Bonjour.
Je souhaite à mon tour témoigner sur mon expérience mitigée avec l'AFTE. J'ai signé avec cette entreprise en juin 2019. Les panneaux sont en service depuis octobre de la même année. Je donne donc ici mon avis de client éclairé d'une expérience de presque deux années.
Les points positifs :
Les produits vendus sont de qualité.
Les travailleurs détachés ayant installé l'équipement ont fait un travail propre et rapide et étaient courtois, même si le plan initial n'a pas été respecté.
Les points négatifs :
Le commercial, avait mis en avant avec insistance le fait qu'il s'agissait d'une "opération blanche". Dans les faits, ce ne sera le cas que dans une cinquantaine d'année selon les données que j'ai à ce jour, si les panneaux et l'onduleur fonctionnent encore d'ici là... Et la notion d'opération blanche semble tabou depuis lors malgré mes interpellations à ce sujet.
Certains équipement sont excessivement chers et pas forcément utiles. La marge de l'AFTE est de mon point de vue largement surdimensionnée surtout si on considère les points suivants.
La communication est détestable. Dans la plupart des cas, je n'avais pas de réponses à mes demandes. Lorsque j'en ai eut, elle étaient particulièrement succinctes, évasives, brouillons, souvent hors sujet, puis plus tard irrespectueuses et infantilisantes. La relation client n'est de toute évidence pas le point fort de cette entreprise. Au regard des sommes payées, on est en droit d'attendre un minimum de respect pour ses clients.
Dans le même domaine, j'ai constaté un manque abyssal de clarté et de transparence sur les différentes étapes administratives et sur les implications d'une installation photovoltaïque en terme de déclarations fastidieuses aux services des impôts.
Je déconseille donc de passer par cette "agence".