FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

Evs22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Evs22 » 29 nov. 2019, 18:01

[message modéré]

Bonjour, Il ya 3 semaine, suite à la documentation d'une demande d'étude de l'acquisition d'une PAC, cette meme société AFTE ou ADER...me démarche par téléphone et me propose d'envoyer un technicien. j'avais pensé que c'était réellement un organisme gouvernemental au vu du nom qu'ils utilisent peut leur société. je n'ai pas voulu signer ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas soumettre mon dossier pour accord de subvention de l'état sans cette signature; je leur ai précisé que je partais en voyage et que le délai de rétractation ne me convenait pas et m'ont spécifié que il était caduque si l'accord de subvention n'était pas validé; mais celà me posait question sur le choix imposé d'une pompe à chaleur et d'un organisme imposé peut être plus cher que si je n'avais pas de subvention et que je pouvais choisir... j'ai fait l'erreur de signer, sous la pression du technicien qui m'a dit que l'offre était limitée à 2019 et qu'il fallait se dépêcher.... Bon je leur ai passé tous mes documents personnels, Carte d'identité, RIB, facture justification de domicile,fiche de paie et avis d'imposition !!! Ce qui me chagrine c'est le RIB.
Pour commencer je vais commencer à faire un plainte à la police. Puis je vais prendre RDV avec la répression des fraudes... en fait ils se font passer pour un organisme gouvernemental ce qu'ils ne sont pas ! Pour le RIB, il faut que je ferme mon compte et que j'en ouvre un autre pour éviter les prélèvements. Tenons nous au courant et associons nous si vous voulez bien contre ces arnaqueurs. je vous laisse mon numéro si vous voulez... dites moi

juliette76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juliette76 » 02 déc. 2019, 21:43

oui , je veux bien votre N° de téléphone car nous nous sommes fait avoir exactement comme vous ! et besoin d'info pour s'en sortir !merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Johnbonjovi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Johnbonjovi » 03 déc. 2019, 17:08

Bonjour,
Je pensais signer pour une étude,
Meme problème j’ai signé sans le savoir un bon de commande... apres un beau discours sur les économies possibles (j’ai douté sur l’exactitude des chiffres avancés) le technicien/commercial n’a jamais évoqué le terme bon de commande. j’ai rappelé le technicien assez rapidement pour ne pas qu’il envoie le dossier, Lettre recommandé avec AR pour retractation le lendemain. Methodes plus que limites...je n’ai rien vu venir.

Anthony44350
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anthony44350 » 03 déc. 2019, 18:08

Bonjour
Même méthode et même résultat
C est une arnaque difficile à résilier.
D abord prévu comme une étude c est bien un bon de commande qui a été signé. Pas de négociation possible avec les représentants de cette entreprise.
Merci de prendre contact pour se rassembler et se défendre contre ces méthodes de voyous. Le prêt cetelem à été débloqué 5 jours après le 1er Rdv !!!
Donc bien avant les résultats de rentabilité du projet et la décision de l aide gouvernemental et surtout notre accord pour finaliser le projet.

Johnbonjovi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Johnbonjovi » 03 déc. 2019, 18:53

Aviez vous envoyé le coupon de retractation dans les temps ?

MagLop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MagLop » 03 déc. 2019, 22:37

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous tous.

Le commercial nous a certifié qu'il ne s agissait en aucun cas d'un bon de commande mais juste un dossier pour savoir à quelle subventions nous pourrions avoir. Et que nous pouvions nous rétracter n'importe quand même si le dossier était accepté...

Le délai de 14 jours est dépassé... Et nous voulons plus faire affaire avec eux. Je souhaite donc prendre contact avec vous tous pour nous aider dans nos démarches et être nombreux contre cette société...

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 04 déc. 2019, 07:59

Bonjour à vous,

Heureusement pour vous, je crois comprendre que le matériel n'est pas installé et comme vous pouvez le lire dans le dossier : COMMENT TRAITER UN LITIGE ( c'est le premier dossier quand vous arrivez sur la page photovoltaïque), vous disposez d'un délai de rétractation supplémentaire de 14 jours après la livraison du matériel si le contrat ne vous convient plus.

Cordialement.

