Modifié en dernier par Consomat le 05 mars 2021, 11:17, modifié 2 fois.

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomat » 05 mars 2021, 09:32

Modifié en dernier par Consomat le 05 mars 2021, 11:17, modifié 1 fois.

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomat » 05 mars 2021, 11:03

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sociéte AFTE / ADER

Messagepar Consomat » 07 mars 2021, 04:20

Bonjour à tous. Cela aurait pu mal finir pour moi aussi.
Après une première visite, comme tout le monde signature du bon de commande avec financement.

On me propose une visite technique un dimanche. Pensant que c'était pour attester de la faisabilité j'accepte. Après 10 mn le technicien me dit on installe.
Face à mon refus, multiples appels, tantôt menaçant tantôt rassurant. La méthode du pied dans la porte est bien huilée.

Je me retrouve avec les techniciens qui commence l'installation, et je reçois à ce moment l'offre de prêt qui ne reflètent pas ce qui était prévu. Je rappelle en fin de journée, rebolte la méthode menace et on rassure. D'ailleurs on m'affirme qu'ils sont société RGE et donc digne de confiance. Je me sent résolu et coincé.

Mais je commence a lire les conditions générales de ventes de ADER et de la société de financement. On y retrouve des clauses qui font référence à ce que prévois le code de la consommation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A827FA67BF6E59B45B6C21C5E770E100.tplgfr37s_2?idSectionTA=LEGISCTA000032226094&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701

En l'essence, les 2 contrats sont liés l'annulation ou la rétractation du crédit peut se faire sans avoir à étre justifié. L'annulation du crédit rend caduque le contrat de prestation de fournitures ou services. Si le vendeur livre avant la conclusion de l'acte, ceci se fera à ces frais sauf demande expresse signé de l'acheteur. Ce qui réduit le délai de rétractation de 14 à 3 jours. En gros tant que vous ne signifier pas la demande de crédit, l'attestation de fin travaux valant livraison ou une demande d'assentiment express, vous ne leur devez rien et ils n'ont rien à installer chez vous.

N'ayant absolument pas fait de demande expresse ou signé l'offre de crédit, je me retrouve libre de toute obligation.

Étrangement à l'annonce des CGV et de la loi, la désinstallation des travaux commencé à été faite rapidement et cette fois sans tentative de manipulation.

J'ai appelé la DDPP de mon département. Cette dernière m'a confirmé que j'étais dans mon droit et qu'il ne pouvait plus rien exigé de moi. Je n'ai rien a envoyé, le fait d'écrire même par mail que je ne suis pas intéressé par l'offre de crédit clos tout contrat. Elle m'a également demander si il avait mention ou écrit de RGE ou équivalent sur le document. Je lui réponds qu'ils me l'ont annoncé, mais effectivement nul trace sur les documents. Pour la DDPP, ils n'ont pas ou plus cette certification.

Sur ses conseils, j'ai fait un signalement a la DDPP de Paris. Elle me conseille également de la recontacter et d'éventuellement les assigné en justice pour au moins la vente forcée. Personnellement je garde ça sous le coude si ils viennent encore m'importuner.

Au final, du stress, une projet qui n'a pu aboutir à cause des noms dit et des manœuvres mafieuse mais je n'ai pas perdu de plume.

Bien à vous.

Consomat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomat » 07 mars 2021, 04:44

Bonjour,
Pour moi, pose en novembre et signé le bon de livraison. En janvier je me suis aperçu en allant sur le site de cetelem que la demande de prêt était en attente de signature donc je l’ai annulé ne voulant pas avoir à faire avec eux !
Si j’ai bien lu, vu que j’ai signé le BL je ne peux pas annuler.
Trop tard pour moi

agnesagnes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar agnesagnes » 03 mai 2021, 19:57

[quote=JBC29 post_id=943035 time=1610730858 user_id=529163]
[quote=Jdv29 post_id=918311 time=1604850876 user_id=512403]

Vous en êtes où ? Vous avez réussi à vous retracter ?
[/quote]

Bonjour, je viens de vivre la même chose hier, pourriez-vous me dire comment cela s'est terminé pour vous? J'ai envoyé aujourd'hui le bon de résiliation en espérant que cela se passe bien!!!
Merci
[/quote]

Bonjour,
Même histoire il y a trois jours, un bon de commande déguisé en étude de faisabilité signé ! J'ai envoyé le lendemain un courrier de rétractation en LRAR. Que se passe-t-il ensuite ?
Merci pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »