Bonjour, Il ya 3 semaine, suite à la documentation d'une demande d'étude de l'acquisition d'une PAC, cette meme société AFTE ou ADER...me démarche par téléphone et me propose d'envoyer un technicien. j'avais pensé que c'était réellement un organisme gouvernemental au vu du nom qu'ils utilisent peut leur société. je n'ai pas voulu signer ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas soumettre mon dossier pour accord de subvention de l'état sans cette signature; je leur ai précisé que je partais en voyage et que le délai de rétractation ne me convenait pas et m'ont spécifié que il était caduque si l'accord de subvention n'était pas validé; mais celà me posait question sur le choix imposé d'une pompe à chaleur et d'un organisme imposé peut être plus cher que si je n'avais pas de subvention et que je pouvais choisir... j'ai fait l'erreur de signer, sous la pression du technicien qui m'a dit que l'offre était limitée à 2019 et qu'il fallait se dépêcher.... Bon je leur ai passé tous mes documents personnels, Carte d'identité, RIB, facture justification de domicile,fiche de paie et avis d'imposition !!! Ce qui me chagrine c'est le RIB.Bonjour, il y a quelques semaines j'ai vu la publicité de la société AFTE (agence française pour la transition énergique).
J'ai demandé le passage d'un conseillé, après ses explications j ai signé un document pensant être qu'une étude et attendre l'accord de 4 avals: la mairie , la banque, et edf (je ne me souviens plus de quatrième).
J ai laissé le dossier sous le coude et hier je reçoit un coup de téléphone de soi disant mon conseillé me disant qu'il ne plus qu'un seul aval à avoir celui d'edf. Je lui dis que de toute façon que j’arrête la démarche et la il me dit que c'est trop tard et que le délaie de rétractation de 14 jours est dépassé.
Je pensé signer une étude et apparemment j ai signé un bon de commande ??
J'aimerai savoir si vous avez déjà eu des litiges avec cette société et également les démarches a effectuées pour stopper cette arnaque, merci pour votre aide.
Cordialement.
Pour commencer je vais commencer à faire un plainte à la police. Puis je vais prendre RDV avec la répression des fraudes... en fait ils se font passer pour un organisme gouvernemental ce qu'ils ne sont pas ! Pour le RIB, il faut que je ferme mon compte et que j'en ouvre un autre pour éviter les prélèvements. Tenons nous au courant et associons nous si vous voulez bien contre ces arnaqueurs. je vous laisse mon numéro si vous voulez... dites moi