FabriceF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FabriceF » 13 déc. 2019, 21:24

Bonjour,
Recherchant des informations sur les aides à l’installation de panneaux photovoltaïques je suis tombé sur le site de l’AFTE (agence française pour la transition énergétique )
J’ai reçu un de leur commercial il m’ a fait une proposition, j’ai bien précisé que je ne voulais pas signer de contrat sans connaître la rentabilité de la proposition et le temps de retour sur investissement. Ce commercial m’a affirmé que seuls 30 % des dossiers étaient acceptés en fonction de critères gouvernementaux de rentabilité, qu’il fallait faire un dossier administratifs, le dossier accepté, un technicien viendrait m’expliquer les critères de rentabilité ( production d’énergie pour la revente et l’autoconsommation), que je pourrais me décider à ce moment.
En définitive j’avais signé un contrat d’installation de panneaux photovoltaïques
J’ai appris par appel téléphonique que je faisais parti des 26 % d’heureux élus agréés à bénéficier des aides … et pouvoir faire l’installation. j’ai reçu le technicien qui m’a fait une démonstration de la rentabilité de cet investissement sur 10ans, ce qui a priori me paraît intéressant. Il est parti sans me laisser le moindre document.
J’ai cherché à partir de quelques notes que j’ai pu prendre à comprendre les mécanismes. J’ai demandé à recevoir les notes de ses explications entre autre comment il passait d’une installation de 6Kwc à une production annuelle de 17520 Kwh d’électricité, ce qui me permettrait entre la revente et l’autoconsommation d’économiser 2050€ par an .Pour une installation à 26980 – 6812,3 aides diverses soit 20167,77, ce qui me permet de rembourser sur 20167,77 / 2050 =9,83 ans.

J’ai vu que d’autres personnes avaient des difficultés avec l’AFTE, je suis également intéressé de prendre contact avec elles, afin de voir avec elles quelles démarches entreprendre car d’autres cas sont similaires au mien.

CILOU977
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CILOU977 » 13 déc. 2019, 22:11

Bonsoir

Même histoire pour moi avec AFTE le soit disant commercial a réponse à tout !!! par contre aucune maison témoin aucun contact de personnes satisfaites !!
Moi j'ai signé le 28 Octobre malheureusement je viens seulement d'envoyer un courrier en AR à AFTE pour annuler la commande et à sofinco car le crédit est en attente d'accord il a été direct adressé le lendemain de ma signature !!!J'ai signalé également à ma banque de refuser tout prélèvement de Sofinco !!!
Logiquement si pas installé pas de fond débloqué ...
Tant que ce n'est pas installé je pense que c'est bon ....par contre ils parlent de 30% à payer car on résilie après 14 jours mais le contrat est mensonger donc on trouvera des vices via Que choisir ...
Le commercial m'avait dit qu'on ne s'engageait à rien ....et qu'on pouvait choisir son organisme de crédit ....Vous pouvez me rajouter à votre liste si besoin d'appui
cordialement

AFTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AFTE » 09 janv. 2020, 11:46

A l'intention des personnes ayant les pseudos suivant :

- Evs22 (1 message le 22 novembre 2019)
- juliette76 (1 message le 2 décembre 2019)
- Johnbonjovi (2 messages le 3 décembre 2019)
- Anthony44350 (1 message le 3 décembre 2019)
- MagLop (1 message le 3 décembre 2019)
-FabriceF (1 message le 13 décembre 2019)
-CILOU977 (1 message le 13 décembre 2019)

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Notre société AFTE située au 49 rue des Renaudes, Paris 75017 - RCS PARIS 814 455 309 a constaté des propos publiés sur le forum de l'association UFC QUE CHOISIR sous le lien https suivant :

https://forum.quechoisir.org/societe-afte-t207715.html

Dès à présent, notre société AFTE et ses collaborateurs vous présentent ses excuses pour cette situation et nous regrettons que vous ayez une mauvaise image de notre entreprise.

Vos identifications se trouvant impossible avec un pseudo et devant vos commentaires comportant pour certains, du dénigrement, de la diffamation et des dénonciations calomnieuses, nous souhaitons apporter une réponse à cette situation.

Afin que vos commentaires ne puissent être caractérisés pour dénigrement ou diffamation, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre société afin de nous communiquer vos coordonnées à : [email protected]

Par ce contact, nous souhaitons apporter une réponse à chacun de vous afin de pouvoir analyser votre situation.

Une lecture attentive de chacun de vos commentaires sont publiés sous votre responsabilité et vous avez indiqué avoir signé un bon de commande, à ce titre nous pouvons en déduire que vous êtes un client de notre société.

Comme vous le savez la Liberté d'Expression qui vise à informer le public par le moyen des réseaux sociaux n'est pas absolue.
Il en va de même, lorsque l'information négative est déposée sur les forums, visant ainsi à instiller le doute sur les qualités d'un bien ou d'un service d'une entreprise dans le but de discréditer, de décrier, une entreprise ou de se faire passer pour un client peuvent constituer un dénigrement et ou de la diffamation.

Les termes diffamatoires et menaces calomnieuses de vos commentaires sont publiés sous votre responsabilité.

Ainsi et sans réponse de votre part dans un délai raisonnable, nous vous informons que vos commentaires pourront faire l'objet d'un constat d'Huissier et d'une demande en levée d'anonymat.

Dans l'attente de votre contact, nous vous prions de croire Madame, Monsieur en nos sincères salutations.

Direction AFTE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »