FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar clap2948 » 23 sept. 2021, 17:38

Mes écrits reflètent de manière factuelle ce que nous avons vécu avec votre entreprise. J'ai adressé à votre service conciliation plusieurs mails dont 1 qui reprenait la chronologie de notre très mauvaise expérience. Depuis, plus de nouvelles, peut-être que mes écrits vous ont laissé sans voie. J'ajoute que dans tout nos échanges aucun de vos collaborateurs n'a daigné s'excuser de vos méthodes.

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 25 sept. 2021, 17:10

Bonjour clap2948

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire connaître vos opinions, car nous sommes toujours preneurs des avis mêmes négatifs pour l'amélioration continue de nos services.

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, nous vous avons envoyé un message privé en date du 16 juillet qui reste sans réponse de votre part à ce jour.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées et nous expliquer votre réclamation par mail à l'adresse : [email protected]
car ce que vous avez écrit ne reflète pas les valeurs de notre entreprise et nous ne pouvons tolérer cette situation.

Si par exploit vous ne souhaitez pas nous communiquer votre de bon de commande, nous vous demandons dans ce cas, la suppression de vos avis.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

Au vu du nombre important de temoignages de personnes sur les forums qui ont connu la même mesaventure ,je pense que vous devriez faire profil bas et changer rapidement vos methodes qui consistent à transformer une demande d'étude et d'information en un bon de commande et une demande de prêt à un taux exorbitant, à vouloir commencer des travaux sans accord et malgré le refus des services de l'urbanisme, en faisant un chantage honteux en hissant l'étendard de votre hyper service juridique formé d'une horde d'avocats prêt à vous mettre sur la paille.
Modifié en dernier par clap2948 le 24 nov. 2021, 16:17, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fred6293
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred6293 » 22 oct. 2021, 13:56

Bonjour,
J'apporte à mon tour mon témoignage sur la société AFTE.
Mon bon de commande est le n° 13392.
A la signature de "l'étude" (qui s'avère effectivement être un bon de commande déguisé), des aides ont été indiquées : prime énergie, prime autoconsommation et crédit d'impôt de 4800€. Le montant de ces primes a été noté sur le bon de commande, donc actées contractuellement. J'ai bien touché les primes énergie et autoconsommation, par contre, en ce qui concerne le crédit d'impôt, cela ne s'applique pas à notre foyer, vu que le crédit d'impôt CITE est soumis aux revenus, et que nous dépassons le plafond. Un avis d'imposition avait pourtant été transmis à la société.
1er mail de réclamation en date du 14/10/2020, avec comme réponse : 'Nous nous tournons vers votre commercial afin d'obtenir une prise en charge'. Puis plus rien.
Sur ce site je vois l'adresse [email protected] que cette société met à disposition pour tenter de régler les problèmes à l'amiable. J'envoie un mail le 07/04/21 et j'ai une réponse le 08/04/21 : 'Envoyez moi les documents et je m'en occupe', ce que je m'empresse de faire le jour même.
Le 16/06/21 je reçois un nouveau mail (soit 8 mois après le 1er), avec la même réponse : 'Nous avons soumis cette prise en charge auprès de votre commercial, nous attendons donc son retour.'
Et depuis, à nouveau aucune nouvelle, même après une ultime relance de ma part, par mail du 01/09/21, ce qui m'a poussé à posté cet avis.

Il est évident que cette société n'est pas absolument pas à conseiller, et à fuir.
Ce sont des pratiques commerciales trompeuses et illégales.
J'ai envoyé ce dossier à notre assurance juridique, nous verrons ce qui en ressortira...
Soyez vigilants !
M. Bertoux

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 23 oct. 2021, 15:32

Bonjour,
Essayez [email protected] Téléphone 0972356399
Ou [email protected]
Bon courage à vous
Modifié en dernier par clap2948 le 24 nov. 2021, 16:14, modifié 1 fois.

papy grincheux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar papy grincheux » 15 nov. 2021, 19:20

afte open énergie même sac de nœuds
contrat de pose de panneaux et d'une pompe à chaleur air eau pour un montant de 39000 euros le 08/07 commercial douteux pas du tout un technicien, chargé d’étude injoignable courrier sans réponse depuis plus de 4 mois rien ne bouge
sauf des tas demandes d'autre entreprises (revente de fichiers ??????)

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 22 nov. 2021, 16:17

Bonjour papy grincheux,

Nous prenons en compte votre avis et nous regrettons cette situation.
Pour pouvoir vous répondre et examiner ensemble la situation que vous décrivez, nous vous invitons à nous contacter à : [email protected]
et de bien vouloir nous communiquer votre n°de bon de commande ou le n°de votre facture.

Dans l'attente de vous lire, nous souhaitons une agréable fin de journée
Cordialement

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 23 nov. 2021, 12:32

Messieurs dames du service commercial pourquoi ne profitez vous pas de ce forum pour vous défendre et démontrer que toutes ces personnes qui témoignent racontent des carabistouilles??? Vous avez là l'occasion d'exposer votre droit de réponse. Si vous êtes une entreprise irréprochable cela ne devrait pas être difficile pour vous de nous en faire la démonstration.

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 23 nov. 2021, 18:24

Bonjour Clap2948

En réponse à votre dernier commentaire, nous vous rappelons que vous n'êtes pas client de notre société OPEN ENERGIE.

Nous prêtons une grande attention à tous les avis émis sur notre société et afin de pouvoir prendre en compte leur demande ou réclamation, nous demandons auprès des modérateurs une identification lorsque le commentaire a été déposé sous un pseudonyme.

Face à vos nombreuses interventions sur notre société, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte éditée par QUE CHOISIR, charte que vous avez accepté lors de votre inscription auprès de ce forum.

Cordialement

https://forum.quechoisir.org/regles-du-forum-t38322.html
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.
4.1 Forum à destination des consommateurs
Le Forum Que Choisir étant à destination des seuls consommateurs, c’est-à-dire des personnes ayant acquis ou fait usage de biens ou services pour leurs seuls besoins personnels et familiaux, seuls les messages des personnes physiques s'exprimant à titre personnel sont autorisés
Le Forum n'a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres, mais la confrontation des points de vue peut aboutir à résoudre des difficultés. Intervenant uniquement à postériori (Cf article 6 relatif à la modération) nous ne pouvons être tenus pour responsable des solutions convenues entre consommateurs et professionnels, ni dans leur conception ni dans l’exécution de celles-ci. Nous rappelons que si vous avez un litige avec un professionnel, nos associations locales sont à disposition des personnes adhérentes pour les aider à résoudre leur litige.

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 23 nov. 2021, 23:04

Précision pour rétablir la vérité, si je ne suis pas devenu client de votre société, c'est parceque vous avez été contraint et forcé d'annuler mon dossier lorsque je vous ai apporté la preuve, alors que vous vouliez me contraindre à accepter les travaux malgré le refus du permis du service de l'urbanisme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »